Pdv de Olivier
- Samuel est-ce que Richard a raison sur ses propos? Questionne Éloïse en reluquant son époux.
Je ne voulais pas les inquiétés en les disant tout il y a deux ans de cela mais là il faut dire mes cachotteries ont données de mauvais fruits.Nous nous retrouvons à nous disputer à cause de ma disparition sans signe de vie à personne et je reconnais ma faute, ce n'était pas une bonne idée de couper le contact avec tout mes amis.
Samuel se retrouve dans une impasse aujourd'hui à cause de mes agissements et je dois tout régler même si je sais qu'ils ont dû énormément souffrir de mon absence._Oui c'est vrai Richard a vue juste je savais où il se cachait pendant tout ce temps mais... réplique Samuel avant même que j'ouvre ma bouche pour expliquer la dite version, ce n'est pas vrai!
Éloïse va le mitrailler de reproches maintenant, il n'a absolument rien fait de mal c'est plutôt moi qui lui avait demander de ne rien dire.
Je les vois tous choqués et Éloïse s'en rage comment réparer ma faute à présent ?
-Samuel pourquoi avoir fait cela, je t'ai posé la question à plusieurs reprise parce que tous étions inquiet pour notre ami, tu travailles avec lui et on se disaient que tu connaissais tout on a vue juste alors, pourquoi nous avoir laissés dans pareil état alors que tu étais en contact avec lui? Questionne-t-elle dubitative en se levant immédiatement de son siège avec lourdeur.
Je me dois d'arranger tout ce merdier car Éloïse est enceinte et également Jennifer ce n'est pas logique pour elles de se lamenter.
-Non Éloïse il n'y est pour rien c'est de ma faute si vous me laissez parler tout serait résolu dis-je en baissant ma tête.
Héléna est juste à mes côtés et la savoir assise à écouter toute cette histoire que je m'apprête à relater ne me met pas à mon aise ;
En réalité je me suis éloigné à cause de ma mère car tout ce qu'elle avait dit sur Héléna m'avait retourné le cerveau;
-D'accord nous t'écoutons Olivier mais sache que tu dois être franc dans tes propos pour que l'on te pardonne renchérit Jennifer en se levant à son tour;
Je me demande maintenant de elles se rendent compte de leur état faut croire que les hormones prennent plus le dessus puisque leurs réactions ne sont plus les mêmes il y a quelques années.
-Après ton mariage Richard, je suis rentré à la ville immédiatement pour gérer les affaires et pour prendre du recul puisque je me sentais affaibli en vous regardant tous heureux sauf moi, ce n'est pas que je n'étais pas heureux pour vous loin de là mais c'était simplement à cause de mon cas célibataire et souffrant d'un amour qui s'avérait impossible ;
Je m'arrête quelques secondes en les regardant pour voir leur réaction et ce que je vois me comprimé le cœur, en vrai j'ai une merveilleuse famille qui a toujours compatie à chacunes de mes peines.
Je m'en veux tellement d'être parti sans leur parler durant deux ans.
Je vois une larme sur le visage de ma douce Héléna et la prend immédiatement dans mes bras, je sais qu'elle se pense mauvaise et fautive dans toute cette histoire mais je ne veux pas qu'elle se croit coupable ou quoi que se soit-En rentrant à la ville ma mère m'a fait appel et je n'avais pas manqué à la rejoindre, elle m'avait fait comprendre qu'elle n'était pas d'accord que son unique fils gâche sa vie à cause d'une fille qui ne l'a jamais aimé et à traiter cette fille de tout noms, j'étais mal au point et meurtri de l'intérieur qu'elle ajouta encore plus alors avec tout ce que je vivais il y a des années mon cerveau était retourné et j'ai pris la décision de m'éloigner sur le coup de colère mais quelques jours après j'ai fais appel à Samuel pour tout l'expliquer.
Une fois de plus je fais une pause à mes propos les regardant silencieux et calme comme s'ils comprenaient déjà ;
Ils sont merveilleux je suis le plus chanceux de l'univers de les avoir comme amis pendant toutes ces années.-Je l'ai fais appel pour l'expliquer et lui dire de ne rien dire à personne que nous nous étions vus et en contact et il avait respecté ma décision sans contrer une seule fois car oui j'avais besoin de recul et n'avais plus aucun espoir mais j'ai eu tort de penser ainsi parce que je vous ai vous.
Vous êtes plus que ma famille et sans vous je crois que je n'aurai pas tenu plus longtemps ;
Pardonner moi je vous en prie je reconnais ma faute je veux la réparer je vous aime tant fini-je par dire tristement.Éloïse s'approche de moi et m'assigne une gifle avant de se plonger dans mes bras en pleurs de même que Jennifer ce qui échappe un rire même si Éloïse ne m'a pas râté avec sa gifle. J'ai pensé juste ces deux là sont dans un mauvais état naturel qui est la grossesse.
-Tu nous a tellement manqué Olivier ne refait plus jamais cela à l'avenir rétorque Richard en souriant comme un débile, il ne changera sûrement jamais avec ses plaisanteries.
-Je vous le promets les amis;
Aussitôt dit je vois Héléna passer à côtés de moi mitrailler de questions de ses amies et disparaissent subitement dans mon champ de vision, elles étaient à peine dans mes bras ces deux grosses femmes comment ont-elles pu partir sans que je le remarque ?
Je dois décidément contrôlé mes réflexions.
Seul enfin entre homme nous nous regardons toujours debout dans rien dire.
La vie est ainsi pleine de surprises on a tous grandi surtout Richard qui devient le plus costaud et Samuel le plus musclé, moi par contre je suis le plus long de taille. Oui évidemment à changé.
Tout a changé.
Note à mes lecteurs
Je suis de retour avec la fin de cette œuvre mes lecteurs, très heureuse qu'elle vous plaisent soyez nombreux à voter et commenter. Je vous dis merci.
Comme prévu il reste quatre chapitres pour clôturer cette œuvre et je suis si ravis de la partager avec vous.
@beniSamuel merci à toi pour tes votes et commentaires.
VOUS LISEZ
Amour en philosophie (Terminée et en correction)
RomanceJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...