-Alex? Je peux entrer?
Cela fait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'Alex est monté dans sa chambre, et autant dire que ses dernières paroles échangées avec Rebbie n'ont pas été très chaleureuses. Aussi la jeune fille a-t-elle décidé de passer voir son frère dans sa chambre avant d'aller s'apprêter pour dormir.
Elle a frappé à sa porte et a entendu son frère râler. S'il voulait être discret, c'est plutôt raté.
La jeune fille entre malgré tout. La tête entre les mains et les sourcils froncés, Alex semble être en révision intense.
-Je ne me souviens pas t'avoir dit d'entrer, dit-il en ne quittant pas les yeux de son cahier.
-Tu ne m'as pas dit de partir, riposte-t-elle. Techniquement.
Elle avance vers lui et entoure ses épaules de ses bras tandis qu'Alex pose une main sur l'avant-bras de sa sœur. Les deux jumeaux restent dans cette position dans un silence confortable, comme ils ont souvent l'habitude de le faire. Au bout d'un moment, Rebbie prend la parole:
-On n'a jamais voulu te blesser tout à l'heure, tu sais?
-Vous ne m'avez pas blessé, Rebbie. C'est juste que...
Il soupire.
-Je me suis pas senti à l'aise, c'est tout. Mais ça va passer, t'inquiète, ajoute-t-il rapidement.
Sa sœur n'est cependant pas dupe. Elle sait mieux que personne qu'Alex a des difficultés pour se présenter à de nouvelles personnes, mais pas que. Elle sait aussi qu'il a des sentiments pour Piper depuis un moment et qu'il n'a jamais osé lui en dire quoi que ce soit.
-Dis, t'as pensé à voir Piper?, demande-t-elle sans préambule.
Alex soupire de nouveau mais ce n'était pas un soupir fatigué. Cette fois, il a l'air exaspéré.
-Rebbie s'il te plait. Je n'ai pas envie d'en parler.
-Il faut bien qu'on en parle un jour, pourtant.
Le jeune garçon se masse les tempes, comme s'il réfléchissait à la meilleure façon de ne pas s'énerver contre sa sœur.
-Je sais ce que je fais, d'accord?, dit-il avec de l'agacement dans sa voix.
Rebbie se détache de son frère avant de répondre sur un ton accusateur:
-Tu dis ça à chaque fois, et tu ne vas jamais lui parler! Tu restes là à attendre que l'occasion parfaite se présente, mais si tu continues de remettre les choses à plus tard, il arrivera un jour où ça sera trop tard.
Alex se retourne vivement vers sa sœur, et cette dernière n'a aucun mal à deviner l'impatience qui anime son jumeau.
-Ecoute Rebbie, j'y pense tous les jours. Mais le problème, c'est que j'ose pas lui parler de ça!
La tension entre le frère et la sœur est à présent palpable. Il n'ont jamais vraiment parlé de l'attirance qu'éprouve Alex envers la meilleure amie de Rebbie. Ou alors, ils l'ont évoqué en plaisantant. Là, c'est la première fois que Rebbie exprime clairement son avis sur le sujet en encourageant son frère à aller voir Piper.
Mais ça, c'est une chose qu'Alex redoute authentiquement.
Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'il a toujours le besoin pressant de réfléchir profondément avant d'agir. Car quand même, il est amoureux de la meilleure amie de sa sœur jumelle. Et si tout se passe mal? Est-ce que sa relation avec Rebbie en sera gravement impactée? Il ne peut pas le concevoir, non, ce serait trop cruel, et pour lui, et pour Rebbie.
VOUS LISEZ
La Famille Roberts
Teen FictionJames, un jeune adulte resté enfant. Alex, un jeune garçon nerveux et timide. Rebbie, une jeune fille obsessionnelle qui ne veut rien lâcher. Voilà comment est composée la fratrie Roberts. Une fratrie vivant dans la grande ville de Détroit, dans l...