Je détaille un instant Arone. Ses mains sur le volant, sa tête droite, ses yeux sur la route. Comme ça, il semble moins... lui. Moins arrogant, énervant et j'en passe.
"Comme ça tu as un frère?
-Oui. Hugo.
-Il a quel âge?
-Huit ans.
-Ça doit être une terreur. J'étais impitoyable à son âge.
-C'est moi, la terreur de la famille.
-Toi? Et en quoi?
-En tout. Mes opinions, mon avenir, mes désirs, mes choix, mes loisirs. Je casse les codes. Je dis merde aux jupes que ma mère veut m'imposer, j'en fais baver à mon père et ses envies que je devienne avocate. Et je mets la raclé à tous les hommes de la boxe.
-Sacrée jeune femme.
-Il paraît.
-Et tu boxe, donc?
-Oui. Tu veux que je te montre?
-Ce serait avec...Je lui mets le plus gros uppercut que je puisse fournir dans le bras, le faisant crier de douleur.
-Voilà.
-Mais tu es complètement folle! Tu veux me rendre invalide alors que je suis au volant!
-Je te montre juste! Tu m'as dit que tu voulais bien!
-Je pensais plutôt à une invitation à venir te voir t'entraîner, pas à ça!
-Ça, fallait le préciser.
-Ne m'approche plus.
-Tu t'en remettra.
-J'espère! Je suis fils unique, ma mère va faire une crise cardiaque s'il arrive malheur à son seul enfant.
-Je suis certaine qu'elle en sera heureuse, plutôt.
-Tu es diabolique.
-Seulement avec toi.Il secoue la tête de gauche à droite en soupirant. Les rôles s'inverseraient-ils?
-Tu sais ce qui se passe dans la tête de Noah? me demande-t-il soudain.
-C'est-à-dire?
-Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche. Il a... changé. C'est un ami, et je ne veux pas qu'il me cache des choses.
-Il a peut-être peur ou honte de vous parler.
-Tu es au courant, pas vrai?
-Écoute, oui, je sais des choses. Mais ne compte pas sur moi pour t'en parler. C'est à lui de le faire.
-Pourquoi ne le fait-il pas alors?
-Peut-être parce que vous êtes des abrutis. Vous allez le juger, vous moquer, le rejeter. Et ça, je ne l'accepterai pas. Remettez vous en question. Vous êtes si cruel avec les autres qu'il est persuadé que vous le serez avec lui. Et je pense comme lui...
-D'accord on n'est pas les rois de la gentillesse, mais c'est notre ami. Et on n'est pas méchants non plus.
-Parfois on se demande si vous avez de la merde dans les yeux ou si vous le faites exprès.
-Exprime toi, je t'en pris.
-Tu ne te rends pas compte du mal que vous pouvez faire et que vous faites. Noah est sensible, crois-moi. Et s'il venait à me dire que vous lui faites du mal, je vous tuerais. Je vous le ferez payer.Il immobilise la voiture devant chez moi. Il se tourne vers moi alors que je me détache.
-Je t'ai fais autant de mal que ça?
-Ce que je ressens on s'en fout. Tâche d'être un bon ami pour Noah, c'est tout."Je sors de la voiture en claquant la portière. Je m'empresse d'entrer chez moi, ne voulant pas qu'Arone me rattrape, pris par je ne sais quelle autre pulsion. Et je ne voulais pas qu'il me voit si proche des larmes.
Je lance un pompon sur Stella, qui rit aux éclats. Le professeur me rappelle à l'ordre pour faire un récapitulatif de la séance d'entraînement de pompon girl. J'embrasse mon frère sur sa joue et le quitte. Après le monologue de l'entraîneur, toutes les filles rejoignent les vestiaires. Je les suis. Je me douche et me change très rapidement. Je rejoins enthousiaste mon amie et mon frère devant le gymnase. Mon frère me court dans les bras, hurlant que sa grande soeur est "la reine des pompons".
"Je suis certaine que tu sera meilleur que moi en sport lorsque tu ira à l'université.
-Je vais devenir un astronaute! Tu le savais Stella?
-Tu ne m'en a jamais parlé! Tu ira toucher les étoiles alors...
-Tu aime les étoiles?Nous nous retournons tous les trois à l'entente de la voix de Noah qui sourit. Stella s'approche de lui.
-Bien sûr! Je m'intéresse à tout.
-Peut-être qu'un jour on pourra aller observer les étoiles ensemble alors.
-Pourquoi pas.
-Elle ira voir les étoiles avec moi! s'impose Hugo, jaloux.
-Penses-tu que tu peux me la laisser une seule nuit?
-Tu me donne quoi en échange?Mon frère ne perd pas le nord. Il marchande avec Noah pour avoir le coeur de Stella.
-Des secrets sur ta soeur.
-Ça marche! Je pourrais la faire chanter pour aller au parc.
-Hugo!
-Quoi? Tu me dis toujours que tu es fatiguée, que tu ne veux pas, là je pourrais te forcer à venir.
-Si je te promet d'aller au parc tout à l'heure, tu abandonne l'idée?
-Oui!
-Merci mon dieu! Aller, monte dans ton vaisseau spatial guerrier, on a une mission.Je m'abaisse à son niveau et il monte sur mon dos, imitant avec moi les effets sonores dignes de Goldorak.
-On vous laisse, à lundi.
-À lundi Margot.
-À lundi."J'avance, avec mon frère sur le dos, direction la boutique de Maria pour finaliser mon contract de travail.
VOUS LISEZ
The Best Enemies
RomanceIls se détestent jusqu'à en souffrir. Ils se détestent jusqu'au plus profond de leurs âmes. Ils s'opposent mais s'attirent. Ils veulent la douleur de l'autre, mais en souffrent aussi. Ne dit-on pas qu'il y a de l'amour dans la haine?