Chapitre 14

1.6K 83 21
                                    


Voilà que les trois premiers mois de l'année avait laissés place au printemps. Le soleil rayonnait à nouveau dans la cour de l'école et les élèves pouvaient enfin se coucher dans l'herbe fraîche. Le soleil avait redonné un aspect joyeux aux poutres de ciments, qui étaient maintenant enroulées de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Une de ses fleurs était assise à une table en compagnie de Pansy et Cèvis. Ces dernières discutaient du dernier match de la saison. Serpentard affrontera Gryffondor avant la fin du mois, pour clôturer les hostilités que le quidditch déclenchait chez les jeunes des différentes maisons. Elena lisait tranquillement son livre sans écouter. Elle sentit Pansy s'agiter.

- On est là !

Elena releva lentement la tête et aperçu le groupe de Serpentard. Évidemment, l'héritier et sa copine y étaient. Elle devait vite trouver un moyen de les esquiver. Car oui, depuis trois mois, les journées d'Elena se résumaient à éviter le couple le plus célèbre de la maison verte. Malheureusement pour elle, ils étaient partout où elle allait, à croire qu'ils le faisaient exprès. Le groupe se posa avec les filles, elle fit mine de replonger dans sa lecture devenue inintéressante. Elle les entendit discuter un moment.

- Tu viendras Elena ?

La voix du blond l'interpella, elle n'avait pas croisé son regard depuis plusieurs mois. Elle ne bougea pas.

- Si je n'ai pas trop de travail.

- Plaisantes là ! Viens me soutenir !

Elena leva la tête vers le capitaine de l'équipe, Urquhart lui souriait amusé. Elle lui rendit son sourire en grimaçant.

- Je verrais, c'est bientôt les partiels de fin d'année, je ne compte pas repasser une troisième fois mon année !

Le groupe s'agita à l'annonce des examens de fin d'année. La plupart des élèves de dernière année étaient des redoublants à cause de la guerre. Les classes avaient doublés de volume et suivre en cour était presque devenu impossible, voilà pourquoi Elena travaillait autant. Elle soupira quand le sujet changea. Elle se leva en toute discrétion pour partir vers la bibliothèque mais arrivée dans les couloir, une force l'empêcha d'avancer plus. Elle se tourna.

- Tu vas m'éviter encore longtemps ?

Elle ne rencontra toujours pas ses yeux, préférant regarder la cour.

- Je ne t'évites pas, Draco.

- Tu plaisantes ? Ça fait trois mois que ça dure !

Elle sourit faussement et le regarda enfin. Elle était toujours en colère.

- Pourquoi ça te dérange maintenant alors, tu devrais y être habitué ?

Elle soupira, contrariée par sa propre remarque et lui tourna le dos pour avancer. Il ne la retint pas, à nouveau. Pourtant, elle aurait aimée mais ça elle ne devait pas le dire. Depuis trois mois, tout le monde était au courant pour Draco et Astoria. Les Serpentards n'avaient parlés que de ça durant un mois entier, Elena savait tout ce qu'il y avait à savoir sur leur couple, à son grand désespoir. Elle les avait plusieurs fois surpris en train de s'embrasser et mon Dieu ! C'était écœurant.

Elle alla terminer sa lecture dans la bibliothèque, le cœur lourd.

Une semaine s'était écoulée depuis le léger incident. Le match allait bientôt commencer et Elena était toujours dans sa chambre, sur son lit, à réviser. Elle pouvait entendre d'ici les cris des élèves. Ils étaient vraiment excités.

- Elena ! Dépêches toi ! On va à ce match.

La brune ferma violemment tous les livres qui étaient disposés sur le lit de son amie.

- Tu n'as pas le choix.

Elle soupira longuement et se leva. Elle attrapa lascivement le t-shirt aux couleurs de son équipe et l'enfila sur son polo blanc. En se regardant dans le miroir, elle put voir que Pansy semblait très impatiente. Elle attacha ses longs cheveux noirs en couette.

- Pourquoi tu n'y vas pas sans moi ?

- Parce qu'il a besoin que tu viennes !

- Arrêtes avec ça.

Cela faisait des mois que son amie la bassinait avec l'idée que Draco mentait sur sa relation avec Astoria. Des mois qu'elle ne faisait que lui répéter qu'il ne l'aimait pas, après tout elle savait mieux que personne comment les familles de sang-purs riches fonctionnaient. Pourtant, Elena n'arrivait pas à croire à la théorie du couple arrangé. Elle soupira et suivit son amie d'un pas lent.

Arrivées aux tribunes, la foule était en délire. Les deux tours des maisons adverses tremblaient de colère et d'envie. Les joueurs se répartirent alors dans les airs sous les cris des élèves et des supporters. Elena les applaudirent et la bonne humeur s'éprit automatiquement d'elle, elle souriait bêtement en criant toutes sortes d'encouragement. Avant que le match commence, elle remarqua que les sœurs Greengrass n'étaient pas à leur places.

- C'est bizarre, Astoria vient toujours le soutenir pour les matchs.

Elena se tourna vers Merline, une compagne de chambre.

- C'est vrai, en plus Daphnée était là ce matin.

Elena voulut poser sa question mais le match débuta.

Le ballon passait d'équipe en équipe, à chaque fois qu'elle le pouvait, Elena encourageait les joueurs. Elle n'avait jamais vu Ginny se donner autant à fond. Elle leva un instant les yeux vers les tribunes des professeurs et y aperçut Harry et Ron. Ils étaient venus soutenir leur maison. L'élu semblait enragé, surtout lorsque sa petite copine courrait après de vif d'or. Mais Draco fit surface derrière elle, pour remonter petit à petit. Un élan d'excitation se diffusa chez les verts qui hurlaient le nom de ce dernier. Elena se retint, même si elle voulait gagner, elle ne voulait pas que son amie échoue. Ils se firent la guerre durant de bonnes secondes avant qu'ils ne commencent à se pousser. Draco tendit le bras mais un poursuiveur de Gryffondor le heurta de plein fouet, entrainant la rousse dans sa chute. Le silence se fit, le vif d'or avait disparu.

Draco reprit ses esprits et regarda la rousse à terre. Celle-ci ne se relevait pas. Il fit des signes mais personne ne parut comprendre. Lorsqu'il intensifia les signes et que Weasley ne se relevait toujours pas, les esprits commencèrent à s'agiter. L'élu descendit aussi vite les marches qu'il le put. S'approchant à grand pas du serpentard mais Elena avait anticipée cette réaction et s'immisça entres les deux rivaux de toujours. Tandis que le frère soulevait sa sœur, le brun dévisageait Draco.

- Harry, Draco n'a rien fait.

Le brun baissa les yeux vers son amie, il était en colère.

- Tu as vu dans quel état elle est ?

Les professeurs et élèves étaient tous descendus pour essayer de gérer la blessée mais aussi la tension naissante.

- Tu as bien vu que le poursuiveur l'a bousculé, Harry !

- Je n'ai pas fait exprès, Potter ! Pas besoin de t'énerver !

Les deux ennemis se rapprochèrent. Elena se tourna pour regarder le blond, il baissa un regard en colère et contrarié sur elle. Était-ce de sa faute ou de celle du brun ?

- Allons ! Calmez-vous !

Mcgonagall prit la parole. L'équipe de Serpentard s'approcha de leur attrapeur. Celui-ci sourit fier de lui et brandit sa main vers le ciel. Il l'ouvrit lentement et en laissa sortir le petit objet volant. Alors que Ginny, reprenait à peine ses esprits, l'école était en délire.

- SERPENTARD REMPORTE LA VICTOIRE ! DRACO MALFOY A ATTRAPÉ LE VIF D'OR !

Elle se tourna vers lui et lui sourit, surprise. Elle essayait de cacher sa joie mais elle se mit à crier, comme tous les autres élèves. Il la regarda, d'abord surpris puis il se joignit ses cris plus qu'heureux de rendre fier sa maison et cette fille.


.

.

.[ Je vous bombarbe ses derniers jours je sais ! Je suis très fière de mon chapitre haha !]

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant