II

1.9K 116 23
                                    




Le professeur Slughorn avait disposé les élèves par maison, Elena était attristée de savoir que même si elle l'avait voulu, Hermione n'aurait pas pu la sauver. Malfoy avait discrètement glissé au professeur de le mettre en binôme avec Elena. Il avait accepté sans demander son reste.

Voilà quinze bonnes minutes que le cours de potion avait commencé et les deux sorciers n'avaient toujours échangés aucun mot. Le livre de l'école les séparaient les tenant à bonne distance. Elena chercher du soutient du côté de son amie de Gryffondor mais celle-ci travaillait avec Neville. Enfin, le professeur Slughorn annonça un travail de groupe, elle se retourna vers son partenaire qu'était concentré dan son livre. Elle le détailla. Elena comprenait totalement pourquoi Pansy en était amoureuse, en tout cas physiquement. Il était tout sauf désagréable à regarder, ses cheveux correspondaient bien avec sa peau pâle et ses yeux étaient bien assortis. Un gris métallique et hypnotisant. Ses lèvres étaient fines mais pas trop, légèrement teintées de rouge à causes des températures qui chutaient. Ses joues s'étaient creusés avec l'âge et la solitude faisant ressortir ses pommettes. Mais dès qu'il ouvrait sa bouche...

- Tu vas me fixer longtemps ? Concentre-toi.

Elena souffla intérieurement et se concentra sur le livre. Le professeur leur distribua les outils et les ingrédients tout en leur demandant de les manier avec précaution.

Elle poussa tout, doucement, vers le blond.

- Vaut mieux que tu le fasses si tu ne veux pas mourir défiguré.

Il retenu un rire et mit les gants en peau de dragon.

- Pourquoi es-tu si mauvaise en potion ?

Si Elena le savait elle essayerait de régler le problème. Elle répondit calmement.

- J'en sais rien. Je n'ai jamais été douée pour le dosage.

Elle était la Seamus Finnigan de Serpentard.

Il commença à verser les ingrédients tout en allumant le chauffage en dessous. Elle prit le livre sur ses genoux, il s'arrêta pour la regarder faire. Elle commença à lire la recette à haute voix et se stoppa en voyant qu'il ne bougeait pas.

- Ça te dérange si on fait comme ça ? Avec Hermione je fais comme ça mais...

- Non c'est bon, au moins tu ne me regarderas pas tout faire seul.

Elena se reconcentra sur sa lecture en ignorant la pique que venait de lui faire l'héritier. Après quelques lignes, où l'on entendait seulement Elena dicter les étapes, il prit la parole.

- Pourquoi tu as ignoré Blaise tout à l'heure ?

Elena s'arrêta brutalement, elle s'était fait avoir. Elle avait accepté de travailler avec Draco pour pouvoir lui poser des questions sur Pansy mais c'était elle, si elle ne réagissait pas, qui allait y passer.

- As-tu accepté la demande de Pansy ?

Sûrement, mais la diversion était la meilleure des choses à faire. Elle le sentit amusé et il sourit d'un air sournois.

- J'ai posé la question en premier.

Elena leva les yeux vers lui, il travaillait toujours sur la préparation de la potion sans lui adresser un regard. Draco ne faisait jamais de différence avec les élèves de la maison Serpentard, il n'y avait aucun né-moldu mais pour ceux qui était du reste un sorcier était un sorcier d'après lui, en tout cas lorsqu'il portait le vert du serpent. Pourtant il ne regardait que peu Elena dans les yeux, à part pour la reprendre ou se moquer d'elle, pour les années d'avant.

- Je n'ai pas envie d'y aller.

- Au bal ou avec Blaise ?

- Un peu des deux.

- Pourtant tu l'intéresses.

- Comme beaucoup de fille de l'école. Il ne m'intéresse pas. Pas dans ce sens-là.

Draco fit un sourire mi amusé.

- À toi de répondre maintenant.

Il lui fit signe de lire la suite. Elena souffla et reprit la lecture, déçue de n'avoir aucune réponse, même si elle se doutait déjà de celle-ci. Comme à chaque évènement, Pansy se ferait toujours aussi belle et lui ne lui ferait aucun compliment, car il était comme ça. Elle soupira en imaginant son amie lui répéter à nouveau ça. Elle trouvait la brune beaucoup trop conciliante.

- J'ai refusé.

Elena s'arrêta de lire choqué de la réponse de son camarade.

- Tu as quoi ?

- J'ai refusé.

Il la regardait sans comprendre ce qu'elle n'avait pas comprit sans sa phrase pourtant si courte.

- Mais pourquoi ?

Il leva enfin les yeux vers elle, une réplique sanglante avait sans doute émergée dans son esprit vif.

- Exactement pour les mêmes raison que toi.

Elena le fixa un long moment puis reprit la parole.

- Mais tu y es toujours allé avec Pansy.

- Mais les choses changent, Flinbartt.

- Et toi, tu changes ?

Elena se rendit compte de son erreur une fois celle-ci finit. Il leva à nouveau les yeux vers elle, il la détailla. Son regard disait toutes sorte de choses du genre " Pour qui elle se prend ?" " Sale sang-mêlée"... enfin ce genre de chose mais son regard changea la seconde d'après et Elena ne sut pas ce que cela voulait dire.

- J'essaye.

Elle sourit sans vraiment s'en rendre compte et lui la regardait.

- Je sais déjà ce que Pansy veut me dire, je ne suis pas stupide.

- Je m'en doutais mais pourquoi ne pas lui faire comprendre ?

- J'ai essayé, lui dire que j'étais intéressé par quelqu'un ou même prit, mais cela ne l'a jamais découragée... Elle doit se dire qu'elle doit m'attendre mais ça ne marchera pas.

Elena ne le savait pas, Pansy ne lui avait jamais racontée que certaine fois Draco avait été en couple ou même intéressé par quelqu'un.

- Tu dois lui dire.

Il pesta tout en touillant la potion presque achevée.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Parce que.

- Tu n'as aucun courage, c'est ça ?

Elle déglutit. Sa mère lui disait souvent qu'elle parlait beaucoup plus qu'il ne le fallait. Elle enfonça sa tête dans le livre de potion pour éviter son regard. Elle non plus n'avait pas de courage, en tout cas pas avec lui, pas à cet instant.

Heureusement pour elle la sonnerie de la première heure signa le début de la pause et Draco sorti prendre l'air sans rien répondre.

Elena s'admit, durant les quinze minutes de pause, qu'elle avait été dure avec lui. Elle devrait sûrement s'excuser mais le connaissant, comme il était, il lui rirait au nez comme si ce qu'elle venait de lui balancer ne l'avait en aucun cas touché. Elle voulait seulement être poli et lui, il avait toujours était comme ça de toute manière et ça, même s'il voulait changer. L'orgueil était un de ses principaux défauts, cela était rarement une qualité chez lui.

La sonnerie retentit à nouveau et les poils d'Elena se dressèrent en entendant la chaise d'à côté grincer sur le sol. Elle se tourna vers lui.

- Écoute je suis désolé pour ce que j'ai dit, je ne le pensais...

Il la coupa.

- Je lui ai dit.

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant