Chapitre 34

2 1 0
                                    

La fête est réussie et tous mes amis y sont, ils sont toujours là car elle n'est pas terminée tout se passe merveilleusement bien et je suis en ce moment sur la piste de danse avec Éloïse et Jennifer je suis si excitée et heureuse à la folie tout est parfait.

Ma mère est venue sans être forcée et elle est en ce moment entrain de sourire d'une manière sincère avec Ruth l'épouse de mon père c'est si beau, comme ils sont beaux il n'y a aucun conflit entre eux, aucunes disputes alors qu'ils ont fait partis d'un passé affreux qui a chamboulé toute mon enfance, qui a chamboulé mon coeur.

Néanmoins ils sont si merveilleux alors que moi je suis malheureuse;

La danse une fois terminée je rejoint ma chaise tranquillement mais rien ne se fait car j'écoute à présent une voix m'appeler derrière mon dos et je la reconnue c'est celle d'Olivier, je me retourne rapidement et le voit à cinq mètre de moi alors je me rapproche pour être à son niveau et là je peux enfin le regarder totalement.

Tout à coup ma mémoire se rajeunit en me rappelant ma discussion avec Richard le concernant.

J'espère juste qu'on ne va pas parler de tout ça à cet endroit parce que je vois que tout le monde nous regarde et par magie la musique s'est arrêtée comme s'il n'attendait que nous en position de dialogue c'est pas possible que se passe-t-il?

Olivier qui me regarde louchement ne me dit rien de bon...

-Oui Olivier tu m'as appelé, je t'écoute est-ce que tout va bien? Demandai-je le regardant dans les yeux, ce regard a le don de me paralyser tout les memebres pourquoi au diable me regarde-t-il de cette manière?

-Olivier écoute tout le monde nous regarde et je ne sais pourquoi qu'est-ce qu'il se passe enfin Olivier pouffai-je

-Pardonne moi Héléna mais je ne peux plus me retenir me répondit-il en se rapprochant plus de moi jusqu'à se retrouver à deux centimètre d'espace, Qu'est-ce qu'il lui prend à la fin néanmoins je ne peux reculer tellement je me retrouve confuse, son regard magnétique m'inoptise;

-Olivier qu'est-ce que...

Je n'ai pas pu finir ma phrase que je sens ses lèvres au-dessus des miennes, le repousser non alors je réponds à son baiser et nos lèvres se mettent à bouger doucement.

Mon corps se paralyse et là je sursaute, qu'est-ce qu'il se passait bon sang non, je ne peux pas...

-Non Olivier non dis-je l'assenant une gifle à la joue...

Me rendant conpte de mon geste je m'approche à nouveau de lui...

-Je suis désolée Olivier je ne voulais pas faire ça balbutiai-je en reculant.

En regardant devant moi je suis estomaquée par ce qui vient de se dérouler, le regard de nos amis et des proches est sur nous ce qui a le don de me gêner.

Comment a-t-il pu m'embrasser ?

Et moi pourquoi ne pas l'avoir repousser à la minute?

Qu'est-ce que j'ai fais ce n'est pas possible.

Je fais un autre pas pour m'enfuir de cet endroit qui d'ailleurs est en mon honneur, yeux larmoyants Olivier me stoppe par le bras ce qui m'énerve encore plus;

-Héléna je suis désolée pardonne moi je n'aurais pas dû écoute je...

-Je ne veux plus te parler Olivier comment as-tu pu m'embrasser de cette manière tu sais pertinement tout, tu...

-Je sais que tu ne m'aimes pas Héléna mais moi je t'aime ne m'en veux pas d'espérer ton amour nuit et jour je ne peux faire autrement parce que je t'aime je t'en prie Héléna je t'implore de me pardonner je n'aurais pas dû, je ne peux te forcer à m'aimer mais je vais quand même essayer de te demander l'impossible pour toi puisque jamais tu ne le voudrais;

-Olivier tout ces yeux sont braqués sur nous et ça ne t'a pas empêcher quoi que se soit tu es incroyable et tu te dis être mon ami? Alors que tu comnais à présent tout de moi, que je ne peux pas vivre en amour à cause de mon passé si tu ne peux me comprendre alors pourquoi appelles-tu ça de l'amour ?
Répondai-je en haussant la voix.

Voilà que je regrette mon acte à la minute puisque cela attire l'attention des amis de plus bel, je ne saurai le dire ils ont tous les yeux braqués sur nous mais là s'en devient plus éreintant parce que je les sens si proche, si proche de nous que les parents nous regardent subitement avec inquiétude, ce n'est pas croyable ma mère me fait des signes que je reconnais bien evidemment pour me demander le calme.

En ce jour qui est sensé être mon anniversaire Olivier à tout gâcher, il m'a déçue mais une part de moi est chamboulée suite à ce baiser que nous avons échangé car toute mon être vibre d'un sentiment encore méconnu jusqu'ici.

-Héléna calme toi parlez calmement je vous en prie, rappelle toi Héléna c'est ton anniversaire explique mon frère près de moi en me regardant dans les yeux;

-Je n'ai rien fais Richard parle à ton ami il a tout gâché il a gâché mon anniversaire, il n'aurait pas du faire ça il connait toutes mes raisons;

-Héléna j'ai fais tout cela parce que je suis fou amoureux de toi gronde-t-il;

-N'hausse pas le ton avec moi Olivier je ne te permets pas je ne t'aime pas c'est ridicule pourquoi tu ne comprends pas lâchai-je énervée à jamais

-Héléna renchérit mon frère en m'assassinant du regard.

Ce n'est pas possible qu'est-ce que j'ai dis ?

Oh non...

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant