Le sortilège de la rose

1K 42 10
                                    

[ Cela n'a pas de lien avec l'histoire actuelle, prenez ça comme un flashback]

.

.

.

Partie 1


Il était une fois, dans les confins de la France ancienne, un petit village de campagne coupé de toute vie extérieure. Un petit village où il faisait bon vivre, où ses habitants aimaient leur petite routine habituelle. Dans ce petit village, vivait une jeune fille différentes des autres. Sa beauté n'avait d'égale que les journées ensoleillé du printemps. Comparable à la rosée du matin ou à l'éclosion d'un bourgeon de rose, cette fille était pourtant évitée le plus possible. Lors du marché, lors des rendez-vous à la fontaine, lors des accolades au bar. D'étranges rumeurs circulaient sur cette jeune fleur. Sur son père aussi. Peut-être que la peur des autres était, cette fois-ci, fondée.

- Lili, ne rentre pas trop tard, tu m'entends ?

- Oui papa !

Elle saisit rapidement son panier et ouvrit la porte. Le vent frais la fit sourire. Certes la grande ville lui manquait, mais l'air de la campagne était divin. Elle descendit les marches en vitesse, le sourire aux lèvres. Traversant le champ, séparant sa maison du reste du village, elle songea au pain frais de Mr Armand. Lorsqu'elle eut traversé l'étendue, le village s'ouvra à elle. Elle y pénétra gentiment.

- Bonjour Lilibelle !

- Bonjour Mr Armand.

L'homme plaça sans délicatesse le pain dans le four brûlant. Il sourit.

- Où vas-tu ?

- Rendre un livre au père Robert.

- Sais-tu que la vie n'est pas la même que dans ses tas de feuilles ?

Lilibelle sourit à son tour.

- Votre pain est-il prêt ?

- Repasse lorsque tu auras finis tes emplettes.

Elle salua l'homme. Lili était différente, en plus d'être étrange, elle était la fille d'un médecin, cela impliqué de savoir livre et écrire, en somme d'être lettré, chose qui à son époque n'était pas courant, surtout pour une femme.

Marchant tranquillement vers la librairie, elle écoutait discrètement les bavardages des villageois. Comme à leurs habitudes, ils comméraient sur les nouvelles royales, pas étonnant. Il n'y avait que cela d'intéressant de toute manière.

Elle poussa délicatement la porte de l'église.

- Bonjour mon père.

L'homme se tourna, vêtu d'une longue robe blanche et bleue, il n'était pas très âgé, du moins en apparence. Fils de dieu, sa normalité n'avait jamais été remise en question.

- Lili ! Comment vas-tu ? Tu as déjà fini le livre que tu as emprunté ?

- Je vais bien merci. Oui, je l'ai dévoré en une nuit.

Elle s'approcha de l'étagère. Celle-ci n'était pas avec les autres, elle était différente et contenait des ouvrages aussi vieux que le temps et brodés de dorures enchantées. Elle y rangea le vieux livre. Elle hésita puis saisit une autre livre, plus simple, plus petit. " Famille magique de France"...

- Ta famille n'y sera sûrement pas, ce sont des familles riche dont on parle.

Elle sourit et ouvrît le livre.

- Il y a leur localisation si tu veux.

Le prêtre s'approcha. Lilibelle tourna les pages de son livre et aperçu le nom de son village. Elle dévisagea le bout de papier.

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant