Elena fronçait nerveusement les sourcils, la salle s'était remplie tout autant que son esprit. Avait-elle fait quelque chose de mal ?Lorsque la table des Gryffondor fut trop remplie à son goût, Elena remercia son amie et rejoint sa table le cœur lourd. Elle s'assit à côté de Blaise qui la regarda.
- Bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Aussi, on a eut du mal à dormir mais ça va.
Il avait partagé un rire avec les garçons de la table.
- Je comprends mieux pourquoi vous vous levez si tard.
- Tard ? Flinbartt, il est seulement onze heure !
Elena sourit.
- En période de cour, c'est tard.
- Ça te réussi pas de traîner avec miss je-sais-tout, tu le sais ?
Elena lui donna un coup de coude dans les côtes en riant.
- Quand j'aurais eut une meilleure note que toi en potion, tu verras !
Blaise ria et se concentra sur son déjeuné. Elena sourit et les filles de Serpentard firent leur apparition à la grande porte. Elles étaient habillées de leurs tenues de cours sauf Pansy, elle respectait sa part du pari avec ferveur. Elle vient s'assoir à côté de Draco. Elena remarqua alors qu'il paraissait dans les nuages, il ne faisait attention à aucune conversation et elle n'aimait pas ça. Oh oui ! Elle l'avait déjà vue comme ça. Lorsqu'il était au service du Seigneur des ténèbres, Malfoy avait perdu toute sa témérité et sa fierté. Il en était devenu silencieux. Il s'était énormément renfermé sur lui-même comme il était en train de le faire à nouveau. Mais cette fois-ci, Elena réagirait avant.
- Draco ?
Il leva la tête encore dans les nuages puis les chassa.
- Quoi ?
- Tu peux m'accompagner à la bibliothèque ?
Il voulut résister mais compris vite où elle venait en venir, il acquiesça. Synchro, ils se levèrent.
- On revient vite.
Les Serpentard n'y prêtèrent pas vraiment attention sauf Pansy qui regardait Elena, elles échangèrent un regard complice. Petit à petit, Elena comprenait lorsque Draco était ailleurs et Pansy lui laissait de plus en plus souvent la tâche.
Ils marchaient vers la bibliothèque silencieusement. L'air était lourd, très lourd mais c'était nécessaire. Il souffla contrarié.
- Je peux savoir ce qui t'arrives ?
- Pourquoi ? Ça t'intéresses ?
Elena s'arrêta dans le couloir vide.
- Ne joue pas la carte défense avec moi, Draco.
Il sourit faussement, contrarié.
- Pourquoi pas ?
- Parce que je sais que c'est faux, Pansy l'a vu aussi. Tu fais la tête parce que tu as mal dormis ?
Elle planta sa mains sur ses hanches avec un petit sourire. Il ne sourit pas du tout et Elena détourna le regard. Elle ne faisait jamais au bon moment les pointes d'humour de toute façon.
- C'était pas drôle pardon.
- Au moins t'en as conscience.
Maintenant, il souriait légèrement mais Elena ne se laissa pas avoir.
- Dis-moi ce qu'il y a ?
Il avança sans répondre mais Elena ne bougerait pas, elle voulait sa réponse. Il s'arrêta, sûrement parce qu'il avait remarqué qu'elle ne le suivait plus puis il se tourna vers elle. Elena déglutit, son regard était vide.
- Tu penses quoi de Harry Potter ? Je sais que tu l'as rencontré.
Elena savait au fond d'elle que Draco avait toujours était jaloux de tout l'amour que tout le monde, y compris Ron et Hermione, donnait à Harry. Mais elle répondit franchement.
- C'est un garçon courageux. Il est gentil, il est doué et s'intéresse à tout et à tous. Peu de gens auraient osés faire ce qu'il a fait.
Draco la regardait et il fit un faux rire l'espace d'un instant.
- Ah ! Le grand Potter ! Pourquoi ça ne m'étonne pas !
- Parce que, même si tu aimerais, tu ne peux pas lui enlever ces qualités-là
Il la regardait et elle reprit la parole.
- Mais pourquoi tu veux te comparer à lui ? Tu n'as rien à envier à Harry.
- C'est là que tu te trompes. Je l'envie.
- Je sais.
Elle ne comprenait pas bien où il venait en venir mais elle le laissa se vider. Il s'assit sur le rebord d'une rambarde et Elena se plaça devant lui. Il ne reprit pas la parole alors elle se décida. Elle hésita.
- Il n'y pas que peu de point positifs, c'est triste pour lui mais Harry sera toujours regardé comme la célébrité. Il est autre chose. Il n'a plus ces parents, a perdu des gens de son entourage pour sauver le monde sorcier et moldu...
- Je sais tout ça, mais les gens...
- Les gens quoi, Draco ? Tu comptes vraiment te voir à travers les gens toute ta vie ? Ça risque d'être long, tu sais ça ?
Il leva les yeux vers elle, étonné. Elle sourit puis reprit son sérieux.
- Dis-moi ce qui ne va pas, je sais que ce n'est pas Harry Potter qui te tracasse.
Il soupira et sortit une lettre de sa poche et lui tendit.
- N'en parle à personne, tu m'entends ? .... Façon ça se saura bientôt...
Elena fronça les sourcils et prit la lettre. Elle l'analysa, le papier était gras et pourtant si sec, elle la retourna et vu le tampon du ministère. Il était déchiré montrant que Draco l'avait déjà lu. Elena comprit vite que cela concernait Lucius Malfoy, elle craignait le pire.
- Lis la.
Elle déglutit et déplia lentement la lettre et se mit à lire à haute voix. Ses mains se mirent à trembler dès les premiers mots.
" A Madame Narcissa Malfoy,
Le ministère tient à vous tenir au courant, étant donné les circonstances et, avant que le monde sorcier soit au courant.
Votre mari, Lucius Malfoy, incarcéré depuis 4 mois à la prison d'Azkaban sur l'île d'Azkaban se situant dans la mer du nord, s'est évadé.
Si vous êtes au courant de quoique ce soit, nous vous prions de vous rendre au plus vite au ministère de la magie.
Vous êtes convoquée le 13/11/98 à 9:00 dans le bureau du ministère.
Toute infraction à votre ordonnance d'éloignement concernant votre mari sera puni. L'ordonnance sera aussi établie dorénavant à votre fils, Draco Lucius Malfoy, né le 5 juins 1980.
Merci de votre compréhension."
Elena resta muette. Elle comprenait mieux l'état de panique du blond, elle leva les yeux, lui les avait baissé vers le sol, se renfermant davantage sur lui-même.
VOUS LISEZ
La dernière année
FanfictionLa plupart des personnages utilisés ou mentionnés appartiennent à J.K Rowling et à sa saga légendaire, Harry Potter. {Merci pour les 83k ;), je suis trop émue, je vise les 100k dans mon inconscient...si vous voulez un autre dracoxOc allez voir sur m...