-Héléna il y a ton frère qui est venu nous rendre visite veux-tu bien descendre criait mère si tôt mais pour qu'elle raison?
Il vit à Lille depuis son mariage d'ailleurs tous vivent làbas sauf moi alors je ne vois pas pourquoi est-il ici à neuf heure tapante;
-Oui maman je me prépare une bonne fous pour démarrer;
-D'accord mais presse toi un peu ma fille il est de passage rétorque-t-elle hautement...
En fait je suis déjà prête mais comme d'habitude j'ai toujours besoin de réfléchir avant ma sortie de la maison, neuf ans aujourd'hui et rien ne change dans ma conception à part le fait d'avoir inclu l'amour à ma philosophie.
Après son départ il m'a fallu avoir plusieurs sentiments contradictoires pour me rendre à l'évidence que je l'aimais, sans sa présence je me suis brusquée et mon coeur se senti faible, sans sa voix mes oreilles ne cessaient de se fermer car aucune autre était si douce à écouter que la sienne et tout ce trafic continue jusqu'aujourd'hui.
J'ai tout compliqué, j'ai tout compliqué et j'ai tout gâché, je n'évolue pas car je suis toujours chez mes parents dans cette maison d'enfance alors que je devrais être à cette heure dans mon foyer; qje dois-je faire maintenant?Dois-je les rejoindre à Lille pour le revoir? Je dois le chercher, j'ai tout gâché mais est-il marié?
Voudrait-il me revoir après toutes ces années?
Je me rappele qu'à chaque fois qu'il se rendait ici je le fuyais ne voulant le voir, bon sang qu'est-ce qu'il me poussait à m'en aller chez grand-mère?
Sérieusement je ne sais pas pourquoi ma pensée me fait faire de telles conneries des fois.-Héléna puis-je rentré ?
La voix de mon frère m'extirpe de mes pensées, que fait-il là?-Oui vas-y répondis-je calmement...
-Ça fait des minutes que je t'attends en bas mais je ne te voyais toujours pas arriver;
-Désolée je me préparais pour déscendre une bonne foid, n'es-tu pas avec Jennifer?
-Non elle a préféré rester d'ailleurs en parlant d'elle j'ai une nouvelle euh disant deux à t'annoncer rétorque-t-il de sa voix grave.
Mon frère a tellement changé il devient un bel homme, uniquement sa carrure peut tout dévoiler de ce qu'il est devenu, entrepreneur dans l'entreprise familiale à Lille, il ne manque alors de rien en terme d'argent.
-Oui vas-y je t'écoute émi-ne en m'assayant sur le lit, je sais que cette discussion n'est pas loin d'être terminée alors je ne voudraus pas fatiguer mes pieds de sitôt.
-Éloïse est enceinte depuis deux moi et...
-Wouah je suis heureuse pour elle à peine sa phrase commencée je lui coupe sans m'en rendre compte, alors comme ça Éloïse enceinte mais pourquoi ne m'a-t-elle rien dit on se téléphone tous les jours, bon c'est pas si grave.
-Excuse moi et quoi? Demandai-je
-Jennifer est aussi enceinte finit-il par dire tout souriant...
-Je suis si joyeuse pour elles c'est si merveilleux, félicitent les de ma part à ton retour
-Ne souhaites tu pas venir nous voir un jour Héléna?
-Oh que si biensûr un jour je viendrai, il le faut Richard;
-Héléna tu te rappelles de la promesse que tu m'avais faite il y a neuf ans de cela?
-Oui biensûr Richard
-Alors qusnd est-ce que tu vas revivre ta vir Héléna, tu ne trouves tout de même pas que tu gâches ta vue Héléna?
Me questionne-t-il en plongeant ses yeux dans les miens, il se rapproche de moi;
-Richard c'est très dur pour moi, je ne said pas si j'y arriverais à vivre au présent, le passé me tourmente
-Je sais tout ça c'3?est la raison pour laquelle tu dois l'oublier et aller de l'avant Héléna, Olivier est perdu si tu ne fais pas le premier pas tu nelr retrouvera plus jamais gronde-t-il me tenant par les épaules;
-Comment ça perdu Richard, je t'avais demandé de veiller sur lui n'est-ce pas? Toi et Samuel me l'avez promis alors comment est-il perdu?
Lui demandai-je le coeur battant est-ce qu'il me déteste maintenant?-Et moi je t'avais demandé de le faire entrer dans ta vie te souviens tu?
-Oui évidemment je m'en souviens mais...
-Mais rien, Héléna ça fait deux ans qu'on ne sait où il est, depuis mon mariage on l'a plus revue, il envoie juste des lettres anonymes chaque mois on est tous inquièt là et c'est en partie pour ça que je suis là aujourd'hui, Héléna seule toi peut le retrouver il n'a jamais cesser de t'aimer.
Ses entreprises n'évoluent que dans la peur de perdre le patron puisqu'il ne montre où il est, retrouve le car son monde a cessé de bien tourner depuis son départ il ya neuf ans.
Tout ce qu'il faisait que se soit à l'école ou après l'école ne valaient rien, il était déjà mort et cela à cause de cet amour qu'il a grandi dans son coeur pour toi, recherche le je t'en prie je sais que tu réussiras termine-t-il de dire;-Olivier mais où est-il comment ça pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt Richard comment je fsis pour commencer? Non c'est pas possible répliquai-je me levant tout à coup en titubant maladroitement dès le premier pas.
Olivier où es-tu? Je suis prête je t'aime, j'ai été prête dès l'instant que tu n'étais plus à mes côtés nais quelle connerie.
Je t'aime pardonne moi, je t'ai tellement fait souffrir, comment je fais où es-tu? Comment je te trouverais? Où es-tu Olivier?
-Ça fait neuf ans que je ne lui ai plus parler, je l'ai tant éviter comment savoir où il est alors que...oh non;
-Tiens ceci Héléna me tend-t-il en reprenant sa position initiale...
Debout devant moi, je le regarde sans savoir ce qu'il me tend mais pour le savoir il me faut le posseder;
-Qu'est-ce que c'est Richard?
-Sa dernière lettre et je pense que ce message est codé tu pourrais peut-êre le décrypté parce qu'il à mentionner ton prénom là-dessus;
-Je vais la lire alors dis-je yeux larmoyant en l'ouvrant immédiatement.
"L'amour est douloureux surtout pour moi qui n'ai pu la conquérir. Héléna tu es toute ma vie sans toi rien ne marche, les montagnes pourraient me servir de refuge"
VOUS LISEZ
Amour en philosophie (Terminée et en correction)
RomansJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...