Il y a des jours où l'on a l'impression que tout va de travers et que rien ne va s'arranger. Ce matin-là, c'est exactement ce que Rebbie ressent.
Lorsqu'elle s'est levée pour s'apprêter, la dispute qu'elle a eue avec ses frères ne cessait de tourner dans sa tête. Trop de sentiments ont pris possession d'elle et c'est avec l'esprit tourmenté qu'elle est descendue prendre son petit-déjeuner.
Mais là encore, la jeune fille n'a presque pas mangé. Alex non plus d'ailleurs. Quant à James, il n'a donné aucun signe de vie, ce qui est assez surprenant puisqu'il est toujours présent pendant le petit-déjeuner.
Assis face à face, les deux jumeaux ne se sont pas adressé la parole. Ils sont restés dans ce lourd silence durant leur trajet vers leur lycée. Et ces quelques minutes à marcher vers l'établissement scolaire ont semblé être des heures tant le mutisme qui régnait entre eux était pesant. Jamais ils n'ont été aussi distants l'un envers l'autre et de façon générale, c'est la première fois qu'ils se traitent avec une telle antipathie.
Quand ils sont arrivés au lycée, ils n'ont pas pris la peine de se souhaiter une bonne journée. Ils sont partis chacun de leur côté sans le moindre mot...
***
-Honnêtement les gars, je sais plus trop quoi penser, dit Jeremy en s'asseyant sur un des bancs dans la cour extérieure.
-De quoi tu parles?, demande Alberto.
-De l'histoire entre Rebbie et Piper.
Les deux amis, avec Julien, ont en effet entendu parler de la brouille entre les deux jeunes filles, la veille. Puis Jeremy, ayant voulu en savoir davantage, a essayé de contacter Rebbie, laquelle ne lui a pas répondu. Il s'est alors renseigné auprès de Piper qui n'a eu aucun problème à tout lui raconter. Et c'est comme cela que même Alberto et Julien ont eu vent de cette affaire.
Rebbie, qui passe justement par là, met sa capuche sur sa tête pour éviter qu'ils la reconnaissent. Elle passe ensuite discrètement derrière eux, juste derrière un poteau. Elle juge qu'il vaut mieux écouter une conversation lorsqu'elle a lieu, plutôt que de récolter les informations une fois celle-ci terminée.
-Ouais ça craint, murmure Alberto. Mais il fallait bien que ça arrive un jour.
-Comment ça?, demande Jeremy.
-Bah écoute, avec Rebbie qui a des tendances dictatoriales, ça devait bien péter un moment donné. D'autant plus que d'après ce que tu nous as dit, elle a carrément lu le journal intime de Piper. Je sais pas ce qui l'a poussée à faire ça, mais ça devient limite malsain.
-Tu crois que c'est son genre d'aller jusqu'à fouiller dans les affaires des autres? Peut-être que Piper a mal interprété ce qu'elle faisait.
Alberto hausse les épaules.
-On a trop de spéculations, mais on ne sait rien, en réalité.
-T'as raison. Ça me plait pas de devoir choisir entre elles deux.
-Pareil pour moi. Pourtant, j'adore Rebbie, mais j'ai l'impression qu'elle cherche trop à tout savoir. Et j'avoue que ça me gonfle un peu.
-Pourquoi tu ne le lui dis pas en face, alors?
La question le laisse sans voix. Son ami vient de marquer un point.
-Et je suis censé lui dire quoi? Ce que je viens de vous raconter à son sujet? C'est ce que Piper a fait et ça a mal tourné, donc pas la peine d'en rajouter une couche.
C'est au tour de Jeremy de garder le silence devant la réponse pertinente d'Alberto. Les deux garçons fixent alors Julien, lequel n'a pas encore parlé. Le jeune châtain a la tête baissée et le regard triste, chose qui lui arrive rarement.
-Ça ne va pas, Juju? Qu'est-ce qu'il y a?, lui demande Jeremy.
Le jeune garçon soupire, laissant échapper de la buée de sa bouche.
-C'est à cause de Celeste, c'est ça?, lui demande Alberto.
Derrière son poteau, les yeux de Rebbie s'agrandissent de surprise. Il s'est passé quelque chose entre Julien et Celeste sans qu'elle ne soit au courant?
-Je comprends pas..., dit le jeune garçon d'une petite voix. On s'entendait bien, pourtant...
Là-dessus, il se recroqueville sur lui-même. Bien qu'elle ne puisse pas voir son ami, Rebbie parvient à visualiser la tristesse de Julien. La jeune fille est aussitôt prise d'une sorte de perplexité. Pour elle, «Julien» et «triste» sont des mots qui ne vont pas dans la même phrase. Pour que Julien soit dans cet état, il faudrait que Celeste lui ait brisé le cœur. Elle l'aurait quitté? Mais pourquoi?
La voix douce de Jeremy lui arrive alors aux oreilles:
-Eh, ce n'est pas parce qu'elle a voulu rompre qu'elle ne veut pas que vous restiez amis.
-Je sais mais...(sa voix se brise), c'était la première fois que j'étais vraiment amoureux de quelqu'un...
Le jeune garçon lâche un hoquet, signe indubitable qu'il est sur le point de pleurer. Face à la peine de cœur de Julien, Rebbie sent son cœur se briser en mille morceaux. Si elle avait pu, elle serait sortie de sa cachette et serait allée consoler son ami. Mais quelque chose la retient. Elle s'est promise de ne pas intervenir. De plus, elle ne digère pas le fait que ses amis parlent derrière son dos. Ils l'accusent d'avoir abusé de la confiance de Piper, et les voilà en train de le lui reprocher entre eux.
Pendant ce temps, Jeremy passe une main apaisante sur le dos de son jeune cousin, lequel contient ses larmes à grand peine. Bientôt, une goutte d'eau salée se met à couler sur sa joue. Si le cœur de Jeremy se serre davantage, celui d'Alberto est sur le point d'exploser. Vraiment, ça le tue de voir son meilleur ami dans cet état. Lui qui est d'habitude si jovial est en ce moment même totalement abattu. Tout ça à cause de Celeste. Elle a intérêt à avoir une bonne raison d'avoir quitté un garçon aussi génial que Julien. Autrement, elle aura affaire à lui.
Sans mot dire, il prend son meilleur ami dans ses bras.
-Ça va aller, mon vieux. Je te le promets.
Le jeune garçon, malgré la peine qu'il ressent, lui rend son étreinte en murmurant un petit «merci». De son côté, Jeremy se sent attendri par le portrait qui se dresse à côté de lui. Qui aurait cru qu'Alberto, sous ses airs de gros dur, est profondément soucieux du bien-être de ses amis? Il n'y a qu'à voir son inquiétude lorsque Jeremy a eu sa crise d'asthme à la piscine et la façon dont il se comporte avec Julien à l'instant même.
-Vous pouvez... le répéter à personne?, demande Julien d'une voix tremblante. J'voudrais pas que ça se sache pour Celeste et moi. Pas pour l'instant.
-Y'a aucun souci, assure Jeremy. Par contre, si Rebbie tient à être au courant...
-Ah! Donc tu admets que j'ai raison, dit Alberto.
-J'ai jamais dit que t'avais tort.
-Ouais mais tu m'as jamais dit que j'avais raison.
De là où elle se situe, Rebbie ne peut empêcher un sentiment de révolte et de désolation de s'emparer d'elle. Comment ses amis peuvent-ils lui faire ça, à elle? Voilà qu'on l'écarte volontairement des affaires des autres. Comment pourra-t-elle faire face à eux en sachant qu'ils comptent lui cacher quelque chose? Bon sang... Elle comprend à présent ce qu'a dû ressentir Piper durant toutes ces semaines, lorsqu'elle a découvert qu'elle a lu dans son journal intime. Non, vraiment, Rebbie se sent au plus mal... Elle n'est qu'une hypocrite.
Dégoûtée d'elle-même et meurtrie, la jeune fille quitte précipitamment sa cachette et se réfugie à l'intérieur du lycée. Là, elle s'assied dans un coin et se replie sur elle-même. Elle reste dans cette position pendant toute la durée de la pause et n'adresse la parole à personne de toute la journée, évitant soigneusement de croiser ses amis et connaissances.
Bonjour bonsoir à tous! Nous débutons à présent la dernière phase de "La Famille Roberts"...
Que pensez-vous de ce chapitre? Pensez-vous que Julien, Jeremy et Alberto ont bien fait de ne pas avertir Rebbie à propos de Celeste? Et que pensez-vous de la réaction de Rebbie?
A bientôt pour le chapitre suivant ^^
VOUS LISEZ
La Famille Roberts
Teen FictionJames, un jeune adulte resté enfant. Alex, un jeune garçon nerveux et timide. Rebbie, une jeune fille obsessionnelle qui ne veut rien lâcher. Voilà comment est composée la fratrie Roberts. Une fratrie vivant dans la grande ville de Détroit, dans l...