Chapitre 42

3 1 0
                                    

Pdv d'Olivier

- On se sert un vers pour réfléchir à quoi se dire les mecs rouspète aussitôt Samuel en brisant ce silence
-Oui tu as sûrement raison vas-y réplique Richard.

Malgré que tout s'arrange je me sens toujours bizarrement mal et j'espère que tout s'arrangera avec ma mère car la façon dont elle avait craché son venin il y a deux ans me laisse comprendre qu'elle n'acceptera pas Héléna autant mon épouse je sens que je vais commettre l'irréparable ;

Toujours dans mes pensées je me touche le visage qui perle de goûte de sueurs.

-Olivier tout va bien? Me questionne Richard inquiet

-Je ne saurais le dire Richard je m'inquiète un peu concernant ma mère

-Je te comprends mais n'oublie pas qu'on ne sépare pas deux personnes qui s'aiment la preuve en est l'histoire de nos parents alors je suis certain qu'elle ne pourrait pas empêcher ce mariage finit-il par dire

Une fois sa phrase terminée je le regarde hébété comment a-t-il su pour le mariage je n'ai pourtant rien mentionné concernant moi et Héléna depuis mon arrivée de doutes les façons il a bien deviné car on va se marier très bientôt.
On a pas encore choisi de jour car il faut ordonner tout avant notre union ;

-Comment sais-tu que je l'ai demandé en mariage ?

-Eh bainh le revoilà qui devient cachottier réprimande Samuel une bouteille de whisky à la main;

-Non non c'est que je...

-Je quoi? Tu te fou de notre gueule c'est ça ? Tu penses vraiment qu'on ne te connais pas je suis même sûr que c'est la première chose que tu lui a proposé dès son arrivée renchérit Samuel d'un brin moqueur aux lèvres ;

Il n'a pas tort je me rappelle bien de ce moment, après qu'elle m'ait dit de demander tout ce que je voulais je n'ai pas réfléchi deux fois avant de lui faire ma demande de mariage.

Quoi de mieux que demander la main de l'unique femme qui a fait chavirer mon cœur dès que l'occasion se présente.

-C'est ça moqué vous de moi, bon vous avez raison plus de cachotteries à partir d'aujourd'hui répliquai-je dans la lune;

Je me rappelle encore de ce sourire et de ses larmes de joie lorsque je lui ai fais ma demande, ma douce Héléna est tellement belle en toute situation, j'aime vraiment tout chez elle, ses larmes, don sourire, ses lèvres cette moyenne taille sérieusement tout chez elle est magnifique et je suis si heureux qu'elle soit à moi, oui à moi seul.

-Allez Olivier arrête de cogiter et dit nous bon sang lâche Richard en me sortant de mes rêveries

-Je lui ai fais ma demande en mariage les amis deux genoux à terre et une larme perlant à la joue, c'est fou que je me sens mieux aujourd'hui et même si je l'ai fais après tant d'années à la patienter les amis, je suis trop joyeux fini-je par dire

-Nous le sommes aussi mon ami, je vois ma sœur rayonner et grâce à ta persévérance alors je vous souhaite d'être heureux car  vous avez tant souffert, je suis fier de toi Olivier, ton amour pour elle est inébranlable ceci est la preuve concrète que tu la rendras heureuse. Depuis tant d'années tu la patienté comme un malade, mon ami je te fais confiance en sachant qu'elle serait comblée dans tes bras.

-Merci Richard et tout sa grâce à ton soutien de grand frère je t'en suis infiniment reconnaissant déclamai-je en le faisant une accolade amicale.

Héléna a beaucoup de chance d'avoir un tel frère, je suis unique enfant de mes parents et dès fois je me sens si seul, si seulement j'en possédais des frères également cela aurait été différent.

-Mon pote félicitations, je suis aussi fier et très heureux pour toi nous te soutiendrons peux importe les circonstances

-Merci Samuel merci pour tout vient là.

Une accolade suffit pour nous prouver notre amour après tant d'années d'amitié.

Pdv d'Héléna

Une semaine est passée et je ne vie que dans la joie, il y a deux jours après nos retrouvailles je suis retournée à Paris pour régler certaines affaires restantes car j'ai transporté mon cabinet d'avocat à Lille pour ne pas beaucoup me déplacer chaque semaine, mes parents sont d'ailleurs très heureux pour moi et mon couple et nous ont donnés leur bénédiction alors il ne reste que la famille d'Olivier afin que notre mariage soit officiel.

Mes trois petites sœurs sont tellement fier de mes exploits et ont hâtent d'être présent à notre union et moi aussi j'ai hâte que cela arrive afin de passer ma vie avec l'homme que j'aime de tout mon cœur.

Actuellement j'ai été affecté dans la grande université littéraire de Lille comme docteur en matière de philosophie alors je suis très heureuse de ça.

En effet après ma brillante réussite scolaire je n'ai jamais trouvé cela si excitant mais aujourd'hui je suis fier de moi parce que ma vie est pleinement joyeuse grâce à ce sentiment que j'ai accroché à ma philosophie quotidienne.

Je suis heureuse oh vraiment heureuse d'aimer cet homme magnifique de l'extérieur tant que se l'intérieur mais ma seule peur c'est sa mère qui ne veut nous voir ensembles après toute la souffrance que j'ai fais endurer à son fils bien aimé.

Il est 2h du midi et je suis enfin prête pour aller voir la famille d'Olivier en fait il est allé avant moi parce que j'ai reçu pleins de colis pour l'aménagement de mon nouveau bureau ici à Lille.

Il m'a laissé l'adresse de ses parents alors j'y vais pour ne pas les faire plus languir.

En réalité après trois jours de nos retrouvailles Olivier était allé visiter ses parents seul pour ne pas trop les énerver surtout sa mère qui le croyait mort quelque part dans le monde sans nouvelle de lui durant deux ans.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant