Chapitre 8

13 4 0
                                    

Je me réveille par des ondes de vibrations à côté de moi et regarde furtivement l'horloge.

Je suis surprise par l'heure qu'elle m'offre,il est déjà six heures du soir...

je remet mon attention vers mon portable et l'observe tout près ainsi j'ai reçu cinq messages;
Des messages d'Éloïse car j'étais sensée passer la prendre pour aller ensembles mais comme d'habitude cette qualité inhérente qui stipule ma personnalité à tout gâcher.

Je me lève alors du lit immédiatement me précipite dans le salle de bain afin de nettoyer mon visage.

Après quinze bonne minutes de route avec ma voiture, j'arrive chez Olivier et oui j'ai un permit de conduire je l'ai obtenu à mes quinze ans même si c'est illégal mais mon père aime renverser les lois alors il avait prétendu nous dire que c'était mieux que l'on puisse avoir nos propres voitures...

Autant dire que mon âge ne fait pas ma forme physique je suis plutôt grande de taille et véritablement mince, je pense que c'est tout ce que je peux dire sur moi.

Je n'ai pas aperçu Richard dans sa chambre sûrement qu'il est déjà là, il s'était peut-être dit que j'étais déjà en route car moi et Éloïse partions toujours ensembles habituellement.

Je suis toujours dans ma Ferrari un peu décontenancée comment réagiront-ils en me voyant débarqué à pareille heure ?
Il est six heures trente minutes du soir, je suis en retard ce qui est inhabituel ils penseront sûrement qu'à cause de la révélation d'Olivier je me détache d'eux, non je ne dois pas penser ainsi je ne peux point me détacher d'eux ils constituent toutes ma famille, ils sont tout pour moi et je les aime tous énormément que me voir penser ainsi salit mon coeur.

Bon il va falloir tout d'abord sortir de cette fichue voiture et prendre l'ascenseur pour vote arriver au lieu de cogiter;

Ça se passa plutôt vite que prévu car je suis déjà devant la porte de son appartement...
Lorsque j'ai vue les messages que Éloïse m'a envoyé tout à l'heure à mon réveille je n'ai pas répondu me disant qu'il ne servirait plus à rien parce que en la connaissant elle doit être énervée, elle s'énerve bêtement et ça c'est un caractère inhérent qui constitue sa personne;

J'appuie sur la sonnette une fois et voit toute suite la porte s'ouvrir sur Éloïse surprise cependant cette mine est de courte durée car elle croise aussitôt ses bras sereinement, je pense que là elle attend une explication;

-Oh Éloïse dis-je avec pleins de soubresauts...

-Oh Héléna répéte-t-elle me scrutant avec ses pupilles gris.

-Désolée dis-je ne trouvant aucune chose à ajouter et baisse mon visage;

Elle se rapproche de moi et relève mon menton...

-Ne t'inquiète pas je savais que tu viendrais en retard à vrai dire après plusieurs messages sans réponses j'ai dû téléphoné ton frère et il m'avait dit que tu t'étais endormie alors te déranger ne valait pas la peine, c'était mieux de te laisser récupérer finit-elle par dire...

-Ah je vois d'accord Éloïse alors tu me laisse au seuil de la porte ? Demandai-je lui souriant de toutes mes dents

-Oh non sûrement pas après ce large sourire que tu m'accorde... Aller entre baby

-Ok d'accord dis-je la regardant avec consternation.

En entrant toutes les paires d'oeil sont dirigés vers moi, pourquoi me regardent-ils comme si c'était pour la première fois qu'ils me voient ?

Je fais un câlin à tous alors arrivé au tour d'Olivier je l'embrasse à la joue comme d'habitude celui-ci me regarde intensément alors je m'éloigne de lui mais au moment ou je veux m'asseoir un timbre de voix retentie:

-Olivier chéri j'ai fais du thé t'en veux ?

Je me retourne en découvrant une personne que je n'ai vue depuis le début des cours disant depuis la rentrée...

J'y crois pas Marina SUEREZ est de retour ?

C'est pas vrai elle a toujours voulue briser notre groupe plus précisément mon amitié avec Olivier car cette dernière était épris de lui et je pense que c'est toujours le cas, je ne l'en voulait pas, je ne l'en veut pas d'être en couple avec mon ami mais je ne l'ai toujours pas porter dans mon coeur car elle a essayer de nous éloigner autrefois et si elle est de retour c'est qu'elle veut encore s'initier dans notre amitié alors je ne l'apprécie pas.

Cette fille je la trouve trop attirante et autant dire que Olivier a toujours eu ce caractère altruiste que je dirais même excessif;

Cependant je n'apprécie pas le caractère qu'il possède celui d'être toujours attiré par les filles, il a toujours changé de copines mais en dirait que cette dernière force bien les choses c'est pas possible et il dit m'aimer ?
C'est sûr que si j'étais comme toutes ces filles ayant un coeur en proie.
Ces filles prêtes à tout pour l'amour je devrais m'aventurée et ensuite finir en pleurs car Olivier est trop infidèle et ça je pense qu'il ne le changerait guère.

Une fois ma paire d'œil posée sur elle, elle me regarde également en me narguant de en haut en bas.

Pourquoi me regarde-t-elle comme ça?

Est-ce parce que je ne suis pas si attirante comme elle?
Est-ce pour cela  qu'elle doit me narguer?

Elle semble oublier que s'il y'a vraiment une personne qui devrait le faire entre nous deux c'est bien moi, après tout ce qu'elle a pu bifurquer derrière mon dos elle ose encore me dévisager ?

Elle ouvre de nouveau sa bouche...

-Oh Héléna c'est toi ?
on t'attendait tous comment vas-tu ? Dit-elle avec un sourire morne scotché au visage.

-Oui c'est bien moi comme tu peux le constaté avec tes yeux et oui je vais très bien peut-être pas toi ? Répondis-je en feignant une mine subitement agacée par le timbre de sa voix.

Oui je n'apprécie aucunement sa voix féminine trop travaillée à mon goût.

Travaille-t-elle souvent sa voix pour posséder une telle tonalité ?

Je sais pas pourquoi ça me pose problème,elle veut se faire remarquer tout simplement c'est pourquoi peut-être elle travaille sur tout l'ensemble de son corps afin d'attirer les hommes.

-Si je vais très bien répondit-elle avec plein de sarcasmes;

Jee ne lui accorde plus mon attention et m'assoit dans un fauteuil près de Jennifer qui depuis mon arrivée n'a rien mentionnée.

À ma gauche Éloïse me regarde timidement alors je brise le silence car la mine de Jennifer envers moi depuis ce matin ne me convient guère car on a toujours été proche alors la voir s'éloigner de moi ne me met pas à mon aise;

-Jennifer est-ce que ça va ? Demandai-je fébrilement en gardant mon visage baissé.

Elle ne répond  pas toute suite en relevant mon visage, je la vois se lever aussitôt et s'en aller vers le fauteuil d'en face où tous les garçons sont installés...
Elle s'assoit proche de mon frère qui est son petit ami;

Je fixe alors mon frère ce qu'il fait également, je lis dans ses yeux une once d'inquiétude.
Je ne dois brusquer les choses avec elle mais était-ce réellement ce qu'il voulait me faire comprendre ?
Je ne sais pas...

Cependant je comprends que les problèmes ne font que commencés déjà qu'Olivier et moi sommes éloignés c'est au tour de Jennifer et là j'ai terriblement peur de ce qui s'ensuivra.

Ceux sont mes amis je ne peux pas me permette de les perdre juste parce que je ne partage pas la même vision qu'eux, ils doivent comprendre que c'est ma pensée et que c'est guère discutable.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant