Septembre 2014
Depuis que Maëlle était partie en Norvège, je ne passais plus beaucoup de temps avec les garçons de son crew. Non que je les voyais souvent en règle générale, il avait déjà fallu attendre deux ou trois mois après ma rencontre avec les amis de la handballeuse pour que je participe régulièrement à leurs soirées. Et puis maintenant que Maëlle n'était plus là pour m'y inviter ou pour me convoquer lorsqu'ils passaient des journées ensemble, je ne me sentais pas vraiment légitime pour m'incruster dans leur groupe. Je n'étais que l'amie de leur amie, et je ne savais pas vraiment s'ils m'appréciaient réellement ou s'ils faisaient semblant pour ne pas me blesser. Je ne voulais pas m'imposer.
Il y avait pourtant Clément, avec qui j'avais tout de suite accroché le jour où Maëlle m'avait présentée à ses amis et à qui je parlais de temps en temps, mais les garçons et lui étaient tellement pris par le rap ou par leurs vies d'éternels ados qu'il ne pensait pas très souvent à moi. Et puis je le comprenais, il s'était peut-être seulement contenté d'être poli avec moi le jour où nous nous étions rencontrés, je n'étais rien pour lui.
Maëlle me manquait énormément. Avant de la rencontrer, après ma rupture avec mon ex-petit ami, les seules personnes que je côtoyais étaient quelques filles de ma promotion de psycho. Mais je ne pouvais pas réellement les compter comme de vraies amies, n'ayant jamais été invitée à une quelconque soirée ou sortie entre filles. Ma timidité avait toujours eu raison de ma vie sociale. Enfin ça, c'était avant de rencontrer Maëlle en tout cas, puisque la handballeuse et son incroyable bagou m'avaient directement mise à l'aise. Voilà pourquoi elle me manquait tant : elle avait été ma seule amie à Paris, et même si elle n'était partie que depuis trois semaines, je me sentais terriblement seule sans elle. Surtout qu'elle ne prenait pas souvent de nouvelles depuis qu'elle était partie le mois dernier.
J'avais beau savoir que la handballeuse tenait à moi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que, tout comme Clément, elle ne me parlait que par politesse, de peur de me faire de la peine en rompant tout contact avec moi. Depuis mes années collège, j'étais anxieuse pour absolument tout, et les relations humaines me faisaient me remettre en question à chaque seconde de ma vie : mes amis m'aimaient-ils réellement ? Étais-je assez bien pour eux ? Ce que je disais était-ce ridicule ? Pouvais-je sortir des blagues au risque de me ridiculiser ?
J'étais en train de me poser ces questions pour la millième fois de mon existence au lieu de travailler sur un cas de psychologie clinique lorsque mon portable vibra sur le bureau de mon petit neuf mètres carrés. Je ne pus m'empêcher de sourire lorsque je vis le prénom Maëlle s'afficher sur mon écran, et une vague de soulagement fit disparaître le nœud qui avait commencé à serrer mon estomac :
– Allô ? répondis-je de la voix bien trop douce que j'avais toujours détesté tant elle me faisait paraître insignifiante.
– Ma Lissou ! s'exclama la handballeuse avec l'enthousiasme constant qui la catégorisait. Comment tu vas ?
– Très bien et toi ? mentis-je.
À vrai dire, depuis que j'avais retrouvé ma solitude Parisienne après mes vacances d'été auprès de ma famille, j'étais totalement découragée à l'idée de terminer mon année de Master. J'étais même en train de me demander si je n'allais pas demander à être transférée dans l'université de Clermont, quitte à choisir un autre Master qui me conviendrait moins, pour me rapprocher de ma famille maintenant que plus rien ne me retenait dans la capitale. En même temps, il était assez compliqué de revenir m'enfermer dans une chambre étudiante de neuf mètres carrés dans une ville dont le rythme était bien trop rapide pour moi lorsque je venais de passer trois mois à la campagne, auprès des bêtes de la ferme dans laquelle j'avais grandi.
VOUS LISEZ
Les Bonus
FanficVous trouverez ici tous les bonus de Jim Morrison et It's My Life. Des fins alternatives, des points de vue différents, des morceaux d'histoire de personnages secondaire, etc... Il est conseillé d'avoir lu les deux autres fictions avant de lire les...