-Bonjour, je voudrais un muffin nature et un milkshake à la myrtille, s'il vous plaît.
De sa voix affaiblie, Rebbie passe sa commande dans le café situé non loin de là où habite son ancienne baby-sitter, Ava. La jeune fille regarde l'heure sur l'horloge derrière le comptoir. Elle indique qu'il est dix heures et demie.
Normalement, elle aurait dû être au lycée. Seulement, après sa violente altercation avec Sadie, la proviseure, madame Smith, a décidé d'exclure temporairement les deux jeunes filles. Toutefois, bénéficiant de circonstances atténuantes à cause des problèmes qu'elle rencontre ces temps-ci, l'exclusion de Rebbie ne durera que trois jours, tandis que Sadie ne reviendra au lycée qu'après une semaine.
Rebbie aurait bien aimé rester enfermée dans sa chambre pour continuer ses révisions. Après tout, cela fait déjà plusieurs jours qu'elle vit de façon aussi recluse. Mais c'était sans compter sur Ava qui l'a, pour ainsi dire, mise à la porte. Selon elle, la jeune fille va finir par se rendre malade si elle ne sort prendre l'air. En entendant cela, Rebbie n'a pas pu s'empêcher de soupirer intérieurement, alors que son cœur se serrait. C'est exactement le genre de chose qu'elle disait à Alex quand elle jugeait qu'il ne sortait pas assez. Et souvent, elle le disait pour plaisanter.
-Non, je ne veux rien savoir, jeune fille, lui a dit Ava alors que Rebbie protestait. Tu sors prendre l'air. Ou alors, si tu veux, tu n'as qu'à réviser sur un banc ou dans un café. Il y en a un, juste à côté. Il est à cinq minutes d'ici. Tu pourras réviser tranquillement.
-Mais ils voudront sûrement que je consomme pour que j'y reste, a rétorqué alors la jeune fille.
-Eh bien raison de plus! Tu pourras t'acheter quelque chose à manger. Déjà que tu as encore sauté le petit déjeuner, ce matin... Si tu continues de ne plus manger, tu vas finir par complètement t'affaiblir.
Se sentant à court d'arguments, Rebbie a préféré abandonner. Vraiment, elle ne se reconnaît plus du tout. Il fût un temps où l'idée d'abandonner quoi que ce soit ne lui effleurait jamais l'esprit, même si cela ne l'empêche pas de continuer de réviser ses futurs examens. Elle juge avoir déjà tout perdu, mais elle compte au moins réussir la seule chose qui semble vraiment en valoir la peine.
Ava lui a ensuite donné dix dollars.
-Tiens, c'est pour ce que tu t'achèteras. Maintenant, dégage de là en vitesse.
***
Alors qu'un serveur lui dépose ce qu'elle a commandé, Rebbie sort toutes ses fiches de révision. Les examens de fin d'année auront lieu dans deux mois, et il est plus que temps de travailler à fond pour espérer avoir de bonnes notes. D'autant plus que les résultats d'affectation, qui déterminent dans quelle université les élèves intégreront, seront mis en ligne d'ici quelques semaines...
Les fiches de révisions de la jeune fille sont presque toutes recouvertes de surligneurs de toutes les couleurs. Aussi passe-t-elle les vingt minutes qui suivent à réviser ses cours d'histoire, tout en prenant de temps à autre une bouchée de muffin ou une gorgée de milkshake. Elle ne s'en rend pas compte tout de suite, mais quelqu'un s'approche d'elle.
-Rebbie?
La jeune fille retient un soupir. C'est bien son jour de chance. Elle qui a tout fait pour que personne ne fasse attention à elle quand elle était au lycée, voilà que quelqu'un décide de l'interpeller...
Elle lève les yeux vers la personne qui l'a interrompue dans ses révisions, et elle est assez surprise de voir à qui elle a affaire.
-Carole?
La jeune femme tient son cappuccino dans une main et son donut dans l'autre, tandis qu'elle porte son sac en bandoulière.
-Je peux m'installer ici?
VOUS LISEZ
La Famille Roberts
Teen FictionJames, un jeune adulte resté enfant. Alex, un jeune garçon nerveux et timide. Rebbie, une jeune fille obsessionnelle qui ne veut rien lâcher. Voilà comment est composée la fratrie Roberts. Une fratrie vivant dans la grande ville de Détroit, dans l...