La sensation de draps mouillés n'était pas le meilleur réveil qu'Elena avait testée jusqu'ici. Elle dévisagea Pansy d'un air meurtrier, celle-ci se cacher à moitié derrière Cèvis, un seau à présent vide dans la main. La serpentard retenait un rire.- En quel honneur ?
- Il est 8 h 15, Elena Flinbartt vous allez être en retard !
Un rire surprit les filles du dortoir. L'imitation de la directrice était plutôt réussi de la part de Cèvis, il fallait l'admettre. Elena grommela et défit avec lassitude son lit pour étendre en vitesse les draps à la fenêtre de la salle commune. Avant même qu'elle n'ait finie de se préparer, les serpentards étaient tous partis en cour de métamorphose avec Mcgonagall.
Avec plus d'une trentaine de minutes de retard, Elena déambulait dans les couloirs vides pour rejoindre la classe. Ses cheveux étaient encore humides de son réveil légèrement brutal et malgré le début du mois d'avril qui s'annonçait, le temps restait glacial. Elle frissonna puis sa main frappa trois fois à la grande porte. Aucune réponse. Elle réitéra. Un bruit sourd lui ordonna d'ouvrir la porte.
Contrairement à d'habitude, la salle de métamorphose semblait en effervescence. Eric Williams semblait se battre au corps à corps avec Blaise et la professeure hurlait complétement dépassée par la situation alors que les élèves hurlaient toutes sortes d'encouragements idiots. Elena essayait tant bien que mal de comprendre la situation mais tout cela la dépassait, elle était de mauvaise humeur à cause de son réveil et voir Williams sur Blaise commençait à l'irriter plus qu'autre chose. Un élan de colère la poussa à attraper le col du serdaigle. Les hurlements cessèrent. L'attention était toute tournée vers elle et le garçon qu'elle tenait par le col. Elle se sentit rougir.
- On n'est pas des sauvages ici !
Elle releva de force le garçon toujours bouche bée et posa son regard sur le serpentard toujours au sol.
- Lève-toi !
Blaise savait très bien que lorsqu'elle n'était pas d'humeur, même Voldemort se serait incliné. Il se leva et elle lâcha le serdaigle. Son regard croisa celui de la professeure.
- Je ne ferais aucun commentaire sur votre retard mademoiselle Flinbartt, on va dire que c'est un échange de bon procédés.
- Merci Madame, je suis désolée.
Elle inclina doucement la tête et la sorcière fit signe aux élèves de retourner à leur place respective. La plupart des regards étaient tournés vers la brune lorsqu'elle rejoint la gryffondor à sa table.
- T'as mangé du lion ce matin ?
Un sourire lui échappa enfin puis elle soupira longuement, réalisant la honte de ce qu'elle venait de faire. Elle aperçu le regard du serpentard et l'implora silencieusement de la pardonner mais celui-ci lui tourna le dos. Il semblait vraiment en colère, elle ne savait pas si c'était sa faute ou celle d'Eric Williams. Elle murmura.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Hermione lui sourit, restant concentrée sur le tableau.
- Williams a fait trébucher Pansy.
- Encore des embrouilles de gamins.
Elena chercha la brune des yeux mais ne l'aperçu pas.
- Elle est à l'infirmerie, elle a prétendue avoir mal à la cheville mais bon tu la connais.
Contre son gré, Elena regretta d'avoir retenu Blaise mais, d'un côté, elle était toujours contrariée depuis ce matin. Pansy avait une certaine manie à mentir lorsqu'il s'agissait de sa santé, pour dramatiser, comme Draco d'ailleurs. Elle le chercha du regard et rencontra celui-ci rapidement. Ses sourcils étaient froncés et des rides de colère s'étaient formées sur son front, si Blaise était sûrement en colère contre son camarade, ce n'était pas le cas de Draco. Elena sentit toute sa mauvaise humeur la quitter, voilà qu'elle s'en voulait d'avoir réagis sans réfléchir.
VOUS LISEZ
La dernière année
Fiksi PenggemarLa plupart des personnages utilisés ou mentionnés appartiennent à J.K Rowling et à sa saga légendaire, Harry Potter. {Merci pour les 83k ;), je suis trop émue, je vise les 100k dans mon inconscient...si vous voulez un autre dracoxOc allez voir sur m...