- 8 -

326 23 29
                                    

Octobre 2015

J'assistai à trois concerts de Ken au tout début de sa tournée. Et ce fut suffisant.

C'était la première fois que je le voyais sur scène, et même si le rap n'était pas mon style de musique préféré, toute mon objectivité s'était envolée lorsque j'avais écouté son album, mon cœur ayant bien plus parlé que mes oreilles. 

Ken était brillant, réellement brillant. Il donnait sa vie sur scène, toute son énergie était dirigée vers son public et ce dernier le lui rendait bien. Les gens chantaient avec lui à tue-tête, ils bougeaient dans tous les sens dans la foule quitte à se rentrer dedans, et je sentais que le rappeur se nourrissait de leur énergie. Pour lui, plus rien ne comptait à par son public, ses frères sur scène avec lui, et sa musique. J'avais trouvé ça beau, le regardant sauter dans tous les sens depuis les coulisses, un sourire heureux figé sur mon visage alors que je l'admirais de loin. 

Entre les concerts, il se reposait ou rappait avec ses frères, une aura de bonheur rayonnant constamment autour de lui : quelque chose me disait qu'il n'avait peut-être jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui, alors que son travail se concrétisait, que des milliers de personnes connaissaient son nom, que les paroles de ses chansons raisonnaient dans les têtes de tant de français, et qu'il pouvait partager son ascension avec les personnes avec qui il avait grandi et qu'il aimait le plus au monde. 

Il ne me portait pas énormément d'attention, mais je ne parvenais pas lui en tenir rigueur : il avait beaucoup trop de choses à penser, et je m'en étais voulu de lui avoir imposé ma présence, ce dès la seconde où je l'avais retrouvé avec Idriss, Hakim, Théo et Morgan. Les garçons m'avaient rapidement fait remarquer que je n'avais pas ma place dans le tour-bus, et je ne pouvais que les comprendre. Même s'ils semblaient m'apprécier, je prenais une place qui n'était pas la mienne, et en plus de cela Ken n'avait pas trop l'air d'être heureux de ma présence. Il m'adressait quelques câlins de temps en temps, vérifiait si j'allais bien, mais il avait tellement de choses à gérer et j'avais tellement l'habitude de me mettre en retrait qu'il oubliait parfois que j'étais là. Et puis, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un peu de jalousie en le voyant se faire taquiner par la photographe qui travaillait sur sa tournée ; elle arrivait si facilement à le faire rire, c'en était déconcertant. Je me sentais vraiment insignifiante de mon côté. 

Ce fut pour toutes ces raisons que je décidai de rentrer à Paris après la troisième date, assurant au rappeur que j'allais bien mieux que lorsqu'il m'avait récupéré à la petite cuillère plusieurs soirs plus tôt chez lui. Il insista pour me payer mon billet de train, sachant très bien que j'étais toujours en difficulté à cette période du mois sans pour autant me le faire remarquer, puis il m'accompagna à la gare en taxi. Lorsque ce dernier s'arrêta devant la gare de Brest, une main saisit la mienne alors que je m'apprêtais à ouvrir la portière pour aller récupérer ma valise dans le coffre. Je tournai rapidement la tête vers le rappeur, et fus surprise de voir ses traits tirés par la peine :

– Je suis désolé de pas avoir passé plus de temps avec toi Lissa. Je voulais, mais je suis tellement pris dans le truc, entre les concerts, les...

– Ken, c'est pas grave.

Ma réponse s'était échappée d'un ton doux, mais surtout empathique : j'étais sincère lorsque je lui disais que ça n'avait pas d'importance, je ne lui en voulais pas. Je m'étais aussi rapprochée de lui imperceptiblement, pensant probablement que le regarder dans les yeux de plus près le convaincrait plus facilement.

– Je comprends totalement et je t'en veux pas. C'est déjà super sympa de m'avoir invitée.

J'ouvris la portière, et longeai la voiture pour aller ouvrir le coffre. Un claquement de portière du côté droit me fit remarquer que le rappeur m'avait suivie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les BonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant