Chapitre 26

7 3 0
                                    

Pdv d'Olivier:

Trois semaines déjà sont passées et je suis toujours sur ce lit heureusement que mes amis viennent me voir constamment, sinon je me serais enfuit de cet endroit depuis longtemps car je me sens étouffé.

D'ailleurs en parlant du loup les voilà rentrés dans la chambre, ils me manquent tellement que je me fais la promesse de profiter d'eux au maximum avant la fin de la rentrée scolaire, mes parents ont du repartir après deux semaines passées dans cet hopital, ils étaient si inquièts qu'ils m'ont annoncés cette triste nouvelle que j'ai du mal à digérer, comment l'annoncé auprès de mes amis que je continuerais mes études universitaires hors cette ville, cette ville où nous avions grandi, où nous avions construite notre famille, ils vont beaucoup me manqué surtout cette fille là, qui vient de s'asseoir sur le lit, cette fille.

Oh Héléna sache que je ne t'oublierai jamais, tu resteras dans mon coeur, je sais que c'est une lourde souffrance que je bâtis en moi mais je n'y peux rien, ce que je ressens pour elle est si fort que chaque jours qui passent sans elle à mes côtés me rend malade, j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras pour lui susurrer des mots doux à l'oreille.

J'aimerais la protéger toute ma vie.

Oh Helena tout ça parce que je suis devenue dingue de toi.

Mon coeur crie ton prénom alors qu'il n'a jamais eu de voix, tu as changé tout le fonctionnement de mon organisme  à croire que je suis devenue un extra terrestre.

-Olivier comment ça avance, le plâtre a été enlevé alors que ressens-tu ? Me demande Richard m'extirpant de mes pensées

-Ça va pour le mieux, je tiens le coup il me reste un mois avant que la plaie se situant à l'abdomen se cicatrise répondai-je

-D'accord ça va aller répond-t-il fuyant mon regard en effet depuis qu'ils sont arrivés ils ne me regardent dans les yeux, je trouve ce comportement louche me cachent-ils quelque chose ou bien est-ce que mes parents les ont fait part de mon départ pour l'université ?

Non comment mes parents peuvent le faire alors qu'ils m'ont laissés cette tâche à moi, il y a surement quelque chose, il n'a qu'Héléna qui me fixe dans les yeux depuis son entrée;

-Richard qu'est-ce qu'il y a ?
Y a-t-il un problème parce que je ne vous sens pas en forme et où est Marina cela fait trois jours que je ne l'ai revue aviez-vous de ses nouvelles?

-En fait c'est une longue histoire on promet la raconter lorsque tu te remettras, plus fort comme auparavant et nous avions de ses nouvelles, ont préfère tout te raconter à ton rétablissement ne t'en fais pas.

-Vous m'inquiétez là alors je préfère garder cette curiosité car trop savoir nouit.

-Qu'est-ce qui vous donne une mine inquiète depuis une semaine maintenant ajoute Héléna s'extirpant de ses pensées

-C'est la même réponse que nous avons donner à Olivier, après son rétablissement en vous ferait part de tout alors patience clarifie Samuel...

-En fait Olivier ton prof de maths Mr BENEVOL ne fait que te reclamer il va falloir sauter de ce lit plus vite sinon il viendrait te chercher lui-même, je vous assure que ce prof me donne la chair de poule surtout lorsque je vois sa brillante calvécie finit par dire Jennifer en éclatant de rire, ce qui nous faisons en choeur...

Cette ère conviviale me rend plus fort chaque jour en oubliant mon coeur en émoit d'amour pour Héléna.

Oh personne ne sait ce que ça fait, peut-être d'une autre manière parce que ce que je ressens est inexplicable, ce sentiment me rend vulnérable alors que je suis un homme fort et ferme.


Pdv de Richard:

Olivier est un ami à moi depuis tout petit, je l'ai toujours observer près de ma soeur sans imaginer qu'un jour il serait fou d'amour pour elle.

Helena est ma soeur et je sais qu'elle ne laisserait personne l'apprendre plus qu'elle sait déjà concernant l'amour, elle a toujours été si ferme qu'un jour j'ai fini par comprendre qu'elle me cache quelque chose mais après plusieurs recherches je n'avais rien trouver de concrèt.

En cette année je me rends plus compte qu'il y a quelque chose qu'elle me cache de lourd sagissant le passé, ce passé qui l'a tant détruit.

Peut importe ce que c'est, qui met son coeur dans une profonde pénombre doit être impérativement trouver avant qu'elle manque à jamais le bonheur dans sa vie.

Je sais ce que je dis parce que l'amour réel a toujours des exceptions, Olivier mon ami de longue date devenue mon frère je lui fais confiance et c'est avec lui que je veux qu'elle fasse sa vie.

Son amour est sincère et j'espère que Héléna ne laisserait pas partir l'amour de sa vie à cause de sa philosophie, elle doit guérir et seul Olivier peut la guérir c'est pourquoi je vais tout faire pour le soutenir afin qu'il ne baisse pas les bras et aussi lui raconter l'histoire de Marina car cette fille a été d'une grande aide pour nous.

Amour en philosophie (Terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant