-Je vais devoir partir Richard émet Marina s'effaçant de mon étreinte, mon frère me regarde ausstôt
-Merci Marina je t'accompagne si tu veux...
-Non c'est pas la peine, j'y vais alors parlez entre vous dit-elle le coupant.
Mettant la parole à l'acte elle fait une étreinte aux autres arrivé au tour d'Olivier elle se lève devant lui ce qui lui pousse à se lever pour la regarder dans les yeux.
D'un regard attendrit Olivier lui tient la main et la regarde longuement puis dit:
-Marina je ne sais pas quoi te dire en réalité, un simple merci et je ne t'en veux pas fait bon voyage et on reste toujours en contact, nous resterons toujours tes amis en cas d'urgence on serait tous là pour toi. Somme-t-il en laissant apparaître sa fossette à la joue droite.
Olivier est un bel homme quelconque fille rêverait avoir un homme tel que lui, les films télévisés que je regarde montrent souvent le coup de foutre des filles face à certaines beautés masculines.
C'est vrai que les filles craquent facilement pour les apollons mais moi je n'ai jamais craqué pour quelconque beauté alors que j'ai des amis si beaux que le nom n'est même adéquat à cette qualification.
En effet Olivier est un bel homme, il détient la beauté masculine en grand B, il possède des cheveux luissant et long comme une femne en réalité ses cheveux dépasse la lonngueur de ses oreilles et tombent en cascade sur son dos.
J'ai songé lui dire de ne jamais les coupés car ça lui va si bien, adapté à ce teint bronzé et à ces yeux tout petit comme un bébé chinois, ce qui fait la différence des miens.
La vie est si muette dans ma pensée que même admirée la beauté d'autrui me bloque la gorge, j'ai un sérieux problème mais je ne sais toujours pas lequel pour que tout ces gens proche veulent soigner.
-De rien Olivier j'ai aussi beaucoup appris de vous et c'est d'ailleurs grâce à vous tous que j'ai pu changer. Bon je vous fais signe dès que j'y suis.
Après sa dernière phrase Marina est partie et tous nous nous rasseyons puisque personne n'a plus rien à dire, encore choquée je les dévisage tous en gardant ma boule bien rangée dans ma gorge.
Bon qu'est-ce que je fais maintenant ?
Je sais même plus quoi les dire tellement je suis déçue;-Helena tu ne nous a encore rien dit est-ce que...
-Ça ne sert à rien d'en parler une nouvelle fois j'ai déjà tout entendu, Marina a parlé pour vous coupai-je Éloïse...Je ne veux plus que l'on parle de ce sujet, il appartient au passé, ce n'est pas de votre faute mais je vais vous dire honnêtement que je suis déçue de ce que vous faites derriere mon dos. Et encore une chose ne le refaite plus parce qur je ne crois pas en ça comme vous en croyez d'accord ? Fini-je par dire en les questionnant.
-Helena il faut...
-Non Samuel je ne veux plus déblatérer sur ce sujet, j'ai juste posé une question à vous de répondre
-D'accord si c'est ce qur tu veux d'accord mais sache que tout ce que nous avions fait c'était juste pour ton bonheur on ne veut aucunement ton malheur renchérit Éloïse;
-Je comprends ta peine Héléna et je ne suis pas si naïve que toi réplique Jennifer
-Jennifer ça ne sert pas abdique Richard
-Non Richard laisse la poursuivre.
Attend j'ai bien entendu ? alors comme ça à cause de toute cette banalité elle me pense naïve, moi naïve alors que j'essaie juste de me protéger.
-Helena je suis désolée je ne voulais pas dire cela répondit-elle en se levant pour se rapprocher de moi, Héléna je m'inquiète sincèrement pour toi ne le prend pas mal;
-Je le sais que tu es inquiète pour moi mais n'y a pas raison de l'être je vais bien Jennifer, je ne suis pas juste comme tu es, tu aimes mon frère et également lui t'aime mais moi je n'ai jamais aimé et je ne veux jamais aimé parce que cela ne m'emballe pas, ça ne fait pas partie de ma conception est-ce que tu comprends ? Lui répondai-je;
-D'accord je comprends répond-t-elle d'une mine déçue par ma réplique
Je ne comprends pas pourquoi ils insistent sur ce sujet.
Je voudrais tellement qu'ils comprennent que je ne partage pas la même conception qu'eux concernant l'amour j'espère qu'ils me comprendront un jour.
-D'accord Héléna on comprend rajoute Samuel en me regardant dan les yeux, d'une même mine déçue
-D'accord Héléna émet Éloïse en touchant mon épaule droit;
Ainsi j'éjecte ma paire d'oeil vers elle, son regard traduit de l'inquiétude ce que je ne comprends pas d'ailleurs mais pourquoi ?
-D'accord Héléna, je ne vais plus t'embêter sur cela promit me dit mon frère me regardant dans les yeux;
-D'accord Héléna moi aussi j'ai compris me dit une voix derrière mon dos.
La voix d'Olivier, cette voix au tempérament si calme que je me sens tout à coup suffoquée de l'intérieur.
En me levant les amis m'imitent alors tous debout dans le salon, Olivier se rapproche de moi, enfin proche il saisit ma main pour la déposer sur la sienne ce qui me bouleverse, il est si proche de moi.
-Helena tu as toujours été ma meilleure amie malgré l'écart d'âge que nous avons alors je ne veux pas te perdre pour ce que tu nomme de banalité, oublions donc tout ça tu es d'accord ?
Me questionne-t-il en gardant ses yeux accrochés aux miens.
VOUS LISEZ
Amour en philosophie (Terminée et en correction)
RomanceJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...