Un petit bonus qui a lieu après le chapitre 11 de Toujours Là. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous déconseille donc de le lire sous risque de spoiler !
Bonne lecture ! ❤
____________________________________________________
D'aussi loin qu'il se souvienne, Jude et moi on ne s'est jamais entendu.
Enfin ça, c'est ce que mon frère dit.
Je ne sais pas si sa mémoire a été complètement consumée par les joints qu'il s'enfile quasiment tous les jours depuis près d'un an, ou s'il fait exprès d'avoir oublié.
Je pense qu'au contraire, il se souvient très bien qu'au tout début, ça n'était pas comme ça entre nous. Il y a même des photos et des vidéos à l'appui.
Moi je n'ai pas besoin de ça pour me souvenir qu'il me protégeait à l'école primaire quand les autres élèves se moquaient de mon handicap. Pourtant je n'avais jamais trop eu besoin de son aide, parce que même si j'étais moins bagarreur que mon frère, j'étais plutôt hargneux et ma mère m'avait appris à ne jamais me laisser faire. Mais Jude essayait quand même par tous les moyens de me protéger, comme un grand frère.
Il nous arrivait aussi de jouer ensemble, de nous disputer comme des frère évidemment, mais nous nous réconcilions aussi tôt qu'il fallait faire une bêtise ensemble.
Et puis je crois que je suis devenu jaloux de lui... Et qu'il est devenu jaloux de moi. Sa jalousie s'est ensuite transformée en haine, mais pas la mienne.
C'est pour ça que je n'étais pas d'accord avec lui quand il disait « Oscar et moi on se déteste depuis aussi longtemps que je me souvienne ». Peut-être qu'il me déteste, mais ce n'est pas mon cas. Loin de là.
Aussi loin que moi je me souvienne, j'ai toujours admiré mon frère ; son charisme, son humour, son talent pour faire rire les gens autour de lui, son intelligence naturelle. Car même si cet abruti prétend qu'il est débile et qu'il n'est capable de rien en terme d'étude, je sais qu'il est bien plus intelligent que toutes les personnes de sa classe réunie. Contrairement à moi qui doit travailler très dur et réviser sans arrêt pour obtenir les meilleures notes possibles. Jude se contente de ne rien faire, de rigoler avec Elyas, voire même de sécher, et il parvient quand même à obtenir la moyenne presque chaque année.
Alors oui, je suis jaloux de son intelligence et de sa capacité à se foutre de tout. Je suis aussi jaloux de sa popularité auprès des filles et auprès des gens en général. Je suis jaloux de son talent au handball - je me demande d'ailleurs comment aucun recruteur ne l'a encore repéré. Je suis jaloux de sa relation avec notre mère, si privilégiée. Je suis jaloux de sa ressemblance avec notre oncle Ken, notre oncle Tarek et mon père réunis. Je suis jaloux de son habileté à toujours sortir la tête haute de ses problèmes.
En fait, je crois que j'aimerais être lui. J'aimerais être plus grand, plus costaud, plus intelligent, plus drôle, plus détendu, plus admiré. J'aimerais entendre comme il entend. J'aimerais être autre chose que le deuxième fils malentendant de Maëlle et Deen, celui qu'on trouve attendrissant. Personne ne trouve Jude attendrissant. Mais moi...
Moi je suis souriant, je suis gentil, je suis serviable, je suis calme, je n'apporte pas de problème. Ce qui me rend invisible aux yeux de tous, surtout en ce moment.
Parce que pour tous les membres de ma famille, c'est une évidence : Oscar sourit, Oscar plaisante, donc il n'y a pas de soucis à se faire pour Oscar. Mais Oscar se sent de plus en plus effacé par l'omniprésence de son frère et de ses problèmes, et pourtant au lieu d'appeler à l'aide il continue à sourire. Parce qu'Oscar est conscient qu'il n'a pas le droit d'être égoïste tandis que son frère va mal. Sauf que ce que son grand frère n'a pas compris, c'est qu'en allant mal mais en ne disant rien, c'est toute sa famille qui va mal.
VOUS LISEZ
Les Bonus
FanfictionVous trouverez ici tous les bonus de Jim Morrison et It's My Life. Des fins alternatives, des points de vue différents, des morceaux d'histoire de personnages secondaire, etc... Il est conseillé d'avoir lu les deux autres fictions avant de lire les...