Chapitre 12

7 2 0
                                    

La vie est une philosophie, elle est ma philosophie car sans elle je n'aurais guère appris comment philosopher.

Philosopher c'est vivre, vivre c'est philosopher et si je suis là c'est pour laisser mes traces, philosopher me permet d'espérer un monde nouveau;

Philosopher me permet de m'évader car il n'y a que ce que je crais qui puisse me comprendre.

Il n'y a que ce que je pense qui me fait découvrir certaines impasses dont j'oublie l'existence;

La vie n'est pas facile, elle n'est pas difficile elle est en fait merveilleuse car elle nous donne la capacité de créer notre propre univers;

La vie est miraculeuse car elle nous offre des choix, des pensées individuelles elle nous offre tellement de choses.

La vie est panoramique...

La vie est une guitare dont les cordes représentent chaque vie humaine;

Je n'arrive pas à y croire que la vie appartient aux combattants, aux courageux et non aux faiblards.

Mérite de vivre sur terre des humains courageux sinon ils n'en sortiront pas indemne car là où plusieurs réflexions cohabitent ce n'est guère facile d'imposer sa loi ou de créer son univers;

Ce n'est pas facile cela n'a jamais été facile d'entreprendre quelque chose, d'obtenir quelque chose et de le faire vivre, de faire vivre à la hausse ses plans et ses projets.

La réussite est juste un mot mais existe-t-il vraiment des réussissant sur terre ?

C'est pourtant un mot qui existe mais dans la vie rien est vraiment présenté comme ce mot le prétend.

Le mot parfait existe réellement mais ici sur terre rien est vraiment présenté comme l'indique ce dernier, on m'a toujours dit que tout était possible et qu'il faut tout d'abord être confiant en soi-même, en notre doctrine, en notre religion et de la grandeur de celui qui nous a placé sur cette terre...

Je n'en disconviens pas car je n'ai jamais compris cela.

Je n'y crois juste pas, mon monde lui ne possède aucune grandeur car je l'ai construit seule.

Toutefois j'aime bien la réflexion elle donne toujours espoir que tout changerait et que tout deviendrait parfait.

Oh que j'aime ce monde oui mon monde il est parfait néanmoins je sens toujours qu'il me manque des choses;

Ce n'est pas si exigeant je peux m'en passer.

La vie ne m'a pas apprit d'aimer amoureusement, tout a été brisée dès mon enfance.

Il m'arrive de me demander si ma philosophie est réellement ridicule;

Est-ce vraiment ridicule ma conception?

Non ce n'est point ridicule à mes yeux car c'est de ma conception qu'on parle.

Mes parents ont brisés mon coeur;

Leur parcours m'a brisée...

Leur divorce m'a simplement anéantie;

Ils ne sont plus ensembles j'aurais aimé qu'ils se remettent ensembles afin de  guérir mon coeur mais même cette pensée s'avère impossible;

Je dois reprendre ma vie en main comme je l'ai toujours fais je sais que cela durerait mais je peux y arriver.

Mais d'un côté je veux que ma vie reste intacte pour éviter quelconque trouble.

J'ai confiance en moi, j'ai toujours eu confiance en moi et je sais que je parviendrais jusqu'à la fin et que ma hutte resterait toujours intacte.
Elle ne doit en aucun cas se brisée car s'il s'avérait se brisée j'en souffrirais, je souffrirais comme à l'époque où mes parents me faisaient souffrir, oui ils m'ont fait de la peine...

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant