II

1.1K 66 4
                                    




[Bonne fête de Pâques !]

.

.

.


Dans la tribune du serpent, les filles encourageaient leurs amis de tout leur cœur, secouant des petits drapeaux de couleur émeraude dans les airs. Elena observait attentivement le blond poursuivre le vif d'or, il semblait si concentré que rien ne pouvait le déranger. Les membres de l'équipe adverse avait la main et pourtant, Urquhart souriait. Pour l'instant, ils avaient l'avantage. Elena encouragea Draco, soutenue par Pansy qui avait enroulée son bras autour du sien. Les cris des camarades d'Elena camouflait la voix de Pansy.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- J'ai l'impression que Blaise ne va pas très bien !

Elena posa ses yeux sur Blaise qui se balançait sur son balai. Le cognard, volant à toute vitesse, le heurta de plein fouet. Pansy hurla. Le serpentard pencha sur le côté puis glissa de son balai. La directrice se leva, prête à le rattraper, mais un des batteurs de poufsouffle l'intercepta en plein vol. Il descendit petit à petit pour atterrir sur le sol et y déposa son camarade. Pansy se leva et descendit les gradins à toute vitesse. Elena se pencha et vit son amie rejoindre Blaise, toujours couché au sol. L'infirmière fut aidée par d'autre élève pour transporter le garçon. Son remplaçant entra presque immédiatement.

Le match était enfin fini, Poufsouffle l'emporta de justesse laissant un goût amer dans la bouche des serpentards. Elena descendit les gradins, accompagnée de Cèvis et Merline. En bas, l'équipe de sa maison s'était attroupée, ils devaient discuter du match. Elena s'arrêta pour observer l'héritier et après quelques secondes, il croisa enfin son regard. Lui qui paraissait si frustré, lui sourit légèrement. Elle lui fit un pouce en l'air, pour le féliciter malgré tout. Une pression sur son épaule détourna son attention. Elle se tourna et sourit un peu surprise.

- Neville !

Le concerné sourit.

- Comment tu vas ?

Les deux camarades échangèrent durant de longues minutes, si bien qu'il n'y avait plus personne autour du terrain de sport. Cela faisait quelques semaines qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole, par manque de temps.

- Tu as vu que cette année les examens ont étés annulés ?

- Quoi ?

- Oui, ils font en fonction de tes notes sur l'année, personnellement, j'apprécie !

Elena se remercia intérieurement d'avoir travaillée toute l'année. Comment ne pouvait-elle pas être au courant d'une si grande nouvelle ? Hermione lui en aurait parlée !

- Mais pourquoi est-ce que je n'en ai pas entendue parler ?

- Tu plaisantes là ?

Elena ne semblait pas s'amuser du tout. Il ria de bon cœur, et pour contenir son rire, il se pencha légèrement en avant, déposant sa main sur l'épaule d'Elena.

- La directrice a quand même fait un discours par rapport à ça, Hermione m'a même dit que vous en aviez parlés.

Elle se souvenue rapidement d'avoir entendu la friser râler. C'était donc pour ça ? À quel point Elena avait la tête ailleurs ses derniers temps ?

- Tu es sûre que ça va ?

Le Gryffondor lui sourit gentiment. Elle lui sourit à son tour.

- Oui, désolé, je suis un peu dans les nuages ces derniers temps, je suis épuisée.

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant