Le professeur siffle, nous informant que le match est finit. Je souris, satisfaite de mon travail, de celui des autres joueuses et d'être à la fin du cours. Nous nous regroupons toutes devant le coach et buvons, assoiffées.
"Bon, les filles! C'était très bien aujourd'hui. Madeleine, fais attention à tes passes trop longues quand même, et Johanna essaies d'être plus dans le match la prochaine fois. Je vous laisse aller aux vestiaires, bravo à vous.
Nous nous tapons toutes dans les mains, fières et heureuses. Nous marchons vers le vestiaire, pressées de retirer toute cette transpiration.
-Margaret! Attends, je dois te parler.
Je me retourne en direction du coach et m'arrête.
-Oui?
-On va attendre d'être seuls et en attendant, tu peux m'aider à ranger un peu?
-Oui, oui. Bien sûr.Je fais demi-tour, laissant mes coéquipières et rejoins Monsieur Garton. Je l'aide à rassembler les bouteilles d'eau, les maillots, ainsi que les plots et ballons. Je vais ensuite m'asseoir sur un coin du bureau, attendant qu'il finisse de ranger les maillots dans son sac de sport. Il se dirige vers moi, souriant.
-Margaret, Margaret...
-Vous vouliez me parler Monsieur.
-Je t'ai entendu parler avec Shella tout à l'heure.
-À propos?
-Tu cherches un petit travail, pas vrai?
-Oui, oui. J'ai fait le tour du centre-ville hier, mais ils ne cherchaient pas.
-J'ai une amie qui tient un magasin de prêt-à-porter. Je sais qu'il lui manque des bras, je peux te donner ses coordonnées et tu vois avec elle.
-Oh oui! Ça serait génial! Merci beaucoup Monsieur.Il fait le tour de son bureau, prend un bout de papier et un stylo. Il m'y inscrit tous les renseignements et me le donne.
-J'espère pour toi qu'elle acceptera.
-Merci Monsieur.
-C'est normal. Bonne soirée.
-Bonne soirée à vous aussi Monsieur."Je me dirige au vestiaire, sourire aux lèvres. J'ai peut-être un travail! Je rentre et m'étonne d'être seule. On a vraiment été long avec le coach. Je me dirige à mon casier et en sors mes sacs. Je range le papier dans ma poche, pour ne pas le perdre.
"C'est quoi?
Je sursaute, ne l'attendant pas à une visite surprise.
-Le coach a une amie qui cherche une vendeuse.
-C'est pour ça que tu étais longue. Moi je t'attends et toi tu papote avec ton prof'.
-Stella...
-Tu m'abandonne pour un vieux croûton... Encore il serait beau! Mais même pas!Je ricane, plutôt amusée par le changement de ton de Stella. Je passe mon sac de cours sur mon dos, et prends mon sac de sport à la main.
-Tu m'épuise. Aller, on y va.
-C'est le sport qui te fatigue plutôt.
-Toi plus que le sport.
-Je suis offusquée!
-Offusque toi, vas-y.Nous sortons du bâtiment en riant. Nous retournons dans l'établissement et saluons les professeurs qui sont restés pour une réunion avec le proviseur.
-La prochaine fois, on passera par l'arrière du stade.
-Je dirai à ma mère de venir nous y chercher alors.
-Je suis allée regarder le match des garçons. Enfin, l'entraînement.
-Et?
-Tu manques quelque chose. C'est entre le violent et l'impressionnant.
-C'est violent et impressionnant.
-Noah était trop mignon, en plus.
-"Mignon"? Venant de toi, ça me fait peur.
-Il venait me voir à chaque pause, savoir comment j'allais, si j'aimais bien...
-Et même pas tu viens à mes entraînements! Je vais finir par être jalouse.
-Tu aurais son corps et sa gentillesse, je viendrais.
-Merci, ça fait plaisir.
-Personne ne pourra te remplacer.
-Tu changes Stella! Tu deviens sentimentale, je vais finir par m'inquiéter.
-Je sais, je dois être malade, ça brouille mes idées.Nous rions de bon coeur et, sans nous en rendre compte, arrivons sur la petite place devant l'université où se trouve une seule voiture: celle de ma mère. Je monte à l'avant, tandis que Stella monte à l'arrière, juste derrière moi. Nous saluons gaiement ma mère et elle démarre.
-Alors les filles, comment c'est passée votre journée?
-Très bien, j'ai juste hâte de rejoindre mon lit maintenant.
-Ça ne m'étonne pas de toi Stella. Et toi Magit?
-Ça va. Mon professeur de basket a une amie qui tient une boutique, elle est en manque d'effectif. Je vais voir avec elle pour un rendez-vous.
-C'est super ça! Depuis le temps que tu me bassine avec l'envie de travailler.
-Comme ça je pourrais peut-être partir et vivre seule...Ma mère tourne la tête vers moi en fonçant les sourcils.
-On en parlera avec ton père.
Le ton de sa voix est glaçant. J'ai rarement vu ma mère comme ça.
-Margot.
-Oui?
-J'ai reçu un message d'Arone...
-Qu'est-ce qu'il dit?
-"C'est quoi le truc entre Noah et toi? Vous êtes toujours ensemble et il est bizarre depuis un moment."
-Dis-lui que ça ne le regarde pas et qu'il laisse Noah tranquille.
-Il n'y a rien en plus.
-Dis-lui juste ce que je t'ai dit.
-Oui capitaine!
-Et sinon, il y a quoi en réalité? demande ma mère.
-Absolument rien.
-Sûre?
-Certaine. Il est juste gentil, et Margot me force à l'être aussi. C'est toujours un crétin! Mais un gentil crétin.
-D'accord. Mais après vous savez, ils peuvent paraître idiots, mais ce sont des jeunes hommes, ils peuvent être maladroit. Ton père en est la preuve Magit!
-Vous avez des exemples?
-Oh que oui! Des millions! Mais je me rappelle de la première fois où nous nous sommes retrouvés tous les deux. Il m'avait invité à boire quelques choses après les cours. Et la seule chose qu'il a réussi à me dire au début c'est qu'il adorait les jupes et que c'était pratique pour aller aux toilettes. Il a bredouillé quelques choses pour ne pas que je penses qu'il rêvait d'en mettre.
-C'est très maladroit mais très mignon. Je ne pensais pas papa comme ça.
-Je l'impressionnais un peu à cette époque.
-Je dois l'impressionner aussi! s'exclame Stella.
-Tu ferais même peur à un lion! Alors oui!"Le trajet se continue sous les rires et les anecdotes. Une fois Stella déposée chez elle, direction chez moi. Après le dîner en famille, je rejoins ma chambre, dans mon lit, à réviser. Je pense sur Voltaire me poursuivra jusqu'à ma mort! Mon portable sonne, m'indiquant une notification. Je le prends et remarque qu'il s'agit d'un message de Noah. Je le déverrouille pour avoir plus d'indiquation sur son contenu.
➖Hey! Comme tu vas? Je voulais savoir, tu aurais le numéro de Stella?...
Ma réponse ne se fait pas attendre.
➖Salut. Bien sûr, c'est ma meilleure amie.
➖Oui, je suis bête. Tu pourrais me le passer si possible?
➖Pour?
➖L'appeler.
➖Demande lui toi-même.
➖Je n'ose pas...
➖Alors oses! Je ne te le donne pas, elle n'appréciera pas.
➖Et si elle refuse?
➖Arrêtes d'être pessimiste! En plus Stella n'aime pas les gens qui se posent milles questions et n'agissent pas.
➖Je sais. Je la connais. Merci beaucoup.
➖C'est normal, ne t'en fais pas.
➖Merci de garder le secret.
➖Ça ne sera peut-être plus un secret, tes deux amis se posent des questions.
➖Je sais..."Je pose mon portable sur ma table de chevet et regarde désespérée mes cahiers. J'abandonne. Je les rassemble et les pose au sol. Je m'allonge confortablement sous mes couvertures. J'espère que Noah trouvera le courage pour demander à Stella son numéro. Finalement, c'est un grand timide sous ses allures de badboy.
VOUS LISEZ
The Best Enemies
Roman d'amourIls se détestent jusqu'à en souffrir. Ils se détestent jusqu'au plus profond de leurs âmes. Ils s'opposent mais s'attirent. Ils veulent la douleur de l'autre, mais en souffrent aussi. Ne dit-on pas qu'il y a de l'amour dans la haine?