Commande n°6 : Louis Guinot (Ici tout commence)

1K 24 2
                                    

Pour @im_an_amphibian

J'espère qu'il te plaira.

________________________________________________________________________________

-pdv Amélie-

Pour la première fois depuis longtemps je vais rendre visite à Louis mon petit copain. Il est en HP depuis quelques moi mais il ne voulait pas me voir. Parce que c'est très dur pour nous d'eux de savoir que l'on ne va pas être tout le temps ensemble, comme avant. 

L'année a été très difficile pour nous, avec sa tentative de suicide et son internement on a failli se séparer plus d'une fois. C'est grâce à moi qu'il ne s'est pas donner la mort, j'ai réussi à l'en empêcher. C'est après ça qu'on s'est mis ensemble. Au début, j'avais peur de servir de pansement. Après tout, il venait de divorcer de Salomé et sa mère l'accusait d'être la cause de l'explosion.  

Mais bon, on a eu la chance de savoir remonter la pente et on est heureux. 

J'entre dans sa chambre et le voit dos à moi, je m'avance jusqu'à lui et pose une main sur son épaule. Il sursaute à ce geste et tourne la tête vers moi.

~Hey, je ne t'avais pas entendu arriver. Comment tu vas ?~

~Hey, je vais bien mais normalement c'est à moi de te poser cette question.~

~Je t'ai déjà dit que j'allais bien par téléphone Amélie. Mais si ça peut te faire plaisir, je vais super bien vu que tu es là. Je suis mon traitement comme un bon élève et reste gentil comme un petit agneau.~

Il parle comme si il était à la maternelle et qu'il racontait sa journée à sa mère.

~Ne prends pas ce ton avec moi, je sais que ce n'est pas facile pour toi d'être ici.~

~Comment tu peux le savoir, tu n'as jamais été seule, sans liberté et sans pouvoir voir tes proches.~

~Si, je sais ce que ça fait d'être seule. J'ai été seule toute mon enfance, mes parents en avait rien à foutre de moi et me privait de tout.~

~J-je suis désolé Amélie, je ne savais pas que tu avais du vivre ça toi aussi.~

Je lui prends doucement les mains et les sers fort dans les miennes.

~Bon, j'ai une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir sortir, il faut juste que les médecins signe quelques papiers et tu viens vivre à la maison.~

Ses yeux se ternissent un peu et ses mains tremblent un peu dans les miennes.

~Je ne vais pas partir d'ici.~

~Mais pourquoi ? Tu dois reprendre l'institut et pour ça tu dois devenir meilleur ouvrier de France. Si tu ne sors pas d'ici comment tu vas faire, c'est un de tes plus grand rêve. En plus c'est la volonté de ton père, reprendre l'institut et continuer la grande famille Armand.~

~Oui, tu as raison.~

~J'ai toujours raison Louis, depuis le temps qu'on se connais tu devrais le savoir non.~

~Et c'est cool parce que tu n'as jamais, oh grand jamais la grosse tête.~

On éclate de rire et il vient dans mes bras. On reste comme ça à parler de tout et de rien pendant le reste de l'après-midi. 

A la fin de la visite, les infirmières viennent me chercher. Je les fait signer les quelques documents et part de cette endroit de malheur. 

Louis sortira bientôt et on pourra reprendre notre petite vie tranquillement tous les deux, comme avant. 

ImagineBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant