Chapitre 2- Retrouvailles devant le lycée

158 17 77
                                    

Comme prévu, Alex et Rebbie sont arrivés à l'heure. Et même si les premiers élèves entrent déjà à l'intérieur du lycée, les deux jumeaux ont décidé d'attendre d'abord leurs amis avant de se rendre dans leur salle de cours.

James a insisté pour rester avec eux le temps que leurs amis les rejoignent. Les deux jumeaux ont essayé de lui faire comprendre que c'est inutile, qu'ils n'ont pas besoin de garde du corps, qu'ils sont assez grands pour attendre seuls et qu'ils ne vont pas se faire kidnapper par un extraterrestre qui va ensuite lui demander une rançon... Même leurs arguments les plus farfelus ont semblé inutiles. James était bien déterminé à rester avec eux.

-Avant que nos parents ne s'absentent, je leur ai fait le serment de toujours veiller sur vous deux, quoi qu'il arrive!, a-t-il dit de façon théâtrale. En attendant que vos compagnons viennent se joindre à nous, il est de mon devoir de vous protéger tel un chevalier servant! Je m'y engagerai donc corps et âme, dussé-je mourir au combat!

Alex s'est tourné vers sa sœur, sidéré.

-Ce garçon n'est pas réel. C'est pas possible.

-Je me demande des fois si on est bien de la même famille, lui et nous.

La deuxième chose qui a stupéfié les jumeaux Roberts est le fait que la proviseure du lycée, madame Smith, se tienne à l'entrée du bâtiment en train de discuter avec le proviseur adjoint. Or, s'il y a bien une chose que tout le monde sait au lycée, c'est que madame Smith ne quitte jamais son bureau, et encore moins un jour de rentrée, et que les rares fois où cela arrive, c'est que quelque chose d'important est arrivé ou va arriver.

-Il va se passer quoi à votre avis?, demande Rebbie.

-J'en sais rien. La dernière fois que j'ai vu Smith solliciter le proviseur adjoint, c'était pour annoncer le renvoi d'un élève, répond Alex.

-Une chose est sûre, c'est qu'elle a sa tête des mauvais jours, remarque James. Pour avoir été convoqué plusieurs fois dans son bureau, ça se voit qu'elle est inquiète.

Ils aperçoivent alors un homme habillé avec soin se diriger vers le lycée. Il va serrer la main de madame Smith et du proviseur adjoint, puis les trois personnages pénètrent à l'intérieur du bâtiment.

-Les gars, c'est pas l'inspecteur qui vient de passer, là?, demande Alex. Il me semble que ce soit lui. Il était venu deux fois l'année dernière, je crois.

-Ah oui, c'est vrai!, répond Rebbie. Ils avaient dit dans un mail que l'inspecteur allait venir pendant la semaine de rentrée! J'avais complètement zappé.

-Rassure-toi, je crois que tout le monde avait oublié ce détail.

James pouffe de rire.

-C'est donc pour ça que Smith est aussi stressée! Elle espère sans doute que son cher lycée convienne à monsieur l'inspecteur!

-Tu te soucies donc à ce point de madame Smith?, se moque Alex. J'avais compris que tu t'entendais bien avec tout le monde, mais là, j'avoue que tu m'impressionnes.

-De toute façon, j'en ai fini avec elle. C'est donc vous qui allez devoir la supporter encore une fois. Je vous souhaite bien du plaisir, les gars!

Rebbie lève les yeux au ciel en soupirant.

-T'es vraiment un gamin, James.

Une jeune fille blonde avec un chemisier bleufleuri et un pantalon violet passe à côté d'eux, son casque sur les oreilles. Et il n'a pas fallu plus d'une seconde pour que Rebbie la reconnaisse.

-Eh mais c'est Piper, là! Piper!

La jeune fille se retourne vers elle et court à sa rencontre. Les deux amies se jettent dans les bras l'unede l'autre.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant