Chapitre 7

18 3 0
                                    

Pdv d'Olivier:

Pendant plusieurs secondes j'ai toujours mon esprit ailleurs simplement parce qu'elle est présente, cette fille dont prononcer le simple prénom me chavire;
Ça m'a toujours donné ce ressenti depuis cinq bonnes années, cette fille est différente des autres oui je dis différente car elle ne conçoit pas les choses au sens propre mais plutôt au sens figuré, elle est bizarre parce qu'elle à réussi à étouffer mon coeur, ce que je ressens pour elle me dépasse, ce que je ressens pour elle et que j'ai toujours ressenti me pousse à être un orateur disert.
Toute cette éloquence que j'ai aguerrie vient tout simplement de ce coeur désireux et anxieux à trouver l'amour tant attendu.

Ce matin dans le hangar j'ai compris que c'est impossible pour moi d'espérer changer cette fille si différente c'est bête de penser cela.

elle m'a rendu mochard en réflexion néanmoins j'ai laissé mon sourire illuminé mon visage pour la faire comprendre que je ne l'en veux pas, cette histoire n'est que tortueux pour moi car si je continue à rester persuasif j'en souffrirais énormément...

En effet je n'ai jamais eu une relation amoureuse uniquement des relations amusantes dont je suis attiré par une quelconque fille toutefois ce que je ressens pour cette fille est loin d'être de l'attirance parce qu'elle ne se laisse jamais remarquer comme toutes les autres;

J'aime tellement cette fille que depuis des secondes je l'observe sans sciller;

J'hallucine qu'elle serait mienne un jour car c'est la simple chose que je puisse vraiment faire dans un tel pétrin où m'a dirigé mon coeur.

-Bon on fait quoi maintenant ? Cette question est sortie et je ne cherche pas à reconnaitre qui l'a lâché parce que je connais le timbre de sa voix;

je la fixe pourtant depuis des secondes sans même remarquer qu'elle a ouvert sa bouche...
Je suis lugubre je l'ai toujours été depuis que je l'aime éperdument néanmoins ça ne m'empêche pas de garder le sourire, je ne sais pas comment ça va aller mieux.
J'espère juste que tout s'arrangera et que mon coeur cesserait de peiner un jour;

Après cette question les disputes de Jennifer et son frère cessent subitement pour réfléchir sereinement à ce qu'on pourrait faire maintenant  en réalité c'est notre système après les cours de passer du temps ensemble ceci dit je répond à mon tour;

-Je penses qu'on pourrait se faire un film ce soir alors midi de repos tout d'abord dis-je les scrutant tous avec malice

-Oui c'est une superbe idée je confirme car là j'ai une tête qui tambourine et il me faut tout d'abord me reposer avant de faire quoi que se soit  claironne Richard avec lourdeur...

Ce qui est d'ailleurs compréhensible à tous car même moi je ne pourrais pas faire quoi que se soit maintenant car après tout ce qui s'est passé depuis hier soir jusqu'à ce matin je n'ai pas le moral étoffé ni de garder la tête haute;
Crainte de l'avouer mais je me sens faible,faible parce qu'elle est là et qu'elle me méprise et ça je ne le supporte vraiment pas.

Je l'ai perdu oui j'ai perdu mon ami et ça aussi à cause de ma bêtise j'ai aimé la mauvaise personne et c'est naturel, l'amour apparaît naturellement et on peut mourir pour ce mot lorsqu'on tombe éperdument amoureux d'autrui.

Je ne pensais pas aimer autant un jour mais maintenant que s'est arrivé il me faut supporter et surmonter, je suis contraint d'accepter qu'elle ne m'aimerait guère.

Après avoir accepter d'un commun accord cette proposition de Richard et moi tous nous nous mettons en route pour rejoindre nos chez nous...

Je dégrave les marches lorsque je reçois un message anonyme ce qui élève ma curiosité à vite le lire;

" Bonjour Olivier c'est Marina je suis rentrée"

En lisant ce message je suis surpris et bouleversé Marina de retour ?

Ce n'estest pas possible de si tôt ?

Elle m'avait pourtant dit qu'elle y allait pour trois ans non ?

Disant que cette fille est ma grosse perte car elle m'attirait trop auparavant chose que je n'ai jamais rompue dans ma personnalité à vrai dire j'ai toujours été attiré par les filles et on dirait même que c'est inné.

En plus l'attirance sexuelle détermine le manque d'amour c'est juste un partage d'intimité.

Maintenant que j'ai compris ce que je ressens pour Héléna  ce sentiment ne pourrait jamais s'ôter dans mon coeur, évidemment que je ne peux lutter contre ce sentiment même si depuis le collège j'ai été égaré vers l'attirance charnelle.

C'est facile à deviner mais difficile à comprendre...

J'entre dans mon appartement qui est d'ailleurs totalement désordonné je me rappelle ce matin avoir tout retourné pour trouver une paire de chaussure égarée mais comment une paire de chaussure peut se perdre à la place mise la veille ?

C'est pas possible que je suis maladroit toutefois il va falloir ranger ce bordel avant de recevoir les autres car on se regroupe souvent chez moi pour être au calme.

Une vingtaine de minutes plutard tout est en ordre et je rejoint ma salle de bain pour récupérer la force à l'aide d'un bon bain.

Une fois terminée j'enroule une serviette sur ma taille ensuite me dirige dans mon dressing pour me vêtir ceci fait je peux faire une sieste.

Pdv d'Héléna:

Une fois rentrée à la maison mon frère se dirige à pas rapide vers sa chambre ainsi je fais de même en escaladant les marches accompagnée de Benjamin notre petit frère de cinq ans, je le dépose auprès de sa nounou pour prendre soin de lui;

Arrivée dans ma chambre  je balançe mon sac sur le lit et m'assoit sur le tapis...

Je suis furieuse et réellement trop contre mon ami Olivier moi qui pensait que ce qu'il m'a avouer hier était une coïncidence et qu'aujourd'hui même il devrait me présenter ses excuses toutefois tout était vrai il n'a pas  menti, ce n'était pas une simple coïncidence il ne s'est guère trompé de paroles.

J'aurais aimer que ça le soit car je ne  supporte pas cela.

Je dois avouer que je l'ai perdu mon ami, il n'est plus le même, il ne serait plus celui que j'ai rencontré pour la première fois à la foire du dernier mois de l'année à mes six ans d'âge.

Je me relève du tapis et me dirige à la salle de bain.

Après une bonne douche qui m'apaise ostensiblement je m'habille d'une simple robe moulante qui traverse mes genoux ensuite m'allonge sur le lit attendant l'heure pour partir au point de rendez-vous habituel.

En parlant du point de rendezvous c'est chez Olivier alors je ne continuerais pas à le fuir car ses amis sont aussi les miens et lui demeure toujours  mon ami.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant