BONUS 12 : « Tu fais vraiment trop le mec »

587 49 159
                                    

Coucou ! Comme promis je reviens avec un bonus !

Je sais qu'il est un peu long, mais je crois clairement que c'est mon bonus préféré ! Faites attention à bien avoir lu le chapitre 38 de Toujours Là avant, sinon vous vous spoilerez et en plus vous comprendrez rien !

Bisous ! ❤️

__________________________________________________

La haine qu'Elyas et moi partageons l'un pour l'autre, ça remonte à très loin. En fait je sais même pas si j'ai ne serait-ce qu'apprécié ce type un jour.

Quand on était petits, c'était clairement une histoire de jalousie : Tarek était le meilleur ami de Maëlle, mon père était le meilleur ami de Mikael, et donc fatalement Elyas et moi devions nous partager notre cousin. Le pire dans tout ça c'est que j'aurais tout aussi bien pu être la meilleure amie d'Oscar. Mais non, il avait fallut que je sois celle de Jude. Et avec Elyas, c'était un concours : lequel de nous deux Jude voyait-il le plus dans la semaine ? Auquel de nous deux avait-il offert le plus beau dessin pour Noël ? Auquel de nous deux avait-il donné son carton d'invitation à son anniversaire en premier ? Avec lequel de nous deux rigolait-il le plus lors de cette fameuse journée d'anniversaire ?

J'étais malade quand Jude partait en vacances avec Elyas ou que ce dernier partait en vacances avec la famille Castelle-Clarkson. J'étais malade qu'au collège les deux cousins passent plus de temps ensemble parce que Jude était dans sa période « traîner avec les filles ? La honte ». J'étais encore plus malade de devoir partager Mikael avec lui. Pire encore quand j'ai compris que ma demi-sœur que j'adorais était totalement sous le charme du fils Bouhied. Et puis vu qu'on habite pas dans le même quartier, j'ai beau avoir seize ans, je suis toujours ultra jalouse que Jude passe plus de temps avec l'autre débile qu'avec moi. Et putain qu'est-ce que ça me fait chier d'entendre mon oncle l'appeler « troisième fils ». Est-ce que moi je suis sa deuxième fille ? Bah je crois pas non.

Et puis même sans ça, je crois que je suis la seule personne à voir à quel point Elyas est une personne détestable. Ce qui est d'autant plus rageant. Monsieur Parfait et ses solutions à tous les problèmes. À être plus mature que tout le monde. Toujours accueillis comme le messie par tout le monde alors qu'il a rien de plus que les autres membres de cette famille. À attirer les filles comme une merde attire toutes les mouches d'une écurie. Alors que clairement, si j'avais pas été sa cousine, j'aurais jeté mon dévolu sur Jude plutôt que sur lui. Elyas est juste banal, je vois pas ce que tout le monde lui trouve.

C'est une nouvelle fois la question que je me pose quand toutes les têtes sont tournées vers lui à la soirée d'anniversaire de Jude. Ce dernier est en train de raccompagner sa meuf chez elle, tout le monde est soit pompette, soit fatigué, et Monsieur Elyas Bouhied est en train de conter comment Ismaël et Juliette ont fini ensemble avec animation, un sourire de benêt sur le visage. Comme si les deux concernés pouvaient pas raconter cette histoire eux-mêmes. Et tout le monde le regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles, comme s'il était en train de raconter une magnifique histoire d'amour à la Shakespeare. Bon, mauvais exemple en terme d'auteur, d'accord. Enfin en tout cas, le fait est que ça mérite même pas un long récit ; Ismaël et Juliette ont échangé leurs numéros, ma meilleure pote l'a fait ramer pendant un moment, lui envoyant simplement un message de temps en temps histoire d'entretenir l'intérêt du jeune homme, et puis finalement ils se sont vu plusieurs fois et ils ont ken. Depuis ils sont apparemment ensemble. Aucun romantisme là-dedans. Et je suis ultra méfiante parce que je sais très bien que le métisse va briser le cœur de ma copine.

- Bon il rentre quand Jude ? je lance en plein milieu du récit de l'autre baltringue. Parce que c'est pas que j'apprécie pas tes talents de troubadour mais y'a quand même Fouad qui s'est endormi pendant ton histoire.

Les BonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant