Chapitre 12: [Discussions endroit secret]

30 5 1
                                    

L'année scolaire commença assez bien pour les cinq jeunes gens ,enfin du moins pour trois d'entre eux . En effet Jérémie et Aelita c'étaient fait remarque très rapidement par les enseignants par leur travail exemplaire ,Yumi elle se débrouillait pour avoir de bonnes notes en se souvenant des cours de l'année dernière. Cependant pour Odd et Ulrich le succès était moins au rendez-vous, le premier ,égale à lui-même ,trouvait plus intéressant de regarder voler les mouches que de suivre un cour et le second se concentrait sur son option ainsi que sur ses cours particulier de pentchak-silat ,en effet Ulrich avait fait bonne impression au proviseur lors de sa convocation et ce dernier avait accepté la demande du surveillant . Le premier mois se passa sans problème dans le nouveau lycée ,ils s'entendaient bien avec Bob et Catherine se qui leur permettaient de sortir à peu près tout les week-end ,où ils restaient dans l'établissement . Une nouvelle routine s'installait peu à peu dans la vie des anciens Lyoko-guerriers ,eux qui avaient passé des années à combattre dans un monde virtuel XANA pouvaient enfin profiter pleinement de la vie d'adolescent tous ensemble. Ulrich et Yumi ne se quittaient presque pas ,passant chaque moment aussi bref soit-il ensemble ,pour rattraper leur année perdue ,et ce même s'ils n'étaient pas dans la même classe . Ils avaient pris l'habitude d'aller se balader dans le parc entourant le lycée les soirs juste après avoir mange et de s'installer pour parler dans une sorte de grotte que Kiwi et Odd avaient découvert à l'occasion d'une promenade ,elle n'était pas bien grande mais c'était leur petit coin que eux seul connaissait ,comme l'usine quand il étaient au collège Kadic ,sauf que dans leur nouveau repaire il ni avait ni accès à un monde virtuel ni un supercalculateur maléfique .
Peu de temps avant les vacances de la toussaint Marie VAREZ ,qui était assise à coté de Odd en cours de musique et avec qui ce dernier semblait avoir des atomes crochus ,parvient à s'immiscer un peu dans le groupe . En effet ,elle qui paraissait si timide en début d'année avait au contact du blondinet montre une personnalité plus chaleureuse ,voir même très amicale avec Jérémie et Aelita .Cependant Yumi, toujours méfiante avec les gens qu'elle ne connaît pas , restait un peu distante avec la jeune fille ,ce sentiment de méfiance étant accentué par le fait que Marie soit la sœur d'Hugo, et ne l'accepta pas tout de suite comme un nouveau membre du groupe .Ulrich ,quant à lui, voyait un très mauvais œil l'intrusion , de la camarade de musique d'Odd . En effet le jeune homme avait pris la mauvaise habitude de se mettre en colère dès que l'on parlait du nom de VAREZ ,cela il le devait aux incessantes remarques qu'il entendait dans les vestiaires juste avant ses cours de pentchak-silat ,il avait piqué une colère monstre lorsque Yumi lui avait dit que Odd et Hugo avait du changer de place dans une matière et quelle se retrouverait à coté de lui ,dans ce cours jusqu'à la fin du trimestre .Cette réaction avait paru à tout le monde bien excessive mais Ulrich ne voulait pas donner de plus amples explications ,en effet bien qu'il fasse complètement confiance à sa moitié une toute petite part en lui éprouvait un sentiment de malaise vis à vis des propos du karatéka .Le jeune homme voyait donc en sa sœur une pièce d'un plan quelconque visant à lui voler l'élu de son cœur .Cependant ,les soupçons du couple furent balayé lors que Marie empêcha son frère de faire chanter Yumi .En effet ,elle les avait un jour pris à part pour leur expliquer que son frère compter s'introduire dans le vestiaire des filles pendant le cour de gymnastique pour voler à la japonaise le collier qu'Ulrich lui avait offert ,elle leur avait expliqué qu'elle ne pouvait plus supporter son frère depuis qu'elle était dans le même lycée que lui . Grâce à cette information les cinq jeunes gens avaient empêcher le vol ,mais Ulrich avait profité de la situation pour venger Yumi des paroles dites sur elle dans son dos ,il avait fait discrètement remarquer à Bob ( qui ce jour là remplacé le professeur de sport qui devait ménager sa jambe depuis que Odd lui avait malencontreusement lancé un poids sur le pied lui brisant ainsi la plupart des doigts de pieds) l'absence d'Hugo .Ce dernier ,ayant été retrouvé dans le vestiaire des filles ,se fut affublé d'une réputation de voyeur jusqu'aux vacances. C'est ainsi qu'à la fin de celles-ci ,lorsque Yumi Ulrich et Odd revinrent au lycée (Jérémie ayant préféré rester avec Aelita plutôt que d'aller voir ses parents aux Etats- Unis ,ce qui toucha profondément la jeune fille) le petit groupe de cinq étaient devenu un petit groupe de six ,très vite Marie découvrit l'existence de Kiwi et de la grotte mais d'un commun accord ils avaient préféré passer sous silence tout ce qui concernait de près ou de loin XANA ainsi que Lyoko .

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant