Comme chaque année, à cette période, le train se dirigeant vers l'école de sorcellerie la plus renommée d'Angleterre était très animé. On entendait les premières années s'extasier devant tout et n'importe quoi en particulier devant les deuxièmes années, mais les autres grades de Poudlard étaient, bizarrement, plus calmes. Tout le monde avait hâte de retrouver son école en bon état et donc d'effacer toutes les horreurs que le Seigneur des Ténèbres lui avait causé. Car Poudlard n'était pas seulement un bâtiment pour ses élèves, l'école était une deuxième maison voilà pourquoi la plupart des élèves avaient tous insistés pour revenir cette année.
Elena s'en rappelait très bien de cette nuit-là elle ne l'oubliera pas, elle avait vu certain de ses amis partir vers le mal puis revenir. Personne ne les avait repoussés au contraire, de grand bras les avaient accueillis mais une haine secrète était tout de même née de ces "traîtres".
Elena fut tirée de ses rêveries par la jeune fille en face d'elle, Hermione Granger. Elles s'étaient retrouvée par hasard à un stage d'été organisé par le ministère de la magie. Celui-ci consistait à prévenir contre les forces du mal. Granger et elle, aidaient les intervenants. Depuis ce jour-là, elles ne s'étaient plus lâchées, se trouvant toujours plus de points communs
- Tu m'écoutes ?
Elena leva les yeux vers l'intéressée.
- Oui, excuses moi, le réveil a été... difficile.
Sa voisine lui sourit.
- Je te disais qu'on pourrait se mettre en binôme pour les cours de potion.
Elena acquiesça, c'était une bonne idée étant donné qu'elle n'était pas douée en celle-ci.
- J'espère seulement que Slughorn ne fera pas des binômes déjà préparés.
- C'est vrai, je sais qu'il aime bien faire ça mais étant donné de la situation peut-être qu'il voudra mélanger les maisons.
Le professeur avait tendance à mettre les élèves de même maison entre eux, pour éviter toutes rivalités qui pourraient causer des problèmes.
- J'ai entendu que Malfoy revenait cette année.
Elena leva la tête.
- Oui, je l'ai vu avec sa mère sur le quai.
- Je le dirais à Ron et Harry, ils seront sûrement surpris.
Elena regarde la jeune sorcière, elle souriait. Elle l'admirait pour tout l'amour qu'elle donnait aux autres au quotidien sans rien demander en retour. Depuis maintenant cinq mois, son amie sortait avec Ronald Weasley, le meilleur ami de Harry Potter. Elle avait eut l'occasion de les rencontrer durant les vacances, très brièvement mais leur teint blafard avait disparus, "c'était le principal" avait songé Elena.
- Ron ne va pas te manquer ?
- Si bien sûr mais je veux finir mes études, surtout si je peux revenir à Poudlard ! Et puis il veut devenir Aurore avec Harry alors je ne veux pas les déranger.
Elena émit un petit rire.
- Je vois, j'espère qu'ils s'en sortiront.
- Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'y arrivent pas ! On a vu bien pire.
Hermione sourit amusée.
La porte du compartiment vibra. Pansy Parkinson entra. Elena lui sourit mais Hermione se tourna vers la fenêtre où défilait le paysage montagneux. La serpentard dévisagea la cabine et ses yeux se posèrent sur la née-moldue qu'elle ignora.
- Salut Flinbartt, tiens.
Elena saisit la fiche que lui tendait La brune.
- Si tu veux venir dans la chambre avec moi et les filles, tu n'as qu'à inscrire ton nom et on le donnera au professeur Slughorn.
- D'accord, je viendrais te rendre la fiche toute à l'heure.
- Je suis dans le compartiment 7.
Elle partie avant même qu'elle n'ait pu lui répondre. Elena soupira. Hermione tourna la tête vers elle et observa le bout de papier. Pansy Parkinson était connue, tout comme Draco Malfoy, pour ne pas apprécier du tout les né-moldu, ils avaient faillis mener une guerre pour ça. Ce deux là n'était pas meilleur ami pour rien.
Elena déplia le papier et lu les noms de fille qu'elle connaissait bien, chaque année elle se retrouvait avec elles. Depuis sa première année et elle n'avait jamais compris pourquoi, Pansy l'appréciait. Elle lui confiait souvent des secrets surtout concernant l'héritier aux cheveux d'or et d'argent. Leur amitié n'était pas très publique bien que Pansy ne s'en cachait pas, celle-ci préférée traîner avec les filles populaires.
Elena sortit un stylo de sa poche et écrivit son nom. Hermione la regardait faire.
- J'espère que ça se passera bien pour toi.
Elena, tout en écrivant laissa échapper un petit rire.
- Ne t'inquiète pas pour moi, j'y suis habituée.
Elena n'était pas de sang-pur mais elle avait appris à se faire apprécier d'eux sans pour autant leur être dévoué. Elle avait aussi appris à supporter leurs remarques sur les sang-de-bourbes... sa mère était une née-moldue... pourtant elle ne pouvait pas se permettre de se les mettre à dos. Était-ce lâche de sa part ? Elena ne savait pas. Elle avançait simplement dans le wagons direction le compartiment 7. Elle toqua et ouvrit la porte. Blaise Zabini fut le premier qu'elle aperçut puis Vincent Crabbe et deux autres filles de serpentard. En s'introduisant entièrement dans la cabine elle vu Pansy et Draco côte à côte mais celui-ci ne parut pas interpellé par son arrivée.
- Tiens, merci de me proposer chaque année.
Elena sourit à Pansy qui saisit la feuille.
- De rien.
Pansy lui sourit à son tour. Une fille de serpentard, Cévis Lockgard, la regarda.
- T'as fait un truc à tes cheveux Flinbartt ? Ils n'étaient pas aussi bouclés avant.
- Tu as raison Cévis.
Elena se sentit gêné d'autant plus que le prince de serpentard leva les yeux vers elle. Elle ne savait pas pourquoi mais elle l'avait toujours trouvé intimidant malgré toutes les belles paroles de Pansy sur son compte.
- J'y fais juste plus attention...
- Ça te va très bien comme ça.
Elena sourit à Pansy et croisa le regarde de Draco, il semblait étonné de la voir, comme si c'était la première depuis des années. Elena avait déjà remarquée ses yeux gris, comme toutes les filles de Poudlard mais cette année, ils étaient entourés de veines rouges et soulignés par des cernes creusées.
- Je vais rejoindre mon compartiment à tout à l'heure.
Son regard se dirigea vers Pansy.
- Tu ne veux pas rester avec nous ?
- Non c'est gentil mais Hermione m'attend.
Elena n'avait aucune honte. Pas avec des gens comme eux, plus maintenant.
Draco se redressa mais ne dit rien. Il devait sûrement se demander pourquoi une serpentard restait avec une Gryffondor. Logique.
Elle sortit de la cabine et rejoignit son amie alors que le Poudlard Express couina de tout son être pour signaler l'arrivée à l'école.
VOUS LISEZ
La dernière année
FanficLa plupart des personnages utilisés ou mentionnés appartiennent à J.K Rowling et à sa saga légendaire, Harry Potter. {Merci pour les 83k ;), je suis trop émue, je vise les 100k dans mon inconscient...si vous voulez un autre dracoxOc allez voir sur m...