L'après-midi passa assez lentement pour les six jeunes gens qui avaient préféré rester au lycée au lieu d'aller en ville afin d'être en permanence au courant de l'évolution de l'affaire d'Ulrich . Ainsi ,à peut-près toutes les demi-heures ,un de leur camarde passait les voir afin de leur expliquer comment s'était passé son entretien avec le proviseur , et finalement ,malgré une petite frayeur quand ils avaient appris que le père de Marie assistait le chez d'établissement dans cette démarche , plus la journée avancée plus ils étaient réconfortés. Cependant dans le bureau du proviseur l'ambiance n'était pas du tout la même, en effet Mr VAREZ commençait à perdre son sang froid à force d'entendre toujours la même version de l'accident dans laquelle son fils aurait attaqué le responsable de sa blessure par derrière et que ce dernier n'avait fait que se défendre .Il était tellement sur les nerfs qu'au moment où le dernier élève donna sa version des faits il essaya de l'intimider en lui posant des questions d'une voix proche du hurlement .« Proviseur une fois l'élève sortit de la pièce se tourna vers le père d'Hugo d'une voix sèche - Je pense que vous avez oubliez que vous n'êtes pas dans un tribunal et que vous n'avez aucune autorité pour poser des question ! De tout façon vous avez entendu comme moi les versions des différent élèves le jeune Stern n'y est visiblement ne mérite aucune sanction ,et c'est juste parce que votre fils est blessé que je ne le renvoie pas temporairement .
Mr VAREZ soupirant de dédain - De tout façon aucune de ces déclarations n'a de valeur ! Ce ne sont que des enfants ils peuvent très bien mentir ...
Proviseur coupant la parole à son invité - Tout comme Hugo . Mais si vous voulez je peux faire venir l'enseignant responsable de ce cours ainsi il pourra nous expliquer ce qu'il c'est réellement passé ?
Mr VAREZ essayant de contenir sa colère - Oui et espérons qu'il soit compétent ... lui. »Le proviseur ne broncha pas à la remarque du parent , au contraire il était même amusé de voir à quel point il jouait avec les nerfs de l'avocat , en effet il avait initialement prévu de demander à deux trois élèves leur version au hasard vu les antécédents des deux protagonistes de l'accident afin de confirmer qu'Hugo était bien responsable de ce qui lui arrivé ,mais le fait que qu'un vienne dans son lycée lui dire se qu'il devait faire voir même le menacer l'agacer profondément . Il sortit donc de la poche de sa veste son calepin ,chercha le numéro de portable du surveillant et le composa sur le téléphone de son bureau ,certes il aurait pu demander à sa secrétaire de le faire venir via les interphone placés un peu partout dans les bâtiments ainsi que dans la cour ,mais cela l'amuser de voir Mr VAREZ tourner en rond .
Ulrich et Odd venaient juste de sortir des dortoirs où ils étaient montés chercher de quoi s'habiller un peu plus chaudement quand ils croisèrent Bob . Ce dernier n'avait pas l'air vraiment rassuré et se dirigeait rapidement vers le bureau du proviseur mais il s'arrêta tout de même quand il croisa les deux garçons.
« Odd souriant au surveillant - Alors on est pressé ? On a peut-être un rendez-vous galant ce soir ?
Bob - Tout faux boucle d'or ! Mais j'aurai préféré ,figure toi que je viens de recevoir un message de notre cher proviseur m'invitant dans son bureau . J'espère qu'il n'a rien découvert de compromettant sur moi ,car finalement je prend un malin plaisir à torturer les élèves et je voudrais pas que ça s'arrête pour une histoire de réveil brutal ou un autre trucs du style !
Ulrich se retenant de rire en voyant le visage de son ami qui visiblement ne se remettait de s'être fait appelé 'boucles d'or' - Non je pense qu'il veut juste parler de l'accident d'Hugo , car apparemment il y a son père qui a passé toute l'après midi a interroger les élèves .
Bob soulagé - C'est bon alors j'ai juste à dire que tu t'es jeté sur lui sauvagement en essayant de lui arracher les yeux pour que cette affaire soit enfin réglé ! .... Je plaisante rassure toi , c'est fou comment en quelques mots on peut vous déstabiliser . Regarde Odd il ne s'est toujours pas remis . Mais bon faut je file moi ! »
VOUS LISEZ
La boîte de Pandore [Tome 2]
FanfictionLinki 03/12/2006 Cette histoire est la suite de « À qui la faute ». Durant cette histoire nous retrouverons nos héros en dehors de Kadic pour un autre établissement scolaire où ils vont passer leurs années lycée. Évidemment cela ne sera pas si simp...