Chapitre 37- Deux petits génies

38 3 19
                                    

En ce début d'après-midi, le skatepark de Détroit commence à se remplir petit à petit. Sur la place, on peut déjà voir de nombreux skateurs faire des figures avec leur planche à roulettes, tandis que des groupes de personnes souhaitant seulement se poser, s'arrêtent pour admirer les prouesses qui se jouent devant eux.

-T'as pas envie d'y aller, toi?, demande un jeune garçon à son amie à côté de lui.

-Mouais non, peut-être après.

Les deux enfants sont assis sur une structure que personne n'utilise. Le garçon, qui n'est autre qu'Angelo Paneli, le jeune frère d'Alberto, est allongé à même le sol tandis que Penelope Berrio, la jeune sœur de Celeste, est assise avec son skateboard sur ses genoux. Isolés du reste du monde présent, les deux amis se contentent d'observer les gens qui passent. Et puis, c'est surtout Angelo qui souhaite rester loin du monde en raison de sa malformation au pied car malgré le détachement qu'il peut sembler avoir à cause de cette situation, il ressent beaucoup de gêne lorsque des personnes dévisagent son pied avec insistance.

Penelope a quant à elle accepté de tenir compagnie au jeune garçon car malgré le tempérament ardent qu'elle possède, elle se soucie beaucoup du bien-être de son meilleur ami.

-Si tu veux y aller, y'a pas de problème, tu sais?

-J'vais pas te laisser seul quand même.

-Je serai pas seul, tu seras avec moi par la pensée.

La jeune fille secoue la tête, faisant ainsi bouger ses longues boucles brunes.

-Toi et tes phrases de philosophe... tu sais très bien que tu t'ennuies sans moi.

-Certes..., acquiesce Angelo avant que ses yeux ne se posent sur une figure qu'il connaît très bien.

-Ah, y'a mon frère là-bas.

Il lui fait signe de venir les rejoindre et par chance, Alberto les aperçoit. Ce dernier s'avance vers eux, et Angelo remarque sans peine le visage maussade qu'arbore son frère aîné.

A peine est-il arrivé qu'il lance avec aigreur:

-J'espère que t'as une bonne raison de me faire déplacer jusqu'ici parce que j'ai clairement autre chose à penser.

-Content de te voir aussi, grand frère, répond Angelo avec sarcasme.

Le jeune garçon remarque toutefois que son grand frère a l'air beaucoup plus irritable que d'habitude. Il se risque à lui demander:

-Y'a un problème? Qu'est-ce qu'il y a?

-Ce qu'il y a? Eh bien, je me retrouve en plein conflit au milieu de mes deux potes. Avec mon meilleur pote, on ne sait pas où se positionner et cerise sur le gâteau, mon autre meilleur pote a le cœur brisé à cause de son ex. Ah, et il y a un autre gars que je peux pas sacquer.

-Parle plus fort, on ne t'entend pas assez sur la Lune, rétorque Penelope.

Alberto lance un regard noir en direction de la jeune fille.

-Toi..., commence-t-il avant qu'Angelo ne l'interrompt.

-T'as l'air d'avoir beaucoup de problème, toi, dis donc.

-Si c'est pour dire ça que tu m'as fait venir jusqu'ici...

-Et pour ton information, ma sœur n'a pas sauté de joie quand elle m'a dit qu'elle comptait rompre avec Julien, interrompt Penelope à son tour.

Son intervention n'aura pas à rien puisqu'Alberto affiche à présent un visage empreint de curiosité. Visiblement, cela l'étonne que Celeste puisse faire preuve d'empathie, elle qui lui donne l'impression d'avoir affaire à un glaçon.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant