Chapitre 22

5 2 0
                                    

-En huit ans d'amitié j'ai appris une chose capitale que l'amour amical est plus précieux qu'autre chose c'est pourquoi jamais je ne te laisserais tomber, je serais toujours là Héléna je t'aime tellement que te savoir si loin de moi me brise le coeur, j'espère supporter ce poids tout les jours de ma vie en me rappelant toujours de mon premier amour que tu es sans arrière pensées, ne t'éloigne pas de moi et ne m'ignore pas c'est tout ce que je te demande en tant qu'ami s'il te plait Héléna rajoutai-je en refoulant toute mon amertume, je suis un homme et je me dois être ferme et calme même-si c'est peine perdu car elle m'a obsédé.

-Je dois rentrer Olivier, je ne peux pas te donner ce que tu me demandes ma décision reste la même tu dois impérativement m'oublier je ne veux plus te savoir souffrant à cause d'une telle banalité Olivier, on se voit à l'école demain passe une bonne nuit.

Après sa réplique elle s'engouffre dans sa voiture et s'en va me laissant stoïque et brisé, je n'écoute plus aucun son autour de moi alors que j'ai toujours mes deux oreilles en place.

Qu'est-ce qu'elle m'a fait cette fille, posant une main sur mon visage transpirant une larme s'échappe de mon oeil droit.

Enfin seul je les laisse couler en repensant à toutes ses paroles surtout celle ci

" Je ne veux plus te voir souffrir à cause de cette banalité Olivier ".

Ce n'est pas possible comment peut-elle dire ça alors que mon coeur est en flamme?

Comment peut-elle dire ça alors que je l'aime?

Comment peut-elle dire ça alors que je n'ai plus d'air aux poumons?

Héléna pourquoi tu me fais ça?

Pourquoi me fais tu ça ?

Quel mal ai-je commis pour que tu me rayes de ta vie ?

T'aimer ?

Parce que je t'aime et que je ne sais pourquoi ?

Je t'aime et je peux mourir pour toi, Héléna pour cet amour je peux crever de faim pour toi, Héléna je t'aime, je t'aime tellement mais tu ne m'aimes pas je retiens que je ne suis plus rien pour toi.

Montant dans ma voiture colérique contre ma propre personne je suis si dévasté et triste, mon esprit est embrouillé que je n'ai pu voir la voiture qui virait à ma droite, avec nostalgie j'appuie sur le freinage sans le vouloir alors là je vois ma voiture s'enfoncer dans un arbre, la vitesse était si élevé que je me sens étourdie et à la seconde qui suit un trou noir enveloppe mes deux yeux;

Pdv d'Héléna:

Mon horloge sonne neuf heures du matin ce qui m'agace, nous sommes en weekend alors pas de cours aujourd'hui alors je vais passer une journée shopping avec mes soeurs et ma belle-mère.

Je me lève du lit et me dirige dans la salle de bain, au pied de la porte de celle-ci mon portable émet une vibration ce qui me fait retourner dans ma direction.

Prenant immédiatement mon portable je remarque une vingtaine de messages d'Éloïse sans compter les appels en absence dont dix appels de Samuel et dix autres de mon frère.

Mon frère ?

Comment ça se fait on est dans une même maison alors pourquoi me téléphoné ?

Ah je vois ma porte était verrouillée c'est peut-être la raion.

Je me décide alors d'ouvrir la messagerie espérant qu'il n'y ai rien d'alarmant...

" Héléna vient vite à l'hôpital central Olivier est dans un sale état "

Comment ça dans un sale état ?

Non non comment ça?

Oh non Olivier qu'est-ce qu'il t'es arrivé bon sang?

Je lui ai laissé seul au parking hier soir et en rentrant je ne lui ai pas demandé s'il était rentré, oh mon Dieu Olivier.

Éloïse m'a envoyé ce message une dizaine de fois alors je la réponds aussitôt

" J'arrive tout de suite et désolée pour le retard "

Prenant un bain rapide, j'enfile une paire de botte, un jean et un par dessus.

Je saisi mon portable et mon contact de voiture pour me précipiter à l'hôpital...

Arrivée à l'hôpital tous mes amis y sont et me regardent d'une manière louche, louche parce que leur regard ne sont pas chaleureux ainsi le simple fait de regarder mon frère je comprends qu ils sont tous en colère;

-Je suis désolée les amis, hier en rentrant je me suis vite coucher et j'ai eu le temps de lire ces messages que ce matin dis-je les regardant à tour de rôle inquiète qu'ils le prennent mal;

-Tu me déçois amèrement Héléna, hier on t'a laissé au parking avec Olivier que lui as-tu dis pour qu'il soit si troublé au volant? Me demande Jennifer en furie;

-Mais voyant qu'est-ce que je lui ai dis ? il m'a demandé de ne plus l'ignorer et moi j'ai simplement maintenu ma décision rien de plus rispotai-je troublée;

-Helena pourquoi avoir dis cela il est ton ami de longue date ce n'est pas juste  de ta part renchérit Marina d'une mine triste et yeux larmoyants

-Olivier est dans un sale état, un état critique et ce qu'il nous reste à faire s'est d'être soudés afin que tout se passe bien pour lui notifie Samuel d'une mine inquiète.

-Je suis d'accord avec toi Samuel sit Éloïse tristement soyons unis pour le rétablissement de notre ami et mettant le passé derrière nous, prions que Olivier sort d'affaire c'est tout ce qui compte pour l'instant. Rajoute-t-elle.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant