Hugo et moi sortons de la boutique à la devanture bleue et jaune de Maria. Je prends la main de mon frère pour nous diriger vers un petit restaurant. Nous entrons et je remarque qu'il y a beaucoup de monde. Je demande à Hugo d'aller s'installer à une table pour deux. Quant à moi, je me présente au comptoir où un serveur me sourit.
"Bonjour.
-Bonjour, je souhaite prendre commande.
-Je vous écoute.Il prend un carnet et un stylo puis plonge son regard azur dans le mien.
-Un hamburger avec des frites, et une salade avec.... une salade seule, ça ira.
-Très bien. Ce sera tout?
-Et du thé glacé, s'il vous plaît.
-C'est noté.
-Merci."Je lui souris puis me retourne pour chercher des yeux Hugo. Je le retrouve au fond de la salle, à une petite table. Je m'installe face à lui.
"C'est qui le garçon qui veut montrer les étoiles à Stella?
-Un camarade de classe. Il l'aime beaucoup.
-C'est son amoureux?
-Pas tout à fait. Mais il aimerait le devenir.
-Pourquoi il ne l'est pas?
-Stella est... particulière. Et il n'ose pas.
-Quand je serais grand comme vous, moi aussi j'aurais une amoureuse!
-J'en serais heureuse.Le serveur arrive avec nos plats qu'il dépose devant chacun de nous. Je le remercie alors qu'il part déjà rejoindre d'autres clients.
-Et toi, tu as un amoureux?
Je manque de m'étouffer avec mon thé glacé, interloquée.
-Bien sûr que non. Mange maintenant.
-Tu t'énerve. Quand tu t'énerve maman dit toujours que c'est un sujet sensible.
-Je ne m'énerve pas. Et ce n'est pas un sujet sensible. Mange s'il te plaît maintenant. On ira au parc après.
-Tu promets que tu n'es pas fâchée contre moi?
-Je te le jure."Je lui souris chaleureusement alors qu'il mange avec envie son plat. Je peux alors à mon tour entamer mon repas, dans le calme et la tranquillité.
À peine nous mettons un pied dans le parc, Hugo court de partout. Je le rappelle tout de même à l'ordre, même s'il ne m'écoute pas. Je vais m'installer dans l'herbe pour essayer de me reposer un peu. Je suis épuisée, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Qu'est-ce que je dis!? Mon portable vibre dans la poche de mon jogging. Je le prends et décroche.
"Allô?
-C'est maman Magit.
-Maman? Pourquoi tu ne m'appelle pas avec ton portable?
-Je n'ai plus de batterie. Je voulais savoir où tu étais avec Hugo. Je suis passée à la maison mais il n'y avait personne.
-Nous sommes au parc.
-D'accord. Vous rentrez à quelle heure?
-Je ne sais pas. D'ici une heure. J'ai des devoirs à finir.
-Très bien. Et pour ton travail?
-Je commence mardi.
-Très bien. À ce soir alors.
-À ce soir.
-Je vous aime.
-Nous aussi."Je raccroche et range mon portable. Hugo arrive vers moi en imitant le bruit d'un vaisseau spatial.
"Capitaine Hugo! Quelle mission avons-nous pour aujourd'hui?
-Nous devons aller acheter des glaces!
-Montez dans votre vaisseau!Il grimpe sur mon dos et nous avançons vers le marchand de glaces en tournant sur nous-même. Hugo rit aux éclats, ce qui me mets du baume au coeur et me fait oublier les courbatures. Enfin presque. Mes yeux se posent sur une silhouette trop familière à mon goût. Oh non... Je m'immobilise. Qu'est-ce que Arone Ludwig fait dans un des parcs les plus reculés de la ville? Il sourit en coin, ce qui m'énerve. Je l'ignore et continue mon chemin sous les plaintes de mon frère car je ne "joue plus aux héros de la galaxie". Je le dépose au sol devant le marchand.
"Martin!
Hugo se retourne, m'obligeant à en faire de même. Mon frère regard de haut en bas Arone.
-Tu es qui toi?
Arone affiche un sourire en coin, m'irritant. Je ne veux pas mêler mon frère à cette guerre.
-Il n'est personne. Viens Hugo.
-Il a dit notre nom de famille, il nous connaît.
-Je connais ta soeur.
-Tu le connais Magit?
-Oui. Aller, on y va.Mon frère lâche ma main et va se poster face à Arone, lui tendant la main.
-Moi c'est Hugo. Et toi?
Arone lui serre la main.
-Arone.
-Tu connais ma soeur comment?
-De l'université.
-Tu es un de ses amis qu'elle cache à la famille?
-Je ne cache pas d'amis! De où tu sors ça?
-Maman t'a vu parler avec des garçons devant ton école. Elle a dit à papa que tu devais avoir un amoureux. Et qu'elle devrait avoir LA conversation avec toi.
-Oh mon dieu... N'écoute pas maman, elle fabule. Et...
-Tu rougis Margaret, ricane Arone.
-Toi, ne t'en mêle pas.
-C'est quoi "LA conversation"?
-Euh bien...
-Une conversation de fille. Tu sais, ça parle de trucs de fille. Mais pas de super héros, ça c'est sûr, explique Arone.
-Alors c'est nul!
-Exactement. Vous alliez vous acheter une glace?
-Oui.
-Je peux vous en payer une.
-Ça tombe bien! Moi je veux une au chocolat et à la vanille, mais Magit ne veut pas, se plaint Hugo.
-Ça ira Arone, merci.
-J'insiste.
-Je t'assure que...
-Viens avec moi grand monsieur, je vais te montrer ce que je veux comme glace.Hugo attrape la main de Ludwig et ils partent, me laissant toute seule. On m'explique? Arone s'est montré gentil? Et mon frère a parlé de ma vie privée comme s'il s'agissait d'une conversation lambda? Je soupire, déjà agacée.
-Bon! J'accepte, mais c'est par politesse!"
Cette journée ne va pas finir comme je l'avais voulu, je le sens.
VOUS LISEZ
The Best Enemies
RomanceIls se détestent jusqu'à en souffrir. Ils se détestent jusqu'au plus profond de leurs âmes. Ils s'opposent mais s'attirent. Ils veulent la douleur de l'autre, mais en souffrent aussi. Ne dit-on pas qu'il y a de l'amour dans la haine?