Dernier chapitre de cette histoire. Une autre arrivera prochainement...
Vers seize heures Odd reçut un coup de fils de Jérémie leur demandant de revenir au lycée le plus rapidement possible , le ton du jeune homme ne laissait place à aucune contestation et c'est donc à regrets que les jeunes filles accompagnèrent le blondinet laissant derrière eux leur amie allongée sur le lit d'hôpital. Une fois arrivés au lycée ils retrouvèrent le génie dans la chambre des garçons .La pièce donnait l'impression d'avoir était traversée par une tornade , les affaires d'Odd étaient éparpillées autour de son armoire comme si quelqu'un l'avait fouillée ,le coté de Jérémie était dans un état semblable . En fait la seule partie de la chambre à avoir été épargnée se trouvait être le coin où dormait Ulrich et encore l'un des cadres ,qui normalement était posé sur sa table de chevet ,était éclaté par terre . Le regard des nouveaux arrivant se posa enfin sur le bureau où Jérémie pianotait sur son ordinateur à toute allure .
« Odd s'approchant de ses affaires- Mais qu'est ce qu'il c'est passé ici ?
Aelita rentrant à son tour dans la pièce - Je ne sais pas mais peut -être que Jérémie va nous expliquer !
Marie juste derrière Odd en regardant Jérémie - Je ne suis même pas sûr qu'il est remarqué notre présence !
Odd - Einstein ! On te parle là ! Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé ? Tu était parti à la poursuite d'Ulrich et on te trouve dans ce cafard à garçon !
Aelita - Capharnaüm Odd !
Jérémie se levant brusquement de sa chaise et prenant ses affaires - Pas le temps de vous expliquer ,je vous raconterai tout dans le train mais là il faut que l'on file à la gare en quatrième vitesse !
Odd - On ne peut même pas avoir la version courte ?
Jérémie fixant le blondinet d'un air grave- Ulrich compte empêcher l'accident de Yumi en LE réveillant !
Marie regardant tour à tour les deux garçons - Je n'y comprend rien on peut m'expliquer de qui vous parlez ?
Aelita prenant la jeune fille par le bras -On va tout t'expliquer mais on doit se dépêcher de partir ! »Ulrich était assis dans son train qui le ramenait vers son ancienne vie . Dans sa main se trouvaient quatre des cinq clefs qui lui permettaient de sauver la jeune japonaise ,mais il lui en manquait toujours une . Au moment où il avait rencontré Jérémie dans la cour il aurait pu récupérer la cinquième ,il était même décidé à le faire mais lorsqu'il s'était trouvé face à son ami il n'y parvient pas . En effet le regard du génie ,plein d'inquiétude et de compassion, l'avait complètement déstabilisé ,et même lorsqu 'Ulrich avait réussit à rassembler toute sa colère et le diriger contre son ami pour le attraper le col afin de prendre la clef de force ce regard n'avait pas vacillé ,Jérémie s'inquiété plus de sort de son ami que du sien . Maintenant c'était trop tard pour faire demi-tour et aller la chercher ,il espérait arriver à forcer la boîte . Durant tout le trajet le jeune homme se demanda s'il ne commettait pas la plus grosse erreur de sa vie ,il allait sans doute réduire à néant des années de travail pour lui et ses amis et tout ça pour un plan dont la réussite est faible ,mais à chaque fois le visage de Yumi apparaissait devant ses yeux transformant ses doutes en peur ,ses peurs en colère et cette colère aveuglait son jugement .
Finalement au bout de quelques heures de trajets il arriva à destination ,il ne perdit pas une seconde et fonça en direction du collège Kadic. Le fait de revoir ces rues familières troubla un peu le jeune homme mais ce ne fut rien en comparaison du malaise qu'il ressentit en passant le portail de son ancien collège .En effet il se revoyait ,un an plus tôt ,quittant cet établissement avec la ferme intention de ne plus y revenir . Heureusement pour lui les cours étant finis ,il put traverser la cour et rejoindre le parc sans se faire remarquer . Le passage menant aux égouts lui déclencha de nouveau un pincement au cœur mais la pensée de sa bien-aimée en train de souffrir l'aida à le surmonter . Une fois en bas de l'échelle il se précipita à sa droite laissant et s'enfonça dans les ténèbres à la recherche de la boîte contenant les pièces manquantes à son plan . Il y avait de cela deux ans ses amis et lui avaient décidé de ne pas la cacher dans l'usine ,même si la cathédrale avait suffisamment de bonnes cachettes, mais dans les égouts sous le collège afin de limiter la possibilité pour une personne de tomber par hasard sur la boîte et sur le supercalculateur . Après quelques minutes de courses Ulrich avait retrouvé le petit corridor dont l'entrée était maintenant recouvert de toile d'araignées ,et s'y était glissé .
VOUS LISEZ
La boîte de Pandore [Tome 2]
Fiksi PenggemarLinki 03/12/2006 Cette histoire est la suite de « À qui la faute ». Durant cette histoire nous retrouverons nos héros en dehors de Kadic pour un autre établissement scolaire où ils vont passer leurs années lycée. Évidemment cela ne sera pas si simp...