Chapitre 23

5 2 0
                                    

Qu'il sort d'affaire ?

Je ne comprends plus rien, est-ce que Olivier est réellement dans un sale état ?

État critique avait notifié Samuel, comment s'est-il produit ?

Je me rappelle qu'hier je l'ai laissé sur le parking après avoir mit les choses au claires c'est de ma faute je n'aurai jamais du lui dire ça, toutes ces méchantes paroles sortaient-ils vraiment de ma bouche ?

Qu'est-ce que j'ai fais?
Olivier mon ami...

Pourquoi suis-je aussi dure?

je dois me faire pardonner, je dois le voir mais comment alors que je l'ai blessé.

Il a toujours été là pour moi et moi je suis juste égoïste de l'avoir traiter comme mon ennemi.

Pardonne moi Olivier je n'aurai pas du te parler de la sorte, je n'aurai pas du, tu es dans cet état à cause de moi, Jennifer à raison de dire que je l'ai amèrement déçu.

Je ne suis qu'une égoïste je ne vois que mon propre intérêt dans toute cette  histoire oubliant mon entourage mais j'espère qu'il me pardonneront.

Tous assis attendont le docteur chargé de l'opération de notre ami.

En effet il a subit un gros choc au niveau de l'abdomen et de sa cuisse droite c'est ce qui nous a été évoqué par le docteur il y a de cela deux heures, après cette nouvelle mon frère avait téléphoner les parents d'Olivier pour les tenir au courant de la situation, Ils n'ont pu résister à sauter dans le premier vol du matin pour venir voir leur fils.

Ils seront donc là dans cet après-midi.

Depuis mon arrivée personne ne parle, seul les pleurs de mes amies me renfrogne le coeur, me sentant coupable de tout ce qui s'est passé je ne peux les consoler car tout est de ma faute.

Quant aux garçons leur inquiétudes se laissent voir à travers leurs yeux que je ne sais plus ou me mettre tellement je me sens coupable.

Je promets même à partir d'aujourd'hui de ne plus jugé la signification du mot amour de peur que tous passent par un accident.

Je ne veux pas les perdre alors je préfère garder mon avis à moi seule que de les partager aux autres.

Si seulement j'avais fermé ma bouche lorsqu'il me parlait rien de tout ça serait arriver, je suis si moche plus que ce mot dans tous les domaines.

Pendant des heures à patienter que le docteur nous informe au sujet de notre ami, le voilà qui sort du bloc d'urgence.

Richard se lève et tous le font pour avoir de ses nouvelles?

-Êtes-vous la famille de Olivier PATSON ? Questionne le docteur d'une mine appaisée

-Euh oui nous sommes ses amis proches et nous sommes sa famille Dr répondait Richard

-D'accord votre ami est sortit d'affaire mais puisqu'il a réçu deux opérarions dangereuses nous le garderons dans cette hôpital durant un mois et trois semaines car il lui faut plus de repos;

-Merci Docteur pouvons-nous le voir?

-Pour le moment non, il faut patienter trois heures après que son anesthesie prenne fin afin qu'il bénéficie d'un repos équitable, il a vraiment besoin de repos. Réplique le Docteur.

-Merci docteur pour tout émet Samuel;

-De rien c'est mon travail de sauver les vies grâce à tous ces soins appropriés au malade, voici quelques médicaments qu'il lui faut boir fini-t-il par dire en tendant l'ordonnance à mon frère qui d'ailleurs s'empresse à la sortie pour les acheter.

Revenant m'asseoir Éloïse s'approche de moi et s'installe à mes cotés.

-Éloïse je suis vraiment désolée tout ce qui se passe est de ma faute je n'aurai pas du être si dure avec lui, il a fallu mourir à cause de moi Éloïse, il a fallu mourir je suis si désolée je te promets que je vais tout arranger...entre deux sanglots je ne pu me ressaisir tellement la peur de perdre Olivier m'avait gagné le coeur.
Je suis si désolée s'il était mort dans sa voiture je ne sais pas si je l'aurai supporter plus longtemps.

J'avais envoyé un message pour prévenir mère que je ne pourrai faire le shopping aujourd'hui alors j'ai énoncé le pourquoi de cette absence, mon explication fut compréhensive puisqu'elle a même ajouter qu'elles viendront souvent lui rendre visite surtout qu'il est admit ici pour un long moment, je suis inquiète pour lui car  non seulement il prépare le bac cette année mais il va aussi devoir prendre des cours en lignes et tout cela toujours allongé sur ce lit.

J'espère qu'il s'en sortira, Olivier est un garçon très intelligent et j'ai confiance en ses capacités, il arriverait j'en suis sûr.

Éloïse m'avait aidé à me calmer sans rien dire après cette confession que je l'ai faite.

Me resaisissant, je me redresse et plonge mon regard dans le sien.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant