II

1.6K 85 21
                                    




Elle marchait dans les couloirs, les équipes étaient chacune parties se changer et après s'être assurée que Ginny allait bien, elle se dirigea vers la bibliothèque. La rousse n'avait rien de cassée, elle était simplement mal tombée. Elle avait réussi à calmer son petit-ami toujours en colère contre le blond mais aussi contre Elena, elle l'avait défendue. Elle sourit en pensant à l'attrapeur, fier d'avoir le vif d'or en main.

- Elena ?

Elle se tourna face à la voix, des tas de bouquin dans les mains. Il était à nouveau propre, la sueur et la boue du match étaient partis, son teint était redevenu angélique. Elle soupira.

- Draco.

- On peut parler ?

Il s'approcha et lui fit signe de lui donner quelques livres. Elle le dévisagea et il la poussa légèrement pour détendre l'atmosphère. C'était maladroit mais cela fonctionna, elle rit doucement en lui tendant les plus gros.

Ils se mirent à marcher côte à côte. Elle l'observait du coin de l'œil, il semblait de bonne humeur, après tout il avait remporté la victoire et toute la maison Serpentard lui en était reconnaissante.

- Bravo pour le match.

Il sourit plutôt fier de lui, elle cru voir un rictus de supériorité qui disparut rapidement. Il laissa cependant l'excitation monter.

- C'était vraiment génial !

Elle rit en le voyant agir comme un enfant. Il se ressaisit et se racla la gorge. Il n'avait pas l'air habitué à ce qu'il s'apprêtait à faire.

- Je voulais te remercier, pour tout à l'heure.

Elena l'observa, étonnée. Il la remerciait ?

- Si tu n'avais pas été là, ça aurait sûrement dégénéré.

- J'ai bien vu que tu n'avais pas fait exprès. Ce mec t'a foncé dessus, enfin je ne sais pas si c'était voulu mais c'était super dangereux.

Il sourit. Le regard de la brune traduisait de l'inquiétude à son égard. Il en était flatté, depuis quelques mois, elle l'ignorait totalement. Au début, il pensait tout bêtement que c'était à cause de sa relation avec Astoria, mais plus les semaines passaient plus il comprit qu'il y avait autre chose. Il se sentait coupable d'avoir déçu Elena, mais que pouvait-il réellement y faire ? Ça, il y avait réfléchi, cela l'avait souvent conduit à faire des insomnies.

Ils marchaient tous les deux, ils entrèrent sans faire un bruit dans le repère de livre. Madame Pince était à son bureau, le nez dans un bouquin. À cette heure, après un match, il n'y avait personne dans la bibliothèque. Ils rejoignirent l'allée et Elena laissa les livres s'envoler vers leur place initiale.

- Astoria n'était pas au match.

Ce n'était pas une question. Il tendit le manuel pour que celui-ci se range.

- Ah bon ?

Elena s'arrêta pour le dévisager. Il soupira longuement.

- On s'est disputés.

Elena émit discrètement un gémissement plaintif. Elle ne voulait surtout pas connaître leur dispute de couple.

- Ça fait plusieurs semaine que ça va pas. Je l'ai quitté ce matin.

Elle s'arrêta brusquement.

- Tu l'as quitté ?

Elle ne devrait pas, mais l'annonce de cette nouvelle fit battre le cœur d'Elena. Elle se ressaisit et se remit à ranger les livres à leur place, il fit de même, un petit sourire aux lèvres, satisfait de la réaction de la brune.

La dernière annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant