Chapitre 10- Cantine et bande d'amis

108 10 91
                                    

-...Et sinon, Alberto, ça se passe comment, ta vie amoureuse?, demande Piper en prenant une bouchée de son sandwich au poulet.

-Ça te regarde pas, rétorque celui-ci en souriant malgré tout.

Il continue ensuite de manger son hot-dog avec une nonchalance qui lui est inhabituelle. Le miracle de l'amour, se dit Piper, amusée.

-Ce qui te concerne nous concerne tous, mon pote! Enfin, moi surtout, vu que tu sors avec ma sœur.

Celui qui vient de parler est un jeune garçon qui a pour nom Julien. Il est de petite taille et a les cheveux châtains. Ses yeux bleus sont d'une clarté qui laisse entrevoir sa nature optimiste et son innocence, malgré ses seize ans et demi. Il ne cesse en effet de voir les choses du bon côté, même si son immaturité lui joue parfois des tours. Comme il aime souvent le répéter, malgré ses seize ans, il en a en réalité dix. Il porte un T-shirt blanc à manches courtes avec Mickey Mouse, ainsi qu'un short gris clair, au cas où l'on doutera encore de son caractère enfantin.

-Et qui sait?, ajoute-t-il avec un sourire espiègle. Peut-être que tu deviendras mon beau-frère.

-Pour devoir ensuite te supporter aux repas de famille? Plutôt crever!

-Merci beaucoup!, s'offusque le jeune châtain.

Il mange ensuite son croque-monsieur avec énergie, tout en feignant un air indigné. Comme il manque de s'étouffer, Piper et Alberto se mettent à rire, et sont bientôt suivis par Julien lui-même qui n'est pas rancunier le moins du monde.

A côté de lui se trouve Jeremy, un grand jeune homme châtain qui est également le cousin germain de Julien. Ayant écouté ce qui vient de se dire, il lève les yeux de sa salade de pâtes et dit en fronçant les sourcils:

-T'oublies que je serais là, aussi.

Derrière ses lunettes violettes, les yeux marron du jeune homme semblent être constamment empreints de sérieux. Pas étonnant lorsque l'on possède un groupe d'amis composé d'un Julien qui se comporte comme un enfant de maternelle, d'un Alberto au tempérament explosif, d'une Piper à l'excentricité sans limite et d'une Rebbie qui n'a de cesse de vouloir tout contrôler. Il faut bien qu'il y ait quelqu'un d'un peu raisonnable, quitte à passer pour le rabat-joie de service.

Mais sa remarque passe pratiquement inaperçue puisque ses amis continuent de parler d'Hélène, la sœur aînée de Julien et la petite amie d'Alberto.

Eh oui, pense-t-il. C'est le problème quand on fait une remarque plus sérieuse que les autres. On vous trouve tellement ennuyeux qu'on préfère vous ignorer et passer à la suite.

C'est alors qu'un groupe de jeunes filles plutôt élégantes passent devant eux avec leur plateau de cantine. Et parmi elles, les quatre amis aperçoivent Celeste, une jeune fille au teint mat et aux longs cheveux noirs. Julien lui fait un signe de la main et elle s'arrête devant lui, laissant ses amies avancer.

-Ça va Celeste?, commence Julien. On n'a pas trop eu le temps de se parler depuis la rentrée, c'est dommage! C'était comment tes vacances? T'es partie en Espagne, c'est ça?

Elle jette un regard vers son groupe d'amies qui s'éloigne de plus en plus en direction d'une table inoccupée. Une d'entre elles, Sadie, une grande brune aux cheveux bouclés, lui fait un signe impatient pour lui demander ce qui ne va pas. Celeste lui répond rapidement qu'elle arrive avant de se tourner vers Julien.

-Euh bah écoute, ouais, c'était cool l'Espagne. Ça te dit qu'on en reparle après? Je dois y aller, là.

-Okay, pas de souci!, répond le jeune garçon alors qu'elle s'en va rejoindre ses amies. Après s'être assuré qu'elle soit à une distance suffisamment éloignée, Jeremy s'adresse à son cousin:

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant