A midi ,Yumi et ses amis s'arrêtèrent dans un fast-food pour manger, en effet exceptionnellement ils n'étaient pas obligé de manger dans le lycée, vu que le réfectoire de ce dernier aller devoir accueillir les parents des nouveaux internes pour un buffet. Encore une fois Odd fut le dernier à poser son plateau sur la table et comme d'habitude c'est lui qui avait pris le plus à manger .Pendant qu'il avait pris sa commande ses amis ,déjà servis ,avaient entamé une nouvelle discussion sur le nouveau lycée ,les nouveaux élèves ,les nouveaux surveillant , la nouvelle ville ..... bref sur leur nouvelle vie qui s'ouvrait devant eux.« Y ouvrant la boîte dans laquelle se trouvait sa salade - En tout cas ce matin j'ai vu quelque magasins qui m'avaient l'air sympa .
U se décalant vers Yumi pour que Odd puisse s'asseoir - Oui ,y a des boutiques de sport où j'irai bien faire un tour .
J prenant son sandwich en main - Il y a aussi une boutique d'ordinateur juste à coté du lycée comme ça si j'ai besoin de mémoire pour mon ordinateur j'aurai pas à les commander par Internet ,les faire envoyer chez moi puis à l'internat par mes parents ,ce sera bien plus court .
A regardant Yumi d'un air amusé - Et après on dit que c'est les filles qui ne pensent qu'à faire du shoping , mais c'est deux là on déjà repéré les magasins où ils vont aller faire leurs emplettes .
U un peu vexé - Mais non j'ai juste remarqué qu'il y avait plein de magasins à proximité du lycée ,dont un ou deux de sport .
O à Aelita en rigolant - Fais attention à ce que tu dis tu vas encore nous le rendre grognon , et après c'est qui qui doit se le coltiner dans la chambre ? C'est moi ! Remarque cette année je serai plus seul ,il y aura aussi Jérémie pour m'assister dans cette lourde tache .
Y se collant contre son chéri - C'est pas grave moi j'aime bien quand il est un peu grognon ça fait parti de son charme .
J s'essuyant la bouche pleine de sauce - Tu dis ça maintenant mais j'ai souvenir d'une Yumi qui devenait aussi très grognon dès que monsieur commençait à faire la tête .
U voyant que Odd n'avait pas encore commencé à manger - Odd t'es malade ? Ca va faire 2 minutes que tu as posé ton plateau sur la table et tu n'a toujours pas entamé .
A se tournant vers le blondinet - C'est vrai ça ! Pourtant d'habitude quand tu prends des hamburgers c'est à peine si ton plateau à le temps de toucher la table que tu en as avalé la moitié.
U heureux d'avoir réussit à changer de sujet - Laisse moi deviné tu es tracassé par cette histoire de contrôle des chambre à cause de Kiwi.
O - Oui ,surtout que c'est pas Jim qui va faire l'inspection donc ça va pas être un petit coup d'œil dans la chambre pour voir si c'est à peut près ranger .
A essayant de réconforter son ami - Mais bon c'est monsieur Gouyer qui va faire votre chambre vu qu'il est chargé de votre étage ,il a pas l'air méchant .
Y souriant en repensant à leur rencontre avec les deux surveillants - D'après ce que l'on à vu ,ça ne m'étonnerai pas que votre inspection soit très sommaire.
J -En plus à mon avis, il va à peine rentrer dans la chambre .
U - En plus quand on le voit on dirai plus un lycéen qu'un surveillent . Je suis sur que il devrait se punir lui-même s'il inspecter sa chambre .
O ayant retrouvé le moral grâce à ses amis ,commença son repas - En tout cas j'espère qu'il sera aussi cool toute l'année.
Y -regardant le blondinet se goinfrer à toute allure - En tout cas j'espère que l'on sera dans la même classe .
U désignant Odd de la tête - En tout cas avec monsieur trois estomacs on va devoir travailler dur cette année ,vu que finalement on a encore un tas de matière rasoirs et soporifiques.
O finissant d'avaler son second sandwich - En tout cas j'espère que l'on aura pas droit à une autre madame Hertz..
U - C'est vrai qu'elle ne nous aimez pas vraiment toi et moi.
A - Enfin toi Ulrich l'année dernière t'a pas trop embêté .
O entre deux frites - Je revois encore sa tête lorsqu'elle t'as rendu le premier devoir .
Y rigolant - Tu m'étonne s'il à réussit à passer de 6 à 13 en deux mois de vacances ,elle n'a pas du en revenir .
U prenant un faux air vexé - J'ai l'impression que tu parle de moi comme si j'étais un cancre.
Y juste avant d'embrasser le beau brun- Mais tu es le plus séduisant des cancres que je connais !
O - A non !Je vous rappelle que l'on est dans un lieu public alors ne vous sautait pas dessus.( puis se tournant vers Aelita et Jérémie qui s'enlaçaient ) Et c'est pareil pour vous .Surveiller deux couples d'adolescents c'est déjà assez dur comme ça ,alors ne me rajoutait des bébés à changer !
A ,J ,Y et U - ODD !!!
O tout sourire - Apparemment je viens de trouver un sujet sensible . »
VOUS LISEZ
La boîte de Pandore [Tome 2]
FanficLinki 03/12/2006 Cette histoire est la suite de « À qui la faute ». Durant cette histoire nous retrouverons nos héros en dehors de Kadic pour un autre établissement scolaire où ils vont passer leurs années lycée. Évidemment cela ne sera pas si simp...