Chapitre 4

27 4 0
                                    


Pdv d'Olivier:

Je n'ai pas souvent l'habitude de lire dans les pensées des gens car à ce que je sache ce n'est guère logique et ne transparaît toujours la vérité.

Néanmoins en regardant cette fille qui est une amie à moi et que j'aime depuis tout petit, je lis en elle la nervosité ce qui n'est guère nouveau non plus car elle a toujours été dépité de ce mot;
J'ai osé oui mais même si j'ai été poussé à le faire je dois avouer que ça n'a pas été une mauvaise idée alors je ne regrette rien;
Mes amis ont juste eu cette idée afin que je puisse être soulagé de ce poids qui depuis cinq ans grandit en moi...
Héléna n'est pas comme toutes les autres je ne sais pas vraiment quelle genre de fille elle est car depuis tant d'années je n'ai jamais pu la comprendre, elle est différente et je sais qu'elle ne m'aime pas de la manière que je l'aime cependant je ne baisserais pas les bras je l'inciterais à briser cette conception qu'elle a bâtite sur l'amour même si elle me négligerait et ne me considerait plus comme son ami...

Notre cercle d'amis date de longtemps alors elle ne peut pas permettre de m'écarter de ce dernier simplement parce que ses amis sont aussi les miens donc elle sera toujours dans l'obligation de me voir tout le temps que ça la chante où pas.

Toutefois je ne regrette pas car depuis cinq ans je l'aime en cachette et là ça me surpasse vaut mieux qu'elle sache ce que je ressens vraiment pour elle, c'était le mieux à faire, j'ai pris ma décision celle de ne point la laisser tomber malgré tout ce qu'elle pensera et pense déjà de moi...

Depuis l'arrivée de son frère et de Jennifer ses yeux regarde un point ailleurs et attend juste des explications auprès de sa meilleure amie, tâche difficile pour cette dernière alors c'est mieux que je prenne le devant car ce n'est aucunement la faute d'Éloïse et des autres mais la mienne c'est moi et uniquement moi qui suis amoureux d'elle...

Hier je lui ai avoué mes sentiments en face et rien ne changerait je le referais encore et encore.
Elle doit comprendre que c'est impossible pour moi de l'oublier, c'est terriblement impossible car je l'aime comme un fou, elle m'a ensorcelé je l'aime à la folie;

Tout à l'heure lorsqu'elle m'a lancé un regard c'était un regard rempli de reproche et de colère, ne m'aime-t-elle pas?
Évidemment que non mais l'amour amical ne le ressent-elle plus ?
Je ne sais pas mais je dois admettre que ce simple regard m'a meurtri le coeur.

Oui ça m'a meurtri le coeur  mais à quoi m'attendai-je réellement ?
Déjà que hier après ma révélation au parc elle s'est levée et parti sans même m'accorder un dernier regard alors c'est aujourd'hui qu'elle me prendrait dans ses bras ?
Je dois sûrement arrêter de trop rêver moi aussi.

Tous les quatre nous nous fixons depuis une minute trouvant le courage afin d'expliquer tout acte qui repose à moi l'auteur.
Je ne vais sûrement pas les laissés lui expliqué car c'est uniquement moi le coupable.

Alors si elle doit s'écarter ou détester l'un de nous se serait moi et uniquement moi car comme je l'ai dis c'est moi qui suis fou d'elle.

Éloïse ouvrit sa bouche tout à coup

-Voilà tu dois savoir que...

-Non laisse moi le faire Éloïse... Dis-je en la coupant dans son élan subitement.

-Non Olivier laisse moi

-Non ça va je peux le faire ne t'en mêle pas,vous aviez asser fait comme ça... Retorquais-je en la coupant une seconde fois

-D'accord on te laisse tout prendre en main. Renchérit Richard surprisement

Alors je les regarde  à tour de rôle me fixer comme un malade, ils pensent sûrement que je n'ai aucune capacité mais je dois admettre je ne suis pas si faible que ça ainsi je dois le prouver;

-Héléna...commençai-je en me retournant à elle pour rencontrer ses yeux, tu dois savoir que je n'ai aucune crainte ou gêne de t'avouer tout ce dont j'ai pu te dire hier, Héléna dis-je en tâtonnant une fois

-Va droit au but Olivier renchérit-elle coléreuse dans sa voix et agacée en fusillant mon regard...

-Helena je t'aime et ce depuis tout petit,Héléna cela fait cinq ans que je cache en moi ce sentiment mais je dois t'avouer que j'en supporte presque plus, je suis amoureux de toi Héléna et peut importe ce que tu penses sur cela, ça reste la pure vérité, Héléna regarde moi ne m'ignore pas je peux comprendre le fait que tu ne partages pas ce sentiment mais pas le fait que tu m'ignores alors que je suis lié à toi par l'amitié. Dis-je calmement

- Tu parles encore d'amitié c'est ça ? Alors pour toi c'est ça l'amitié dit-elle ironiquement;

Je ne comprends pas cette fille mais je dois admettre qu'elle m'égare...

-Helena pourquoi dis-tu cela ? Demandai-je en posant mes mains sur ses épaules

-Enlève tes mains de moi immédiatement Olivier aboie-t-elle.

C'est ce que je fais  furtivement dois-je vous dire ce que je ressens réellement en l'entendant dire cela ?

Ça me brise le coeur...

-Je suis tout d'abord ton ami Héléna n'est-ce pas ? Demandai-je perdu

-Oui tu l'étais mais plus maintenant  dit-elle  en évitant mon  regard.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant