La sonnerie retentit dans la salle. Le prof range ses affaires et sors de la salle, imité par les étudiants. Je ferme les yeux et pose ma tête sur la table. Petit à petit la salle se vide et redevient silencieuse. Alors je relève la tête et range mes affaires puis descend les marches pour enfin sortir de l'auditorium. Les couloirs grouillent d'étudiants de tous les âges, je me dépêchent de sortir de l'université afin d'échapper aux bruits de fin de journée. Je fouilles mon porte monnaie et trouvent seulement quelques pièces sans grand valeur. Je vais devoir marcher, comme d'habitude. Je regarde ma montre, 18h05. Rectification, je vais devoir courir.
30 minutes plus tard j'arrive en sueur devant l'école maternelle. Je vois mon bou de chou sagement assit sur le banc de l'accueil. J'entre dans l'école et m'accroupis pour l'accueillir dans mes bras. La directrice s'approche de moi.
Moi : Je suis vraiment vraiment désolée. J'ai fait de mon mieux mais mon université est à 45 minutes d'ici à pied, une demie heure en courant. Et–
Directrice de la maternelle : Et vos cours se finissent à 18h, oui je sais mademoiselle Lee.
Moi : Min-ah ~la corrigeais-je en me relevant, ma fille dans les bras~ et je sais que mes cours ne sont pas une excuse pour être en retard. Désolée
Directrice de la maternelle : Je suis tolérante Min-ah, je vous demande d'être à l'heure juste une fois, une seule.
Moi : Oui madame. Je ferai tout mon possible pour que ça ne se reproduise plus.
Je m'incline puis sors de l'école, toujours en tenant Cho-ah dans mes bras. Je marche d'un pas pressé dans la rue. Je vais encore être en retard au travail. Je sers ma fille contre moi comme pour m'excuser d'être une si mauvaise mère.
Moi : Cho, maman doit travailler. Tu pourras dormir dans la salle de repos, comme d'habitude. Si jamais tu as besoin d'aide tu cris, comme d'habitude. Mais surtout tu ne sors pas d'accord ?
Cho-ah : Oui maman, comme d'habitude !
Elle me regarde avec un grand sourire sur le visage. Je m'en veux tellement de ne pas pouvoir l'élever confortablement. Elle n'est pas tombée sur la bonne mère. Elle est tombée sur Lee Min-ah, 21 ans, tombée enceinte à 18 ans, abandonnée pas son petit copain et renié par ses parents depuis ce moment là, fait des études de droit et travaille dans un entrepôt le soir pour pouvoir survivre. Mais un jour je serai capable d'aller la chercher à l'heure, de lui offrir des vrais cadeaux pour Noël, de passer des weekends entiers avec elle, etc... Oui un jour je serai capable de lui offrir tout ça.
Mais en attendant faut que j'aille bosser.
En effet je suis arrivée devant l'entrepôt où je travaille. J'emmène Cho-ah dans la salle de repos et lui donne un cahier de coloriage pour l'occuper. Je dois travailler jusqu'à minuit. Et je vais devoir rentrer à pied. Bon c'est pas grave. Je peux bien me passer de prendre le bus si c'est pour offrir un cadeau d'anniversaire à ma fille chérie. Soudain j'entends la voix de mon patron derrière moi.Patron : Min-ah tu rêvasse encore ! Met toi au travail, deux camions viennent d'arriver, va ranger les colis qu'il a amené.
Je grogne un peu mais me dirige malgré tout vers le parking à camion. Je prends trois cartons dans mes bras puis les met sur une étagère roulante. De cette manière je vide tout le camion puis pousse l'étagère dans les rayons de l'entrepôt et commence à ranger les colis un par un.
Après avoir terminé ma première tâche je vais boire une gorgée d'eau puis vais consulter la liste des choses à faire. Il faut préparer les colis qui partiront demain, vérifier les stocks, préparer les commandes... Et ben au moins je ne vais pas m'ennuyer. Je commence donc à préparer les colis pour demain. L'entrepôt est super grand, quand j'ai commencé à travailler ici il m'a fallu deux semaines pour me balader dans les rayons sans me perdre. Je prends différents cartons dans mes bras et m'apprête à les déposer au point relais mais j'entends la voix de Yoongi. Il est entrain de s'excuser, ça doit être un client qui vient réclamer un remboursement ou quelque chose dans le genre.Yoongi : Je suis vraiment désolé, on a beaucoup de commande ici, votre article a sûrement était oublié. Je vais aller voir ça tout de suite. Qu'est-ce que vous aviez commandé ?
??? : Vous vous fichez de moi ? Vous ne pouvez pas être passé à côté de ce que j'ai commandé, cet article vaut au moins deux fois votre salaire !
Lorsque j'entends l'homme parler mon sang se fige dans mes veines. Cette voix... Je la reconnaîtrais entre mille...
Sa voix...
Flashback
Je suis assise sur un banc du lycée, un plateau repas sur les genoux. Je fixe attentivement le portail, attendant dele voir arriver. Soudain j'aperçois sa silhouette au loin et lui fait un signe. Il trottine vers moi.??? : Bébé, qu'est-ce que tu fais ici ? T'as pas mangé ?
Moi : Si, mais toi non. Alors je t'ai pris un plateau repas.
??? : Décidément j'ai la meilleure petite copine du monde !
Je lui fais un grand sourire tandis qu'il s'assied à mes côtés en m'embrassant. Je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu'un autant que ça.
Fin du flashback
Oui c'est bien sa voix...
Je sais que je devrais passer mon chemin et laisser mon ami ce débrouiller avec ce client. Mais mon corps ne m'écoute pas et sans même m'en rendre compte je me retrouve aux côtés de Yoongi, face à la dernière personne que j'ai envie de voir.
Moi : Excusez-moi monsieur, mais on reçoit plus de 5000 commandes par jour et ce n'est pas celles comme la vôtre qui manquent. Les erreurs ça arrive et la plupart des gens le pardonne. Quant au fait que vous soyez dans une meilleure situation financière que nous, cela ne vous permet pas d'être aussi impoli. Voyez-vous tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans le cul, et certains doivent durement travailler pour survivre. Et très personnellement je trouve que ces personnes sont plus admirables que vous autres héritiers de grandes entreprises qui n'ont fait que reprendre le rôle de son chère papa.
??? : Non mais j'hallu... L-lee Min-ah ?
Moi : En personne. Dois-je être flattée que vous vous souveniez de moi, Jeon Jungkook ?
•|bamboo|•
VOUS LISEZ
Hate You
FanfictionTu as détruit ma vie. En quelques mots tu as éloigné de moi toutes les personnes que j'aimais. Tu m'as abandonné quand j'avais le plus besoin d'aide. Malgré tout je t'aime encore. Je t'aime tellement fort que rien ne pourra jamais éteindre cet amour...