Chapitre 51- Dernière ligne droite

50 3 29
                                    

Les examens de fin d'année sont arrivés plus rapidement que prévu.

Après la visite de James, Alex et Rebbie à l'hôpital, tout s'est enchaîné rapidement. Les cours, les travaux à rendre, les dernières révisions ainsi que les affectations à l'université, ont beaucoup accaparé les élèves. En effet, tous ont pris conscience que c'était la dernière ligne droite, la dernière occasion de mettre le paquet pour clôturer leur dernière année au lycée, et pour ainsi commencer un nouveau chapitre de leur vie.

Ils ont compris que ce serait la fin d'une ère et le commencement d'une nouvelle étape de leur vie. Et cette perspective était, pour les lycéens, à la fois terrifiante et excitante.

En ce qui concerne les jumeaux Roberts, ils ont passé presque tout leur temps le nez fourré dans leurs révisions. Ils étaient plus que jamais au taquet pour réussir leurs examens avec brio. Heureusement, James a toujours veillé à faire en sorte qu'ils fassent des pauses pour se détendre. Autrement, le jeune homme était persuadé qu'ils disjoncteraient.

Comme quoi, c'est toujours pratique d'avoir un grand frère soucieux de son bien-être.

En réalité, l'une des choses qui ont motivé Alex et Rebbie à se donner à fond était la volonté d'impressionner leurs parents qui étaient encore convalescence. William et Kathryn ont en effet pu quitter l'hôpital quelques jours seulement après la visite de leurs enfants et la bonne nouvelle, c'est que le bébé qu'ils attendent ne court aucun danger. Aussi, l'idée d'être grand frère et grande sœur n'a fait que stimuler l'énergie des deux jumeaux.

James a aussi eu un regain de résolution. Pendant les jours qui ont suivi le retour de ses parents, il a fait le point sur ce qu'il voudrait faire comme métier par la suite. Il a noté toutes ses pistes de réflexion sur une feuille qu'il n'a cessé de griffonner au fil des jours.

-Okay..., a-t-il fait après s'être installé sur le canapé du salon. Dans quoi est-ce que je suis doué? Bon... déjà, j'aime être en contact avec les gens. Donc faut peut-être que je travaille dans du relationnel ou un truc dans le genre... Mais quoi exactement?

Le jeune homme a réfléchi pendant de longues minutes avant d'avoir une illumination.

-Une seconde... le job de baby-sitter que je fais chez les Hoffman! Ça pourrait être une piste. Vu que je suis plutôt doué avec les enfants, ça ne me poserait aucun problème. D'ailleurs, faudrait que je les remercie de m'avoir soutenu quand papa et maman étaient à l'hôpital...

En effet, n'ayant plus eu aucune énergie à l'annonce de l'accident de ses parents, James a dû appeler la famille Hoffman pour leur prévenir qu'il ne viendrait plus pour des raisons familiales. Ces derniers ont été très compréhensifs avec lui.

Maintenant qu'il a trouvé une piste de réflexion, James a cherché sur son ordinateur quelle formation il pourrait faire qui soit en rapport avec la petite enfance. Beaucoup d'offres l'ont intéressé et il n'a pas su laquelle choisir. Il a demandé plusieurs fois l'avis de ses parents encore convalescents, et ces derniers ont semblé être d'accord avec ce qu'il souhaitait faire.

-Vous êtes sûrs?, a demandé James plusieurs fois pour s'assurer d'avoir bien compris ses parents. Parce que si vraiment ça vous plaît pas, je peux changer...

Sa mère l'a interrompu:

-James, ce n'est pas à nous de juger ce que tu feras de ton avenir. Nous, nous sommes là pour t'accompagner dans tes démarches mais celui qui aura le dernier mot dans tout ça, ce sera toi.

Là-dessus, elle a passé instinctivement la main sur son ventre.

-Ta mère a raison, mon garçon, a dit son père. C'est à nous d'accepter ce que tu comptes faire par la suite.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant