Chapitre 47- A nouveau réunis

43 3 39
                                    

-T'es sûr de ce que tu vas faire, Alex?, demande James à son cadet.

-Sûr et certain.

Du moins, c'est ce que le jeune brun espère. Car maintenant qu'il a pris la décision d'aller rendre visite à sa sœur chez Ava, il compte y aller pendant qu'il se sent ferme dans sa décision.

Car même si Rebbie et lui ne se sont pas vus depuis quelques jours, cela ne veut pas dire que la jeune fille acceptera de le voir après ce qu'il s'est passé. Cependant, il est conscient qu'il doit tenter de la convaincre de revenir chez elle. D'abord parce qu'il sait que rester seule ainsi est nocif pour elle, mais aussi parce qu'elle leur manque, à James et Alex.

Alors que le jeune garçon enfile sa veste, il demande à son frère aîné:

-Tu veux venir?

James reste pensif pendant quelques secondes avant de répondre:

-Non. Il vaut mieux que tu y ailles seul.

-Je sais que t'as dit que tu ferais des efforts pour être moins surprotecteur, mais si tu veux venir, y'a pas de problème.

-Je sais que tu sais, mais s'il y a une personne qui puisse être en mesure de dire à Rebbie qu'elle n'a plus à être seule, c'est bien toi.

-Je sais que tu sais que je sais, mais t'es aussi son frère.

-Je sais que tu sais que je sais que tu sais, mais toi, tu es son frère jumeau.

-Je... Bon, tu sais quoi? T'as gagné.

James fait un sourire victorieux face à la défaite de son frère.

-T'as vu? J'suis toujours aussi relou.

-Et t'en es fier, en plus!

Sur ces paroles, Alex ouvre la porte d'entrée. Avant de quitter le domicile, il entend son frère lui lancer:

-Tu me tiens au courant, okay?

-Oui papa.

Allons bon, peut-être bien qu'il reste encore un côté surprotecteur à James.

On change pas un James qui gagne, pense Alex alors qu'il quitte la résidence...

***

Comme à chaque fois qu'un des enfants Roberts vient la visiter,  Ava accueille Alex avec une grande bienveillance. Cependant, compte tenu de la gravité de la situation concernant leurs parents, l'ancienne baby-sitter se montre particulièrement douce. Mais naturellement, Alex vient rapidement au sujet qui le préoccupe le plus.

-Dis Ava, tu sais où est Rebbie?

-Oui, elle est dans la chambre d'amis. Quand tu montes à l'étage, c'est la première porte à droite. Si tu veux mon avis, te voir lui ferait le plus grand bien. Je suis vraiment très inquiète pour elle... Elle ne mange plus rien et n'a plus envie de rien faire.

En entendant cela, Alex s'inquiète davantage. C'était ce qu'il craignait.

-Je vais monter la voir, annonce-t-il. J'espère pouvoir la raisonner...

Là-dessus, il se dirige en direction de la chambre de sa sœur. Arrivé en face de la porte, il hésite quelques secondes avant de se décider à frapper.

-Rebbie? C'est moi... Je peux entrer?

De l'autre côté de la porte, le jeune garçon entend sa sœur râler. C'est marrant, quand même. Il fût un temps où ç'aurait été Alex qui râlerait si quelqu'un était amené à frapper à la porte de sa chambre... Et voilà que les rôles s'inversent.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant