64

6K 375 18
                                    

La soirée ne s'est pas déroulée comme prévu, Emma est restée dans sa chambre et je n'ai pas eu d'autre choix que d'être à ses côtés, je n'avais envie de rien d'autre surtout lorsque j'entendais toujours crier au rez-de-chaussée. Lorsque les Wilson se disputent, il y a toujours moyen d'apaiser les tensions mais quand ils commencent à parler en espagnol, il est rare que ça se termine bien. C'est la raison pour laquelle j'ai emmené Emma à l'étage, je n'avais pas envie que ça aille plus loin, elle ne mérite pas ça.



Le lendemain matin, Emma est arrivée en retard au travail, nous ne nous sommes pas beaucoup parlé de la journée et nous avons passé la soirée à regarder de nombreux films, les uns plus cuculs que les autres.



C'est la fin de la semaine, les tensions se sont apaisées maintenant que les Wilson ont pu avoir une vraie conversation et, de ce que j'ai pu comprendre par Emma, leur père ne voulait pas divorcer. Ils n'avaient plus beaucoup de temps pour eux, Veronica faisait beaucoup de reproches à son mari et, d'après ses dires, elle en aurait profité pour partir avec un autre. Ça faisait un petit bout de temps qu'ils vivaient séparément, en Italie, ils travaillaient toujours ensemble mais il n'aurait jamais imaginé recevoir les papiers du divorce, un jour, dans sa boîte aux lettres.

Emma et Sam communiquent très peu ensemble, ils ne se regardent à peine et j'avoue que ça met pas mal de tension entre nous.

Cette soirée est la dernière pour moi, à Ajaccio. Dans cette maison. Auprès d'Emma. Je ne pensais pas un jour vouloir rester à tout prix à ses côtés. J'ai déjà mal au cœur de devoir la quitter alors que nos amis viennent à peine d'arriver.

- Pas trop triste de devoir partir ? me demande Noah, me sortant de mes pensées.

- Ça va, dis-je en buvant un verre de soda. C'est vrai que ça va faire bizarre de ne plus vous voir tous les jours mais je reviendrai.

Le métis n'a pas l'air convaincu et je peux le comprendre, je ne sais même pas si je le suis moi-même.

- Tu penses que... ça ira avec Emma ? La distance, tout ça...

- J'en sais rien, soupiré-je en m'asseyant sur le canapé.

- Est-ce que tu en as envie ? Tu te vois construire quelque chose avec elle ?

- Oui.

Surpris, je vois Noah me sourire de toutes ses dents et s'asseoir à mes côtés en me tapant la main dans le dos.

- Tu n'as même pas hésité une seconde, si ça ce n'est pas de l'amour, rit le métis.

- On n'en a jamais vraiment parlé, je ne sais même pas ce qu'elle ressent.

- Emma n'a jamais été très... démonstrative. Liam, profite de la soirée et parles-en avec elle ce soir, tranquillement. Mais là, on va s'amuser, d'accord ?

Je me contente de hocher le visage pour simple réponse tout en me levant du canapé afin de rejoindre le reste du groupe dans le jardin. Une multitude de ballons sont accrochés aux tables extérieures, un énorme haut-parleur diffuse de la musique qui résonne jusqu'à l'autre bout du jardin et je suis heureux lorsque j'aperçois Emma avancer vers moi, un immense sourire sur les lèvres. Je ne le répéterai jamais assez ; elle est tellement belle. Vêtue d'une simple robe blanche, d'un rouge à lèvres rosé et d'escarpins noirs, je la détaille de haut en bas en me mordillant la lèvre, ce qui la fait rire.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant