Qu'était-elle sensée dire ? Elle observait la lettre depuis plus de cinq minutes maintenant et Draco n'avait toujours pas ouvert la bouche. Le ministère se doutait que Lucius Malfoy aurait voulût s'évader et cela avec l'aide des mangemorts. S'il se faisait à nouveau attrapé, Draco perdrait à nouveau son père mais aussi et sûrement, sa mère. Elle serait accusée de l'avoir aidé à planifier tout ça même si cela n'était pas le cas. Lui ne craignait rien, il était à Poudlard depuis plus d'un mois maintenant et la directrice ferait tout pour qu'il y reste. Mr. Malfoy était le deuxième homme à réussir à s'échapper d'Azkaban, après Sirius Black. Elle ne comprenait pas comment on pouvait résister aux Détraqueurs, ils étaient la peur et la terreur. Elle le savait bien, les avoir eût près d'elle, durant sa troisième année et l'année précédente, lui avait suffit.Elle leva la tête. Maintenant elle devait trouver quelque chose à dire. Tenter de le réconforter le rendrait plus énervé qu'il ne l'était et ignorer le sujet n'était pas une option.
- Tu sais s'il compte venir à Poudlard ?
Le blond releva la tête.
- J'en sais rien, je ne comprends même pas pourquoi il s'est évadé.
- Comment ça ?
Il soupira. Il leva les yeux honteux, sa main se glissa sur sa nuque qu'il frotta nerveusement.
- Grâce à son argent, mon père a pu réduire sa peine... Elle ne devait durer que 10 ans.
- Contre ?
- Contre 40 ans.
Elena déglutit, s'imaginant finir ces jours près des détraqueurs. Puis elle réfléchit, en réalité Draco n'avait pas tort, il n'avait aucun profit à s'enfuir. Ce n'était qu'une liberté temporelle, qui ne durerait, au maximum, qu'un an. Pourquoi s'évader alors qu'il pourrait même être gracié ?
- Ça ne colle pas.
- Comment ça ?
- Réfléchis deux minute Draco, pourquoi il s'enfuirait-il ?
- Pour être libre ?
Elena lui fit une légère grimace à laquelle il répondit avec un sourire amusé.
- Je suis sérieuse ! Si tu avais la possibilité de sortir plus tôt pour bonne conduite ou t'enfuir sachant que même si tu échappes aux détraqueurs tu ne pourras pas reprendre une vie normale, que choisirais-tu ?
Draco comprit. Il la regardait.
- Qu'est-ce que tu insinues par là ?
Elena hésita un instant puis entendis du bruit au bout du couloir. Des garçons de Serdaigle étaient au bout. Elena rangea instinctivement la lettre et la mit dans sa longue robe aux couleurs rappelant les serpents. Draco ne dit rien, emmêlant ses mains dans une position qui démontrait que la situation ne pouvait pas être plus critique. Le visage en avant, les mains sous le menton et les coudes sur les cuisses, on pouvait observer qu'il réfléchissait, son dos était arqué et se soulevait à chaque respiration plus profondes les unes que les autres.
Les garçons passèrent bruyamment à côté d'eux, certain eurent un regard remplis de haine pour le blond. Elena était, bizarrement, heureuse pour lui sur ce point. Il aurait pu souffrir du harcèlement des autres mais la plupart des élèves avaient l'air d'accord pour seulement l'ignorer et sa manière de se fermer aux autres l'aidait sûrement à surmonter les regards mauvais. Elle baissa la tête vers lui.
- Et si... On l'avait forcé à sortir ?
Draco leva la tête vers elle et se redressa pour lui faire face de toute sa hauteur. Il avait les sourcils froncés.
- Tu entends ce que tu dis ? Je ne vois personne qui aimerait qu'il sorte à part ma mère.
Elena voulut répliquer mais le ton du garçon augmenta.
- Et ma mère ne ferait pas ça, ça serait totalement stupide d'agir dans ce sens ça. Mon père s'est évadé tout seul et dans un but inconnu parce qu'il est égoïste. Il a toujours était comme ça et il veut que je sois comme ça.
- C'est pas ce que j'ai voulu dire ! Tu n'es pas obligé de faire ce qu'il veut.
- Mais tu l'as pensé ! Je sais ce que pensent les gens. J'ai fait des mauvaise choses et ça personne ne l'oubliera.
- Non ! Alors je ne pense pas comme eux, je ne pense pas qu'ils l'oublieront non plus mais ça ne fait pas de toi une mauvaise personne pour autant. L'avis des gens est faussé, tout le temps et depuis toujours sur tout et n'importe quoi ! Tu n'es pas seul ! Pansy et les autres te font confiance... Et moi aussi.
Il la regarda, son air frustré donnait envie à Elena de s'excuser mais elle n'avait pas pensée à cela, enfin pas dans ce sens-là. Elle avait pu constater qu'il n'avait jamais eut de choix quant à son style de vie. Et pour sa mère... Avoir un mari en prison, c'est agréable pour personne. Elle ne pouvait pas savoir si Narcissa Malfoy y était pour quelque chose, qui choisirait-elle entre son mari et son fils ?
L'ambiance était tendue.
- Je ne pensais pas à mal. Simplement ça doit être dur pour elle comme pour toi et ...
- Ils ont choisi ce qu'ils voulaient être... ils ont aussi choisi les conséquences qui vont avec, ils sont préparés à toutes éventualités.
Draco eut un air dégoûté.
- Sauf celle-là ?
- Sauf celle-là.
Elena aurait aimée poser plus de question mais le sujet n'était pas sans risque. Elle constatait que malgré tout, Draco restait très fermé sur ce thème. Elle sortit la lettre de sa poche et lui tendit. Il l'a saisi à contrecœur.
- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
- Retourner avec les mangemorts.
Elena leva vivement la tête vers Draco mais son expression traduisait de l'ironie. Il parut vexé qu'Elena ait eu peur, il soupira. Elle sourit.
- Ne plaisantes pas avec ça.
- Pourquoi pas ? Tout le monde le pense, ça ne serait que confirmer aux autres ce qu'ils croient savoir.
Elle l'observa, elle pouvait en fait constater qu'il était blessé. Elle parut étonnée qu'il se dévoile autant d'un seul coup. Elle devait trouver les bons mots.
- Et tu veux leur donner raison ? Seul ceux qui comptent sont importants.
- Et si plus personne ne compte ?
Elena sentis son cœur s'atrophier. Elle n'avait jamais ressenti un manque d'amour aussi grand que chez lui et plus elle apprenait à le connaître plus cela s'intensifiait. Elle voulut lui répondre mais il la coupa.
- On devrait retourner avec les autres.
Il prit les devants. Elena se sentait coupable. Elle marchait un peu en arrière car elle se trouvait ridicule. Elle ne trouvait jamais les bons mots pour aider les autres, elle faisait une piètre amie. N'importe qui mérite d'être aimé mais Draco faisait partit dans gens qui n'avaient pas eut de chance, ses parents ne voyaient en lui qu'une suite à leur lignée.
La porte de la grande salle était toujours ouverte mais les élèves y étaient moins nombreux, à la table de Serpentard, il ne restait que le groupe habituel. Elena aperçut au loin Hermione et Ginny accompagnées de Neville. Elle voulut entrer dans la grande pièce mais le blond s'arrêta et se tourna vers elle.
- N'en parle pas.
- Je sais, je ne comptais pas en parler.
De loin elle capta le regard inquiet de Pansy. Il reprit la parole.
- Merci.
Elle lâcha le contact et le reprit avec Draco. Elle haussa les sourcils, étonnée.
- Pourquoi tu me remercies ? C'est normal.
Il sourit amusé, elle comprit que ça ne concernait pas la lettre et lui rendit son sourire. Elle s'avança vers la table des Gryffondors puis se tourna vers lui.
- Tout le monde a besoin d'une oreille attentive, je serais la tienne quand tu le souhaiteras.
VOUS LISEZ
La dernière année
FanfictionLa plupart des personnages utilisés ou mentionnés appartiennent à J.K Rowling et à sa saga légendaire, Harry Potter. {Merci pour les 83k ;), je suis trop émue, je vise les 100k dans mon inconscient...si vous voulez un autre dracoxOc allez voir sur m...