Chapitre 10: [Debrief de la journée]

30 4 0
                                    

Jérémie et Aelita venaient à peine de sortir de la salle de cours quand ils virent Yumi se diriger vers le gymnase d'un pas assez rapide .

« J interpellant son amie - Yumi !
Y se retourna pour voir qui l'appelait et fit demi tour - Vous venez juste de sortir vous aussi ?
A regardant sa montre - Mince c'est vrai qu'il est déjà 16h 20, je pensais pas qu'on était resté si longtemps à la fin du cour à parler avec Cat .
Y intriguée par la manière dont la jeune fille aux cheveux roses venait d'appeler son enseignants - Cat ? Tiens tiens vous l'appelait par son petit prénom ?
J voyant le rouge monter aux joues d'Aelita décida de voler à son secours en changeant le sujet de la conversation - Et toi pourquoi tu ne sors que maintenant ton professeur commence déjà à faire des heures supplémentaires ?
Y souriant en voyant Jérémie jouer son rôle de chevalier pour sa princesse- Non !En fait la prof est super sympa .Vu que je lui est dit que je suis japonaise de naissance et que j'y ai passé les premières années de ma vie elle m'a demandé ,à la fin du cour, si on pouvait pas bavarder un peu c'est tout ! Mais bon ,Ulrich doit être sortit maintenant allons vite le chercher.
A souriante - Oui sinon il va encore s'imaginer que tu te fais draguer , remarque il prendra peut -être cet air grognon que tu aime tant .
Y éclatant de rire - Touchée 1 point partout ! »

Lorsque les trois amis arrivèrent au gymnase les sportifs venaient justes de sortir du bâtiment , cependant ils ne trouvèrent aucune trace d'Ulrich . Au bout d'un moment ils virent sortir du dojo le surveillant des garçon qui était visiblement en retard pour son cour de musique .

« J voyant Bob rentrer dans un second bâtiment - Je pense que Odd sortira en retard ce soir vu que son cour à déjà pus d'une demi heure de retard !
Y apercevant enfin Ulrich sortir - Tiens voilà Ulrich ! (l'interpellant ) Hé ho on est là !
A voyant le visage du jeune homme - Tiens il a l'air d'avoir l'esprit occupé !
U voyant ses amis et se dirigeant vers eux - Excusez moi de retard le cours à été plus long que prévu !
J - Visiblement c'est une habitude dans ce lycée !
Y légèrement inquiétée par la tête que faisait Ulrich - Il y a un problème ? Le cour c'est mal passé ?
U s'apercevant qu'en étant dans ses pensées il tracassait la jeune japonaise l'embrassa tendrement - Non non tout c'est bien passé ! En fait on est passé chacun à notre tour faire une petite démonstration , pour voir à peut près notre niveau .
A - Nous aussi on a eu droit à un truc du genre .
Y - Et ça c'est bien passé ?
U souriant - Oui très bien ! C'est justement à cause de ça que j'ai l'esprit ailleurs ! Une fois que tout le monde a été passé on est parti vers les vestiaires nous changer ,mais le prof m'a demandé de rester un peu il voulait me proposer quelque chose. En fait il voulait savoir si je faisais déjà du pentchak-silat dans un club ,et quand je lui ai dit que non il voulait savoir si je serai intéressé par commencer à travailler avec une arme.
Y soulagée - Et alors tu as dis quoi ?
U - Ben en fait je lui est dit que je voudrais bien , mais il m'a dit qu'il devait d'abord en parler avec le proviseur.
J un peu septique - Je pense pas que le proviseur accepte qu'un de ses professeur apprenne à un élève à se servir d'une arme .
U - Il m'a juste dit qu'il allait expliquer que c'est dans le cadre de mon option , et que maintenant je devrait passer à l'étape du maniement des armes pour progresser en pentchak-silat .Mais bon c'est sur que je vais pas utiliser des vrai armes ! Il m'a aussi demandé qu'elle armes blanche je compter étudier .
Y souriant - Laisse moi deviner ! Tu voudrais pas essayer le katana par exemple ?
A - C'est vrai que tu es plus trop un amateur dans ce domaine .
J d'un ton sérieux - Oui mais entre Lyoko et la réalité il y a un sacré fossé .
U prenant Yumi dans ses bras- Oui je pense pas m'amuser à faire tourner mon sabre comme je le faisais sur Lyoko ,j'ai pas envie de finir avec une main en moins. Sinon vos cours à vous ils se sont passés comment ? »

Jérémie et Aelita leur racontèrent alors leur exploit en informatique , tout en se dirigeant vers un coin sympa du parc repéré la veille. Odd les rejoins une heure plus tard ,il avait un grand sourire mais cependant , pour une fois , semblait calme et ne chercher pas à taquiner ses amis. Après avoir fait un rapide résumé de la journée de leur premier cours respectifs ,les cinq jeunes gens se dirigèrent vers les dortoirs afin d'aller poser leurs affaires de cours avant d'aller profiter du dîner. Une fois arrivée au milieu de la cour ils constatèrent un attroupement devant les panneaux d'affichages réservés aux informations scolaires , en s'approchant en peu ils arrivèrent a distinguer ,malgré le monde l'objet de ce rassemblement : les nouvelles listes de classes après modifications .

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant