Chapitre 3

34 3 10
                                    

Je suis restée dans le hangar qui est proche de la cafétéria, hangar qui était destiné aux élèves qui apprenent à peindre car c'est ici  même qu'ils gardent leurs équipements consignés à ce travail...

Au bout d'une dizaines de minutes Éloïse entre accompagné d'Olivier ;
Attend mais je rêve où quoi ? La personne dont je redoute voir se montre sous mes yeux en plus accompagné d'Éloïse ah merde !

Comment l'aurait-elle su puisque je ne lui ait pas raconté?

C'est pas possible je vais devoir m'expliquer maintenant et devant celui qui a semé ce trouble en moi.

Ils s'approchent de moi tout les deux...

Je les regarde se rapprochés et déscelle de l'inquiétude dans leurs yeux enfin je vais vraiment devoir m'expliquer c'est tout ce que je pourrais faire.

Arrivés à ma hauteur, on se regardent tout les trois, gênée je préfère briser ce silence.

-Euh tu étais sensée me rapporter à manger as-tu oublié ? Dis-je en la scrutant du regard.

Elle me lançe un œillade furtif mais ne répond guère, elle baisse juste son visage.

Bon là je ne comprends point ce que ça veut dire et rajoute;

-Éloïse c'est-à toi que je m'adresse là y a-t-il un problème ?
Car là je ne comprends pas ta réaction.

En jetant un regard à Olivier qui me regarde louchement je comprends alors que quelque chose ne va pas.
Mais que se passait-il donc ?

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? Dis-je interloquée...

-En fait ? Commence Éloïse

-En fait ? Répétai-je

-Je sais ce qui te trouble depuis ce matin, je suis l'une des causes qui a poussé Olivier à t'avouer ses sentiments somme-t-elle

-Comment ça l'une des causes ? La questionnai-je troublée par sa révélation.

Olivier prend la parole tout à coup, j'ai même oublié qu'il est présent car depuis son arrivée il n'a rien mentionné;

-Helena écoute et ne t'affole pas s'il te plait.Dit-il calmement en me regardant droit dans les yeux, ce qui me perturbe...ce regard est différent;

-Oui d'accord alors je vous écoute dis-je en faignant un sourire pour les rassurer;

-Ok en fait pour tout ce que j'ai pu te dire hier, Éloïse en fait bégaie-t-il

-En fait quoi Olivier ? Écoutez si vous ne vouliez rien me dire ne vous inquiétez pas c'est rien dis-je en forçant le sourire.

Je suis embarrassée mais je dois changer de sujet car cet atmosphère qui règne depuis des minutes me met dans un sale état et ça je n'aime pas du tout surtout être en froid avec mes amis;

-Bon Éloïse donc je n'ai rien à manger c'est ça car là je crève la dalle, je te rappelle dis-je en la tapotant sur l'épaule;

-Non je n'ai pu rien prendre à manger pour toi, je voudrais d'abord qu'on discute tous...dit-elle une fois en relevant sa tête tristement. j'ai fais appel à ton frère et à Jennifer aussi, on veut te parler car pour tout te dire nous sommes la cause de tout ce que Olivier a pu t'avouer hier.

Immédiatement je suis déconcertée, ce n'est plus juste Éloïse intégré il y'a maintenant l'apparition de mon frère et de Jennifer mais c'est quoi cette histoire encore?
Décidément je passerai un mauvais quart d'heure c'est pas du tout enjouable je peux m'en rassurer ;

La seule chose que je peux faire d'abord c'est de ne pas péter un câble parce que là non seulement j'ai un creux au ventre mais j'ai également la colère qui risquerait de faire apparition;
Il faut vraiment que je me calme me répétai-je intérieurement en regardant ma meilleure amie dubitative.
Je vois qu'elle me fait des œillades furtifs m'invitant à me calmer mais c'est tout ce qu'elle trouve vraiment à me dire ? De me calmer alors que...

Oh non moi qui croyait qu'elle ne connaissait rien du tout cependant il se fait qu'elle connaisse tout et est même comme ils le disent déjà la cause de mon trouble.

Je crois que je vais réellement péter un câble car tout cela n'est pas de bon augure, ça ne présage rien de bon ce qu'ils s'apprêtent tous à m'avouer.

-Bon d'accord je vais me calmer sinon car là je ne vous comprends pas où sont-ils ?

-Ils arrivent répond-t-elle en croisant mon regard pour la première fois depuis son arrivée, un regard plutot calme...

En attendant mon frère et Jennifer je remarque les yeux d'Olivier posés sur moi et cela emplifie mon trouble que m'arrive-t-il à moi aussi ?

Pourquoi un tel regard déstabilisant ?
je vais réellement péter un câble car je déteste ce qu'il ressent à mon égard, ce sont tout simplement des absurdités.

Après environ cinq minutes à patienter j'entends un bruissement de pas s'actionner dans notre direction et je relève de suite mon visage, visage que je dû baisser autrefois pour échapper au regard d'Olivier.

-Nous sommes là Éloïse dit mon frère en arrivant à notre hauteur

Ils se regardent aussitôt tous les quatre inquiets, je suis tout simplement impatiente et curieuse d'entendre ce qu'ils ont à me dire car là je dois avouer que ça me saoule;

Seigneur!
je vais encore devoir m'expliquer chez le professeur car je suis légèrement en retard.
Attend ne le savent-ils pas qu'on a cours en ce net moment ?
Ou  ils le font expressément pour me garder avec eux, j'aime tant cette matière que je ne dois aucunement la ratée sinon je les buterais ça ils peuvent en être sûr.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant