Chapitre 9

1.7K 99 9
                                    

[ la chapitre du bal arrive bientôt, tenez-vous prêts ! ;p]

.

.

.


Elena connaissait bien cette voix mais Hermione tourna la tête, étonné que quelqu'un les ait trouvées. Elle détailla le jeune homme avec minutie. Il se tenait maladroitement à la barrière comme si la tour lui faisait peur, comme si la chute de l'ancien directeur lui faisait peur. Il ne dit rien de plus, il attendit que la fille au blason de lion se lève, ce qu'elle fit, elle entoura entièrement Elena de la couverture sans un bruit, sa main quittant son bras pour s'enfoncer dans sa grosse veste. Elle passa calmement à côté du blond, pour la première fois depuis des mois, ils échangèrent un regard.

Elle n'avait pas bougé du rebord de la tour. Il s'avança doucement, bravant sa peur aussi bien qu'un Gryffondor l'aurait fait, il hésita puis s'assit à sa droite tout en observant les collines, malgré son courage, il ne sentait pas de regarder vers le bas.

- Les autres s'inquiètent, tout le monde te cherche.

- Comme d'habitude.

Il sourit.

- C'est vrai, mais cette fois il y a de quoi s'inquiéter non ?

- Peut-être.

Il frissonna, elle tourna les yeux vers lui, son profil dévorait le paysage des yeux, il était beau. Elle rougit et lui tendit un bout de couverture, peu convaincue mais il le prit et se resserra contre la brune. Si près, elle pouvait sentir son odeur, de l'eau de Cologne et... de la... pomme ? Il tourna son regard vers elle, son expression ne changea pas, elle crut qu'il regardait toujours le paysage. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement.

- Tu as pleuré ?

Elle aurait encore voulu observer ses yeux gris mais elle baissa les yeux de honte. Elle l'entendit sourire.

- Tu ne veux pas me dire ? Tu veux que j'appelle Pansy ?

Il s'apprêtait à se lever mais elle s'agrippa à son bras. Dieu qu'il était intelligent.

- Je n'aime pas que tu utilises ce genre de technique sur moi...

Il sourit en se plaçant à nouveau contre elle.

- Je suis un Serpentard n'oublie pas. La ruse c'est mon truc.

Elle sourit, le poussant légèrement et lui s'arrêta. Il l'observa, son sourire était triste. Elle prit un moment mais cette fois-ci, il patienta. Elle l'expliqua calmement, en évitant les sanglots, se qu'elle avait racontée à Hermione il y a de ça vingt petites minutes. Elle décrivait sa culpabilité aussi bien que n'importe quel poète n'aurait pu la décrire, lui donnant toute sorte d'adjectifs, elle omit cette fois-ci de parler de la culpabilité, du manque d'attention que Draco avait ressenti l'année dernière et pourtant elle le savait grand. Elle trouvait ses problèmes dérisoires par rapport à ce qu'avait vécu le blond. Il ne semblait pas d'accord avec elle.

- Tu ne dois pas te sentir coupable de ressentir de l'empathie pour lui, c'est ton frère et même s'il a fait des erreurs il le restera.

- C'est ce que tu ressens pour ton père ?

Il déglutit, c'est toujours plus difficile de parler de ce que l'on ressent quand on est un Malfoy. Son père était toujours porté disparu, cela faisait presque deux mois maintenant.

- Oui, et envers moi-même.

Elle leva instinctivement les yeux vers lui, il les baissa vers ses mains. Il avait honte, honte de ce qu'il venait d'avouer mais il était lancé.

- Je me sens coupable pour tout, pour les Weasley, ils ont perdus un fils, un frère. Pour le professeur Rogue, pour ma mère, pour Mr. Lupin et sa femme... pour Dumbledore. J'ai fait des mauvais choix, trop de mauvais choix, parce que j'étais totalement dans le déni. Je pensais faire les bons choix en suivant l'idéologie de ma famille mais c'était faux, je me suis planté comme un con.

Il reprit une inspiration.

- Mais toi, toi tu me regardes comme si ça ne s'était jamais passé, tu souris et tu ris quand on parle, tu t'énerves pour toutes sortes de raisons sauf les bonnes.

Elle rougit.

- Je ne pense pas que tu es fait des mauvais choix... contrairement à mon frère, je pense que tu n'as pas eut le choix...

- C'est faux. J'avais le choix certaine fois.

- Choisir entre torturer un homme et regarder son père être humilié, je ne sais pas si on peut appeler ça un choix.

- Pourtant j'aurais dû choisir la deuxième option.

Elle posa doucement sa tête contre son épaule, elle voulait le rassurer mais elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec lui.

- Peu importe le côté où tu te tenais, l'important c'est où tu es maintenant. Si tu as pris conscience de tes erreur, si tu t'en veux et que tu veux te faire pardonner, alors c'est ça le plus important. Tu n'aurais pas pu empêcher les morts... Et ce n'est pas de ta faute s'ils sont morts, ils ont défendus ce en quoi ils croyaient jusqu'au bout et ça c'est courageux.

Il sourit.

- Tu devrais venir aux procès ! On gagnerait tous !

Elle rit.

- Impossible, je ferais trop de favoritisme pour toi ! Je perdrais les autres procès !

L'air frais eut raison de son rire et la fit frissonner. Elle observa encore une fois les collines qui entouraient le lac, le soleil commençait à se frayer un chemin entre elles. Dieu ce que les journées étaient courtes durant les périodes froides.

Il soupira.

- On devrait aller rejoindre les autres.

Il sortit de la vieille couverture pour se lever, la neige se remit à tomber. Elle soupira à son tour mais eut un moment de vide. Elle songea un moment à ce que serait sa vie si elle n'avait jamais connue Poudlard. Elle sourit.

- Elena ?

Elle sursauta et se leva, un sourire lui échappa puis elle se tourna vers lui, toujours triste mais dorénavant satisfaite. Elena s'avança à grand pas vers lui, il l'attendait au début des escaliers. Elle le dépassa pour descendre les marches et lui l'observa faire. Si proche, la tour ne lui faisait plus aussi peur qu'au départ, il se dit qu'avec elle plus rien ne  pouvait lui faire peur.

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant