🔼Un mois plus tard🔼
Je sors en dernière des vestiaires après notre cours de basket-ball. Je veux ouvrir la porte du couloir pour retourner dans le gymnase, puis pouvoir gagner la sortie, mais cette dernière ne s'ouvre pas. J'essaie plusieurs fois, me disant qu'avec la fatigue je peux avoir l'esprit embrouillé, mais non, elle ne s'ouvre pas. J'appelle le professeur, mais je reste sans réponse. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire? Je donne quelques coups dans la porte, mais rien. À cran, je m'installe au sol. Je vais attendre un peu, peut-être que quelqu'un passera par là. Je cris de nouveau, m'arrachant les cordes vocales. Je hurle à l'aide, et implore que l'on m'ouvre. J'espère que c'est un accident et pas une blague, parce qu'elle est de très mauvais goût. Pourquoi le professeur aurait fermé? Il savait que j'étais là. Qui pourrait bien faire ça?... Arone! Mais oui! Cet abruti! Il n'y a que lui! Mais il est totalement taré ce type. Quand je vais sortir, je vais lui refaire le portrait. Il a dépassé les bornes. Je prends mon portable et essaie de joindre ma mère.
《Dolores Martin, je ne suis pas disponible pour le moment, laissez un message ou rappelez-moi.》
Super... J'appelle alors Stella. Après deux sonneries, j'entends qu'elle décroche.
"Allô? Margot?
-Dis-moi que tu es à la fac', je t'en supplie.
-On vient de partir.
-Faites demi-tour! Vite! On m'a enfermé dans le couloir des vestiaires.
-Quoi? Attends. Noah, retourne à la fac', Margaret a un gros problème.J'entends deux voix derrière, et je reconnais celle d'Arone.
-Stella, écoute moi.
-Oui?
-Dis à Arone que je vais le tuer.
-Pourquoi?
-C'est lui qui m'a enfermé!
-Quoi? Arone, c'est toi qui a enfermé Margaret?
-Laisse tomber Stella, viens juste m'ouvrir. Je suis toute seule le prof' est parti, tout est éteint.
-J'appelle ta mère?
-Surtout pas!
-D'accord, on se dépêche."Je raccroche. D'ici dix minutes, je serais dehors et je pourrais rentrer chez moi. Je me demande comment je vais faire pour rentrer d'ailleurs. Si j'appelle ma mère ou mon père, ça finira mal. Je ne peux rentrer seule à cette heure-ci. Il est plus de vingt heures, je ne connais personne disponible à cette heure... Si! Mais bien sûr! John! Je l'appelle immédiatement. Après une sonnerie, il décroche.
"Margaret? Ça va?
-Pas vraiment... Tu es disponible dans l'immédiat?
-Je sors de la salle.
-Tu peux venir me chercher à l'université? Je t'expliquerai.
-D'accord.
-Passe par l'arrière. Je sortirai du gymnase. Fais au plus vite mais reste prudent.
-Je serais là, ne t'en fais pas.
-Merci."Je raccroche et ferme les yeux. Si je ne sors pas d'ici le plus vite possible, je vais devenir complètement folle. Si je croise ce crétin d'Arone Ludwig, sa vie se résumera à ses vingt années qu'il a vécu. Je me lève. Quitte à m'ennuyer et m'énerver, autant marcher et évacuer. Je fais les cents pas. Ma mère va s'inquiéter en ne me voyant pas rentrer, et mon père va me passer un savon. Si je leur explique, ils voudront parler avec le proviseur, et les parents d'Arone. Je ne dis pas que je ne veux pas en finir avec tout ça, mais si ça se passe ainsi, il verra mes faiblesses, et il en est hors de question. Je leur dirai que j'ai aidé le professeur, que j'ai parlé avec des amis et que je n'ai pas vu l'heure. J'entends des voix, alors je me précipite à la porte.
"Margot? Tu es là?
-Bien sûr Stella! Où veux-tu que je sois!?
-On va t'ouvrir. Il est vraiment crétin ce type.La porte se déverrouille et je saute, joyeuse, dans les bras de ma meilleure amie.
-Enfin libre!
-Ça va?
-Ça va.
-Venez les filles, on y va, nous dit Noah."Nous le suivons jusqu'à l'extérieur. Il n'y a plus personne dans l'établissement. Je crois que tout le monde m'a oublié. Je vois la voiture de Noah garée de l'autre côté de la rue. J'aperçois une silhouette. SA silhouette. Je fonce vers le véhicule en furie, alors que lui fume une cigarette tranquillement. Je me plante face à lui et le gifle de toutes mes forces.
"Je vais te le faire payer!
Je lui mets un violent coup de pied, suivi d'un coup de poing. Il bloque mon second poing avec sa main.
-Calme toi!
Je me sens tirée en arrière alors que je me débats.
-Pourquoi tu m'as enfermé? Ça t'amuse?
-Un peu.
-Tu es un idiot! Un crétin! Un abruti! Tu ne mérite rien! Rien! Ni amitié, ni amour, ni réussite! Tu finira ta vie seul, sans personne, et tu repensera à ce moment, et tu regrettera!
-Tais-toi!
-Ne m'adresse plus jamais la parole! Je te déteste!Stella me met sur le côté alors qu'une voiture se gare à quelques mètres de moi. Noah cherche à calmer son ami, et Stella en fait de même avec moi.
-Margaret? Ça va?
Je me retourne en direction de la voix de John. Stella m'embrasse la joue.
-Rentre chez toi Margot.
-À demain.Je rejoins John, et sans y comprendre quoi que ce soit, il me prend dans ses bras. Une larme de rage perle sur ma joue.
-Je le déteste...
-Viens, monte, tu vas me raconter. Et si je reste, ça risque de finir mal.
-Je me suis déjà défoulée sur lui.
-Les cours de boxe servent.Il me sourit en m'emmenant vers sa belle voiture noire. Il me fait monter. Je regarde ce qu'il fait et le vois parler en direction des autres, puis finalement il fait le tour et monte à son tour.
-Qu'est-ce que tu leur as dit?
-J'ai dit à ce type de te laisser tranquille. Tu vas m'expliquer toute cette histoire, je sens que c'est parti trop loin.
-Beaucoup trop..."
VOUS LISEZ
The Best Enemies
RomantizmIls se détestent jusqu'à en souffrir. Ils se détestent jusqu'au plus profond de leurs âmes. Ils s'opposent mais s'attirent. Ils veulent la douleur de l'autre, mais en souffrent aussi. Ne dit-on pas qu'il y a de l'amour dans la haine?