Chapitre 18

5 2 0
                                    

Pdv d'Héléna:

La nature enseigne l'Homme je le déclare aussi puisqu'elle m'a enseigné depuis base âge de ne rien laisser échapper à ma vue surtout lorsqu'il s'agit de sentiments d'amour.

Ce qui fait que je suis devenue résistible à l'amour;

L'amour englobe toujours plus de maux et ne cesserait de les avoir. C'est atroce ce que j'ai vécu, ce que j'ai vue mais quoi faire c'est mon plus lourd secret, que je protège dans mon coeur pendant tant d'années;

je me rappelle bien de ce jour où je les ai surpris sur ce lit, ce lit conjugal appartenant à mes parents mais mon père s'est surement foutu de ça lui aussi puisque je l'ai vue en compagnie de Ruth REDUR ma belle-mère.

Certains gens diront que c'est immature de ma part d'en faire tout un plat et de laisser le passé prendre le dessus sur mon présent mais moi je dis que ça ne l'est pas parce que j'étais petite et cette image m'avait juste traumatisée;

Depuis ce jour ça ne quitte pas mes pensées, devenues plus que amer.

Je les en veux pas disant plus, parce que ma mère aussi l'avait faite en ramenant un de ses ami dans cette même chambre.
Ce sont des secrets amers qui inculqués dans mon méninge me rendent la vie misérable.

Non frère n'a jamais assisté à une telle infidélité entre nos deux parents alors que moi je porte tout sur le coeur et pourtant on formait une vraie famille soudée en amour mais ce n'était que mensonge alors j'ai fini par conclure qu'ils ne s'aimaient pas, ils étaient mariés par arrangement.

Un mariage arrangé voilà comment j'ai été aguerri sans amour dans le coeur pour la gente masculine malgré cela j'aime plus tant mes parents...
Je devrais simplement reussir afin qu'ils soient fier de moi.
Néanmoins je ne suis pas si fier de moi parce que je ne suis pas si forte pour endurer une peine de coeur;

Mes parents se sont fait mal mutuellement et moi je ne veux plus en subir après tout ce que j'ai enduré.

j'ai été brisé en deux jours;

Deux jours qui m'ont pris le bonheur;

Deux jours qui m'ont pris ma joie de vivre.

Je ne suis pas forte pour endosser quelconque poids avisant aux sentiments d'amour voilà pourquoi j'ai préféré me sécurisé, j'ai préféré sécurisé mon coeur même si je ne sais pas jusqu'à quand mon coeur serait résistible.

Olivier ce prénom me manque à prononcer, il m'aime, il m'aime alors que mon coeur est rempli de pierres mais il  avait raison lorsqu'il avait dit qu'on ne force pas l'amour évidemment je ne peux être forcer de l'aimer ce qui me turlupine le coeur, je ne sais pas ce qu'il ressent, quel mal ça lui inflige néanmoins j'espère qu'il trouverait le bonheur avec Marina.

Il est six heure du soir et je dois m'apprêter pour me rendre à notre rendezvous d'amis, je me demande encore comment se serait ils seront tous accompagnés de leur petite amies et moi je serais seule.

Dois-je toujours partir ou les laisser entre couple?

Non je ne pense pas que se serait bien car nous sommes des amis alors je vais quand-même profiter d'eux tous y compris Olivier.

Je dois avouer que sa façon de me regarder avec insistance me met dans un second état, je dois donc éviter de le regarder de peur que Marina me saute dessus car même ayant changé je ne la fais toujours pas confiance, cette fille a une louche manière de changer.

Bon elle a surement compris que je n'aime pas Olivier ce qui est le cas je ne l'aime pas il est pour moi un simple ami et frère.

Voilà une semaine que je n'ai eu une discussion avec mon meilleur ami, Olivier me manque tellement, je me rappelle de tout nos moments d'amis passés ensembles, de toutes nos rigolades, de tout nos jeux infantines, de tout nos fêtes incroyables, il me manque il me manque tellement malheureusement je ne peux l'approcher il est en couple et il doit aller de l'avant, il doit le faire parce que je ne suis pas faite pour ce genre de relation, l'amour est une absurdité humaine pas  comprise comme telle est.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant