.
.
.[Bonjour aux lecteurs ! Je voulais vous tenir au courant du fait que je vais ralentir la publication car je dois me concentrer sur les cours à la fac mais aussi prendre le temps de trouver l'inspiration et de bonnes idées ! Je pense à une fois par semaine au max. Merci infiniment à ceux qui me suivent !]
Elena se plaça au fond de la classe. Elle n'aimait pas les cours de potion et Slughorn s'amusait à lui rappeler qu'elle n'était pas douée. Elle avait beau appartenir à sa maison, les mauvaises remarques fusaient. Il avait ses chouchous et elle n'en faisait pas partie. Avec le professeur Rogue, cela avait été tout aussi compliqué mais, bizarrement, il était bien plus agréable. Il lui avait souvent proposé de l'aider hors des cours mais c'était un échec à chaque fois. Si d'habitude les cours du vieil homme étaient calmes, aujourd'hui personne n'était d'humeur à écouter.
- Mr Malfoy !
L'intéressé, qui parlait avec Blaise, releva la tête.
- Allez vous asseoir à côté de Miss Flinbartt, cela vous calmera peut-être ! Les prochains qui ouvrent la bouche seront déplacés !
Draco râla vaguement puis prit ses affaires. Il rejoint la brune dans le fond de la classe.
- On est dissipé Mr Malfoy ?
Il lui sourit amusé. Voilà quelque temps que nos deux amis cachaient ce qu'il se passait entre eux et cela devenait de plus en plus compliqué, pour l'un comme pour l'autre. Le professeur reprit son cour mais Draco ne lâcha pas le regard d'Elena. Elle sourit, gênée.
- Concentres-toi.
- C'est pas ma faute si tu te mets au fond, là où on entend rien !
- T'es juste vieux.
- On a deux mois d'écart.
- C'est ce que je dis.
Il retint un rire et tourna la tête vers le professeur. Le vieux sorcier faisait les cents pas dans la pièce en récitant sa leçon. Draco baissa enfin la tête vers son cahier et se mit à écrire. Slughorn s'arrêta.
- Miss Flinbartt ?
- Oui ?
Draco tourna la tête vers la brune.
- Je sais que vous n'êtes pas faites pour les potions mais vous pourriez tout de même copier.
- J'ai déjà fait cette leçon, Mr.
- Pourtant on ne la travaille qu'en dernière année.
- Le professeur Rogue me l'a fait travailler.
L'homme soupira contrarié. Il dévisagea la brune comme si elle était la dernière des abrutis, ce qui fit rire la classe. Elena haussa les épaules, habituées.
- Je pense que la copier, ne vous fera pas de mal, Miss.
Elle soupira discrètement et prit la plume dans son encrier. La leçon se fit plutôt rapidement, au grand soulagement d'Elena.
- Bien, il nous reste une dizaine minute. Voulez-vous voir une potion en particulier ?
Lavande Brown, une gryffondor, leva bruyamment la main. Elena sourit en remarquant la colère sur le visage d'Hermione.
- Oui, Miss.
- L'amortentia, Mr !
- Très bon choix !
VOUS LISEZ
La dernière année
FanfictionLa plupart des personnages utilisés ou mentionnés appartiennent à J.K Rowling et à sa saga légendaire, Harry Potter. {Merci pour les 83k ;), je suis trop émue, je vise les 100k dans mon inconscient...si vous voulez un autre dracoxOc allez voir sur m...