Chapitre 4

1.8K 104 6
                                    




- Non mais ça va pas Crabbe, t'as vraiment un gros problème !

Pansy s'était levée, droite comme un piquet. Elle fusillait le garçon du regard tandis que les autres se regardaient entre eux. Un silence pesant s'était installé. Elena sentis une mains se poser sur sa cuisse. Cèvis la regardait avec inquiétude et lui parlait. En fait elle n'écoutait pas. Elle repensa à cet été, elle s'était jurée d'enterrer cette histoire ridicule au plus profond d'elle mais des hommes idiots comme Crabbe la lui rappelleront toujours.

Les yeux dans le feu, elle songea au jour où, pour la première fois, elle avait été blessée par des paroles.

En août dernier Elena avait rompu avec un moldu. Pourtant il savait tout, il n'avait pas eu peur, il paraissait fasciné par son monde mais malheureusement pour lui il n'avait aucune capacité alors il écoutait, durant des heures. À force, elle s'était attachée, elle savait qu'elle ne devait pas et pourtant elle lui avait donnée une chance, qu'il avait écrasé, piétiné.

- Tu me dégoûtes, tu m'attends ? Ne m'approche plus.

Les rires de ces amis avaient retentis. Elena était devant lui, perdue. Cette après-midi-là il n'avait personne dans le parc. Heureusement pour elle.

La balançoire grinçait au gré des rires des garçons.

- Hardin... Je suis venue m'excuser...

- Ne me parle pas je t'ai dit ! Espèce de folle ! Ouais c'est ça, t'es complètement tarée ! Comme ton père et ta mère.

Elena ignora les menaces du garçon et s'apprêtait à faire demi-tour. Pourtant elle se sentit blessée. Folle ? Vraiment ? Si Dumbledore entendait ça... Par Merlin.

- Et arrêtes de dire aux gens qu'on est ensemble s'il te plait, c'est aussi gênant pour toi que pour moi.

Elle s'était retournée pour le fixer.

- Pardon ?

- Fais pas l'innocente ! Tu le répète à tout le monde !

Un garçon en surpoids s'était avancé et regardait à présent Elena de haut en bas. Elle aurait aimé le faire gonfler bien plus qu'il ne l'était mais elle s'abstint. Elle regarda Hardin, plus elle l'observait plus le dégoût montait. Il devenait de moins en moins attirant et paraissait de moins en moins intelligent. Elle l'avait quittée car elle allait retourner à Poudlard, elle s'était dit que s'enfermer dans une relation à distance, physiquement mais aussi moralement n'était bon pour aucun d'eux.

- Personne ne voudrait de toi, et je peux te dire qu'un jour si un garçon prétend le contraire c'est vraiment des grosses conneries.

Il rit. Ses amis l'accompagnèrent.

Elena revint à Poudlard. Les filles de Serpentard la regardaient toutes, inquiètent. Elle secoua légèrement la tête et aperçut Pansy faire la morale à Crabbe. Elle ne sentit plus la présence du blond, il devait être parti se coucher.

- C'est bon Pansy.

Elena lui sourit faussement.

- Calme-toi, vaut mieux que ce soit clair pour tout le monde.

Pansy regardait Elena sans comprendre puis soupira.

- Viens, on va se coucher.

Elle lui tendit la main et elle la saisit pour se lever. Elles marchèrent sans un bruit vers la chambre qu'elles partageaient. En entrant, la brune se dirigea vers les douches tandis qu'Elena s'allongea tranquillement. Cela n'avait aucun rapport, Crabbe et Hardin. Où c'était-elle qui s'endurcissait ? Non, s'était simplement parce que c'était Crabbe sinon, elle se serait effondrée. Encore.

La douche s'arrêta et son amie en sortit. Elena se tourna vers elle. Elle se sentait coupable visiblement, mais ce n'était pas sa faute. Son amie savait tout pour Hardin, dès qu'ils s'étaient rencontrés, Elena avait envoyée un hibou et malgré le fait qu'il soit moldu, Pansy s'était montrée enthousiaste pour elle. Modérément, elle pensait tout de même qu'un sorcier était mieux pour Elena.

- Je suis désolé, je n'aurais pas dû poser la question.

Le lit s'était soulevé au poids de Pansy, elle caressa l'épaule de son amie avec un air compatissant. Elena n'aimait pas ça mais comme cela venait d'elle, elle ne fit aucune remarque.

- Tu ne pouvais pas anticiper.

- Peut-être...

Les autres filles entrèrent. Cèvis s'approcha et Elena se redressa.

- C'est un idiot ne l'écoutes pas Elena ! T'es magnifique, c'est pas ta faute s'il a des goût de troll.

Elle ne put s'empêcher de sourire, le rapprochement impensable avec les filles de sa chambre lui faisait énormément plaisir, tout comme celui avec Draco. D'ailleurs elle ne l'avait pas vu.

- Draco est parti ?

Les filles parurent étonnées puis réfléchirent. Cèvis acquiesça.

- Oui, il a dit qu'il allait se coucher.


Le lendemain avait commencé calmement, c'était samedi et tout le monde profitait du week-end pour rattraper leurs heures de sommeil manquantes, pourtant Elena travaillait avec miss Granger. Elle ne lui avait toujours pas racontée pour hier et elle ne savait pas si c'était une bonne chose à faire. Hermione, malgré sa gentillesse et sa patience, restée protectrice et attaquait quand t-il fallait. Le jour où Elena avait rencontrée les autres membres du trio légendaire de Gryffondor, Ron s'était montré réticent à leur rencontre. Harry avait simplement souri et ils avaient longuement discutés.

- Harry ! Ne sympathise pas avec l'ennemis ! C'est une Serpentard !

Elena s'était tournée vers lui avec un sourire tandis que Harry soupirait. Ron parut inquiet mais ce ne fut pas elle qui le remit à sa place mais Hermione.

- Ronald Weasley ! Quand est-ce que tu vas grandir ? Elena ne t'as rien fait je te rappelle !

- Mais Hermione...

- Tais-toi si c'est pour dire des bêtises.

Ron gémit pour exprimer son désaccord et Elena ria. Au fil de la journée, ils s'étaient nettement mieux entendus. Ron semblait satisfait que quelqu'un rit à chacune de ses blagues, Elena le trouvait - étonnamment d'après Hermione- drôle.

- Tu m'écoutes Elena ?

Elle revint à la réalité.

- Oui pardon.

- Ça ne va pas ?

Son amie avait froncée les sourcils pour montrer qu'un simple "rien ne t'inquiètes pas" ne suffirait pas. Elle commençait à bien la connaître.

- Rien, je me suis disputée avec Crabbe hier, rien de grave.

Hermione voulut poser plus de question mais l'attention d'Elena s'était reportée sur le blond qui entrait dans la pièce. Comme à son habitude, tout les regards étaient posés sur lui, les chuchotements et les regards étaient différents de ceux d'il y a deux ans mais on le regardait toujours.

Il s'assit en compagnie de Crabbe, Urquhart et Blaise. Ce dernier fit un signe à Elena auquel elle répondit. Le blond la dévisagea puis s'assit, dos à elle.

- Tu t'es disputée avec Malfoy aussi ?

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant